GLUCIDE,GRAS OU PROTÉINE?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre

Qu'elle est selon vous la diète parfaite pour prendre du muscle et perdre du gras?

Le sondage s’est terminé le 02 janv. 2014, 02:03

Glucide seulement
0
Aucun vote
Gras seulement
0
Aucun vote
Protéine seulement
0
Aucun vote
Glucide et gras
0
Aucun vote
Glucide et protéine
0
Aucun vote
Gras et Protéine
2
22%
Glucide , Gras et Protéine
6
67%
Autre?
1
11%
 
Nombre total de votes : 9
sonnybastrash
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 00:10

GLUCIDE,GRAS OU PROTÉINE?

Message par sonnybastrash »

En tant qu'entraîneur dans un gym, je donne des conseils au mieux de mon savoir concernant la nutrition de me client. Toutefois, je me rends compte qu'il est de plus en plus difficile de s'informer auprès de source fiable pour avoir une réponse claire. Si l'on prend pour exemple la perte de poids. Certain dise d'éviter les sucres, d'autres d'éviter les fruits, d'éviter littéralement toute forme de glucide (excepter les légumes verts). Une avance qu'un régime gras protéiné aide le corps à bruler les graisses. D'autre n'utilise que de la protéine... Chaque choix peut sembler pertinent et l'on peut trouver un adepte qui utilise une des différentes méthodes pour obtenir des résultats. Si vous regardez sur bodybuilding.com Kris Gethin (voir lien http://www.bodybuilding.com/fun/gethin- ... -plan.html). Aucun gras... même le poisson (très élevé en protéine très peu de gras). Alors que si on regarde Benjamin pakulski (voir lien Pas de glucide... Les 2 sont bien connues du monde du culturisme. Chacun à une expérience intéressante, qui devrions-nous écouter??? Je vous pose la question... n'hésitez pas à montrer d'autre méthode ou différent gourou de la nutrition et donner votre avis en répondant aux sondages :-) Merci à tous et bon appétit!
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: GLUCIDE,GRAS OU PROTÉINE?

Message par Weneed »

Normalement c'est nécessaire de manger des lipides, des protéines et des glucides. Ensuite c'est la répartition qui est primordiale. La aussi il y a divergeance et notamment selon le véritable objectif de la personne.

Si c'est pour un bodybuilder, je laisse les spécialistes en parler.

Si c'est pour une personne lambda qui pratique alors la musculation périodiquement (2 fois par semaine au minimum) alors on parle de 2g de protéines par poids de corps, de 1 à 1.5g de lipides par poids de corps puis le restant en glucides avec des Indices Glycémiques bas de préférence (légumineuse, fruits et légumes). Je suis de ceux qui suppriment ou baissent considerablement les quantités des pâtes, riz, pain complet etc... en sèche. En maintenance ou en prise de masse, j'ai tendance à en manger mais quelques repas par semaine.
Ensuite, celui qui veut faire une sèche baissera son apport de 200 à 300kcal chaque fois que son poids aura stagner sur une semaine.
Une maintenance, il mangera à sa DEJ (Dépense Énergétique Journalière) et pourra augmenter de 200/300kcal les jours de musculation.
Une prise de masse, il mangera 200 à 300kcal de plus que sa DEJ.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: GLUCIDE,GRAS OU PROTÉINE?

Message par servalafay »

L'erreur je pense, est de vouloir définir une diète parfaite. Il y a plusieurs façon de faire et plusieurs façon qui fonctionne. Et tu auras des personnes qui réagiront mieux avec des glucides, d'autres avec des lipides....
Moi je suis a 2,4 en prot, 1,7 en lipides et peu de glucides et ça me convient bien
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: GLUCIDE,GRAS OU PROTÉINE?

Message par Harvester »

+1 pour serva-lafay.

Quand tu es coach, tu ne dois pas faire de dogmatisme, c'est la première erreur. Tu auras des personnes qui fonderont avec du low carb, et d'autres pas. Génétique toussa toussa :)
Répondre