Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
imraan0707
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2013, 13:31

Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Message par imraan0707 »

Salut

Je suis nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos conseils car je commence un régime et la musculation, j'ai un physique mésomorphe donc très lourd (1.77m/110kg) avec une bonne masse musculaire mais aussi de la graisse surtout situé au niveau de la ceinture abdominale.
J'aimerais perdre une quinzaine de kilos, je suis inscrit en salle mais j'ai aussi un Domyos HG90 à la maison + barre de tractions +kettlebells,
je fais un jour cardio (footing d'environ 45min) et un jour muscu (séance d'environ 1h30)

Niveau alimentation sincèrement je sais pas trop quoi manger, voici un exemple de ce que je mange :

ptid Dej : flocons d'avoines + lait demi écrémé + cacao maigre + galette de blé complet
collation : fromage blanc 0% + noix
dejeuner : salade verte avec filet d'huile d'olive + poissons vapeur (ou dinde ou poulet etc ) + riz complet (ou pâtes complètes, ou boulghour etc) 1 ou 2 tranches de pain complet
gouter: fruit + galette blé complet
diner : poissons vapeur (ou dinde ou poulet etc ) riz complet (ou pâtes complètes, ou boulghour etc) 1 ou 2 tranches de pain complet

avant l'entrainement : 1/2 shaker scitec nutrition 100% whey isolate
après l'entrainement 1/2 shaker

minimum 2L d'eau par jour, j'ai banni le pain, les gâteaux les sucres, les boissons gazeuzes et tout autres cochonneries industrielles

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me donner vos conseils et suggestions je suis vraiment motivé

merci à vous
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Message par Zarathoustra93 »

Moi (je suis un débutant) ça me paraît nickel, super équilibré comme programme, après je ne suis pas un pro loin de là mais il y a tout ce qu'il faut. Certains te diront peut-être d'enlever le pain^^
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Message par servalafay »

Salut
C'est très bien ce que tu manges. Tu manges comme ça depuis longtemps?
imraan0707
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2013, 13:31

Re: Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Message par imraan0707 »

servalafay non je viens de commencer ou plutot de recommencer, quand je suis au régime c'est le genre de menu que je mange :)
donc tu me conseilles de rien changer ? en ce qui concerne la musculation tu aurais des exemples de programmes?
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Message par servalafay »

Ce que tu manges est très bien. Âpres, pour maigrir, c'est une question de quantité
Pour le training, pas trop non. Je suis sur du crossfit en ce moment, et lafay avant. Hormis ça, je serais de mauvais conseil
alex19198999
Messages : 125
Enregistré le : 28 août 2013, 01:22

Re: Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Message par alex19198999 »

pas assez de legumes pour equilibrer l'indice pral (acidité dans le corps) et je crois que les galette de blé complet si c'est comme les galettes de riz ont un indice glycemique trés élevé.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Seche, Régime, Je suis nouveau et perdu, besoin d'aide

Message par servalafay »

Lol, je n'en ai pas parlé parce qu'on va croire que je fais une obsession :lol:
Je n'ai pas trouvé les galettes de blé. Ça ressemble a une crêpe ou une galette de riz? Galette de riz, c'est ig 100. C'est du sucre quoi
Répondre