Augmenter son ph

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flocon84
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:02

Augmenter son ph

Message par flocon84 »

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que la whey est un fort acidifiant...Ce qui empêche une bonne progression malgré un bon entrainement.

J'aimerai intégrer deux verre d'un demi citron et de l'eau par jour pour basifier tous ça. En plus ça détend et c'est excellent pour la santé.

Le "Hik" c'est que ça fait clairement fondre, surtout quand on est éctomorphe comme moi.

En programme prise de muscle, pensez-vous que si je rajoute du miel et une cuillère d'huile d'olive dans mon jus ça évitera de sécher ?
29 ans ; 1,96m pour 84 kg - Ectomésomorphe - musculation depuis 1 mois
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Augmenter son ph

Message par GTex »

Ne t'inquiète pas tu ne "fonderas" pas avec un demi citron par jour ..... :wink:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Augmenter son ph

Message par servalafay »

Tu veux dire que c'est le verre de jus de citron que je vois tous les jours qui m'empêche d'être plus musclé? :shock: :lol:
flocon84
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:02

Re: Augmenter son ph

Message par flocon84 »

Le citron je connais et ça fais bien cet effet, après il faut compenser en calorie pour éviter de maigrir. Car sur moi ça marche carrément.

Pour répondre à ma question, j'ai envie de dire :

Légumes, fruits alcalinisant, un bon citron avec du bon sucre, s'oxygéner, rire et cool la vie...

:wink:
29 ans ; 1,96m pour 84 kg - Ectomésomorphe - musculation depuis 1 mois
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Augmenter son ph

Message par servalafay »

Je suis d'accord sur les fruits et légumes (c'est cool, tu fais les questions et les réponses :) ) par contre ou as tu vu que le citron faisait maigrir? Que veux tu compenser? Quoi? Comment?
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Augmenter son ph

Message par B0dy_7 »

bonjour ,

pkoi tu bois un verre de jus de citron ? quel effet ca à ?
flocon84
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:02

Re: Augmenter son ph

Message par flocon84 »

Ah ce citron soulève beaucoup de questions! :)

Le citron devient basique une fois ingéré, c'est donc un excellent alcalinisant. Un bon jus de citron permet d'être moins acide, d'avoir moins de crampes, d'optimiser les résultats de son entrainement. Car le corps se porte très bien dans milieu à équilibre acido/basique aux environs de 7,4.

J'ai vu que ça fait maigrir car 2 fois par an, je fais une dure de citron; bon c'est pas les mêmes quantité mais ça brûle tout. Moi qui suis plutôt ectomorphe, à ce moment là je peux te dire que ça sèche!

Le but du sujet est de trouver un moyen simple pour compenser l'acidité apportée par la whey!

Au final, je vais tester un des meilleurs alcalinisants : le citron (bio) mais avec du miel pour éviter que le citron ne vienne brûler mes quelques grammes de graisse. Eviter le sucre raffiné bien-sûre qui est le produit le plus acidifiant de la terre.
Et puis boire de l'eau pétillante, c'est pas mal.
Et puis un peu d'anti-oxydant comme le thé, c'est bien aussi.
29 ans ; 1,96m pour 84 kg - Ectomésomorphe - musculation depuis 1 mois
B0dy_7
Messages : 95
Enregistré le : 21 nov. 2013, 13:16

Re: Augmenter son ph

Message par B0dy_7 »

vous prenez cela avec du l'eau le citron ?
flocon84
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:02

Re: Augmenter son ph

Message par flocon84 »

Oui Chaude ou froide comme ça te va.
29 ans ; 1,96m pour 84 kg - Ectomésomorphe - musculation depuis 1 mois
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Augmenter son ph

Message par Bastoun34 »

Que le citron soit un excellent basifiant (malgré son acidité gustative), ça, OK. Ms je peux savoir d'où vous sortez que ça fait tout fondre à mort? A vous lire, on dirait on croirait que rien que le fait d'en lécher une rondelle te fait perdre 5 kg... J'ai lu plein de choses sur le citron, notamment qu'il pouvait vaguement avoir qq propriétés brule graisses ms de là à devoir rajouter des trucs dedans pour éviter de fondre à cause d'un 1/2 citron, faut peut-être pas exagérer...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Augmenter son ph

Message par servalafay »

Ok pour le côté basifiant du citron (c'est pour ça que j'en consomme d'ailleurs) mais ce n'est pas suffisant seul
Tu fais des cures de citron, c'est a dire? Quelle quantités? Tu peux préciser stp comment tu procédés? Tu te contente de rajouter du citron a ta diète ou tu modifie autre chose?
Ce sont les protéines qui sont acidifiantes et par extension la whey. Âpres, ça dépend aussi de ta consommation de whey et de protéines
Je répond a la question du topic, comme ça on peut parler du citron tranquille :lol: :
Sont basifiants, les fruits et les légumes, le citron, la canelle, les épices, le bicarbonate de potassium, boire suffisamment d'eau quand on consomme pas mal de prot. Voila
flocon84
Messages : 15
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:02

Re: Augmenter son ph

Message par flocon84 »

La cure consiste à manger 1 jus d'1 citron avec de l'eau le 1er jour, 1 jus de 2 citrons le 2eme jour....ect... jusqu'à 7 citrons puis on redescends dans le sens inverse. Ca fait au total 14 jours et c'est bien de continuer quelques jours à un demi-citron pour que la cure s’arrête en douceur.

Je répète, c'est moi qui ai dis que le citron fait maigrir car je l'ai vécu lors des cures inter-saisonnières que je fais. Mais rien d'important quand même!

Juste je suis en prise de muscle et le moindre repas sauté, la moindre erreur dans ma nutrition ou mon rythme de vie et paff, je voie mes bénéfices disparaître.
Alors je serai vigilant avec le citron, rien de plus.

La réponse va se trouvé dans l’expérience. Je cherchais des personnes dans le même cas que moi.

Je ferai un retour pour enrichir les discussion et le forum.
29 ans ; 1,96m pour 84 kg - Ectomésomorphe - musculation depuis 1 mois
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Re: Augmenter son ph

Message par Toomp' »

Il me semble avoir l'indice PRAL de la whey et c'était loin d'être très acide...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Augmenter son ph

Message par Bastoun34 »

J'ai trouvé ce vieux topic fort intéressant sur le sujet:

equilibre-acido-basique-t62961.html

Le tableau cité dans le 1er post fait classe en effet la Whey dans les aliments faiblement basifiants... ce qui me semble tout de même assez étonnant.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre