Le lait et les Proteines !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
souufianee
Messages : 34
Enregistré le : 11 déc. 2013, 21:40

Le lait et les Proteines !

Message par souufianee »

Bonjour !

Je crée ce sujet pour vous poser une question. En fouillant des forums d'alimentation et de musculation, j'ai trouvé quelque part que le lait fait diminuer l'assimilation des protéines. Or moi je prend, au p'tit déjeûner, 2 oeufs cuits et un bol de lait+café. Il faut que je supprime le lait le matin et laisser les oeufs ? Ou bien prendre mon lait comme d'habitude, et déplacer les oeufs à un autre endroit dans la journée (à 10h par exemple, ou bien au déjeûner) ??

Et puis j'ai une deuxième question, je sais pas si elle est déjà posté, mais bon je la pose quand même.
Vu que je peux pas prendre de flocons d'avoine, ni de Muesli (je le trouve pas dans la ville ou j'habite, et j'habite au Maroc, donc faut aller chercher aux grands super marchés genre carrefour market etc...) , je veux savoir si je peux le remplacer par du corn flakes ? Si oui, quel marque choisir ?

Merci d'avance ! icon12
Mon carnet d'entraînement: soufyan-besoin-de-conseils-t117357.html
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Le lait et les Proteines !

Message par Bastoun34 »

Jamais entendu de cette histoire de blocage de l'assimilation des prot... Par contre, le lait a bien d'autres inconvénients qui justifieraient que tu t'en passes le matin:
trop-de-lait-est-ce-mauvais-t59363.html

Pour ton soucis de céréales, flocons d'avoine et muesli (non croustillant), ça reste quand même le top... Corn flakes et autres trucs transformés, ça vaut pas grand chose, à mon avis, mieux vaut encore prendre du pain, même blanc. Sinon, t'as pas moyen d'y aller genre 1 fois par mois, et de te faire un stock de quelques kg?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Le lait et les Proteines !

Message par servalafay »

A mon avis ce que tu as lu c'est que melanger sa whey avec du lait ralenti l'assimilation de la whey
Ce n'est pas lié aux protéines en général
Et je rejoins bastoun sur le fait de se passer du lait
souufianee
Messages : 34
Enregistré le : 11 déc. 2013, 21:40

Re: Le lait et les Proteines !

Message par souufianee »

Ah voilà je commence à comprendre les choses, merci pour vous deux :wink:

Sinon pour le muesli, je peux aller même 2 fois par mois, j'en profiterai pour acheter quelques paquets.

Ah et ce matin, j'ai trouvé chez un épicier un yaourt au muesli (environ 10g de protéines pour 100g), et une bonne dose de glucide. Je peux le prendre en attendant que j'achète les fameuses paquets de muesli / flocon d'avoine ??

Sinon je mange aussi du pain (blanc à volonté et complet 3-4 fois par semaine) .

Merci encore pour votre aide. Joyeux Noël :wink:
Mon carnet d'entraînement: soufyan-besoin-de-conseils-t117357.html
Répondre