Alimentation régime

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
badmotherfucker
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2013, 16:48

Alimentation régime

Message par badmotherfucker »

Bonjour,
j'ai 33 ans, je pratique la méthode lafay trois fois par semaine depuis deux ans environ (avant je ne me servais que de fonte), je cours trois fois par semaine, une fois sur deux: 10 ou 21 km et le dimanche sortie VTT ou vélo allant de 30 à 80 km. De mars à novembre, je fais moins de cardio car je le remplace par la pratique du surf.

Pour tenir ce rythme, je me suis adapté un régime alimentaire depuis plusieurs années que je souhaite vous faire partager. (mon poids de corps est quasiment constant ( 80-82 kg pour 1m86 )
Avec la pratique de ces différents sports et d'une alimentation précise, j'ai pu obtenir une silhouette athlétique et homogène.

Descriptif:



07 heures: 330g de fromage blanc, flocons d'avoine, un kiwi, une banane (le tout mélangé)

10 heures: une barre protéinée (17g de protéines) + un fruit

12 heures: crudité - 200g de viande blanche - 2/3 de sucres lents complets pour 1/3 de légumes - une cuillère à soupe d' huile de colza - compote

16 heures: une boite de thon (140g égouttés pour 25g de protéines) + 1 fruit

19/20 heures: crudité - 200g de poisson - 1/2 sucres lents + 1/2 légumes + salade avec une cuillère à soupe de colza - yaourt brassé.

Ce mode alimentaire est une base.

Quand j'ai envie de me faire plaisir, je ne m'impose aucune contrainte et aucune frustration car pour moi, la nourriture reste avant tout un plaisir, une alliée et non une ennemie. :wink:

Je ne me souviens plus du chiffre exact, sur 21 kilomètres je brûle un peu moins de 2000 calories ce qui me permet de ne pas me priver tout en restant relativement sec.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Alimentation régime

Message par Bastoun34 »

D'un point de vue quantitatif, difficile de juger, maintenant, si ton poids est stable, on peut imaginer que ça correspond plus ou moins à ta DEJ.

D'un point de vue qualitatif, y a pas grand chose à en dire non plus, de toutes façons, j'imagine que ton plan, tu l'as pondu au pif, et tu t'es bien renseigné avant de le concevoir, et ça se voit.

Si je voulais pinailler, je dirais:
- que si tu prends en effet 1 boite de thon par jour, c'est trop, rapport aux métaux lourds contenu dans la bestiole. 2 fois par semaine max pour les gros poissons comme ça, essaie de trouver autre chose pour ta collation
- peut-être un peu juste en lipides (surtout si tu remplaces le thon), mais difficile à dire sans valeurs sur la journée.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
badmotherfucker
Messages : 3
Enregistré le : 15 déc. 2013, 16:48

Re: Alimentation régime

Message par badmotherfucker »

Depuis deux semaines, j'ai remplacé le thon par des protéines en poudre. Le souci est que j'ai une sensation de faim. Essai pas très concluant.
Répondre