Organisation nutrition et Job.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Koxone
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2013, 16:10

Organisation nutrition et Job.

Message par Koxone »

Bonjour a tousse, je voulais savoir comment faite vous pour avoir une bonne nutrition en travaillant la semaine ? Faite vous vraiment 1 repas toute les 3H ? Quand je travail je galère a manger autan, il y a que le soir que je peut bien manger. En ce moment je ne travail pas mais je reprend une formation bientôt et 8h de Taf par jour pour bien manger en même temps je ne vois pas comment certain y arrive. Je me doute que ça doit être une question d'organisation mais bon.. Par exemple si vous faite une sortie toute la journée avec votre femme et vos enfant et que vous êtes occuper pas des activité toute la journée, comment est ce que vous arriver a manger autan ? Je précise que g toujours fait ma muscu tout seul sans coach sans pote sans salle de sport donc normal que je ne connaisse pas des choses peut être simple pour vous. Merci de me répondre bonne journée ou soirée, ciao a tousse
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Organisation nutrition et Job.

Message par WhiteCrow »

Salut

L'important c'est d'arriver à ton total calorique sur la journée.

Manger toutes les 3h ne sert qu'à étaler les repas, tu peux très bien t'en sortir avec 3 repas et 1 ou 2 collations.

Les sorties, les week-ends etc bah c'est là qu'on dit qu'être strict 7j/7 n'est pas indispensable.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Organisation nutrition et Job.

Message par anakin06 »

Faite vous vraiment 1 repas toute les 3H ? Quand je travail je galère a manger autan
attention faire 1 repas toutes les 3h ne veut pas dire manger à s'en faire péter le vide ….

je vais te donner mon exemple
je prends 6 prises alimentaires par jour (pti de, midi, diner + 1 collation matin et 1 collation aprem)
je bosse 8h/jour
mon pti dej, mon repas de midi et mon diner, aucun problème je les prends à domicile
mes 2 collations … celle du matin je la prends au taf (il me faut 10mn à peine pour la prendre) et celle de fin d'aprem à domicile (pareil 10mn à peine)
donc au final c pas la mer à boire ça se fait très bien :wink:

les weekends, en général, je regroupe la collation du matin avec le repas de midi, et la collation de fin d'aprem avec le diner
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Koxone
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2013, 16:10

Re: Organisation nutrition et Job.

Message par Koxone »

Merci pour vos réponses ! Il faudra que je trouve des aliment facile a emporter et bon pour la muscu, un truc plein de proteine et de glucide a faible IG. Vous avez des idée d'aliment facile a emporter et manger n'importe ou ? Peut tu me donner un exemple de tes collations ? Et sinon moi je n'est jamais manger toute les 3h et pas beaucoup de repas a cause d'un problem temporaire a l'estomac, et je n'est pas beaucoup d'appétit..le matin je narive pas a manger mais je me force quand même, et quand j'aurai passer ma phibroscopie ça sera régler je pence. Donc je mange quand je peut, je mange jatend de voir si je v'est vomir au bous d'un certain temp je remange jarette je remange et ainsi de suite. Mais ça c'est le soir je me ratrape a manger un Max vu que le matin et la journée je peut pas trop.
Répondre