Prendre de la masse en restant sec...

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alamos
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:25

Prendre de la masse en restant sec...

Message par Alamos »

Salut à tous...

Mon objéctif est de prendre du muscle tout en restant sec... Je ne pèse que 62 kg, et je suis très sec... Je veux donc, gagner de la masse en gardant un bas BF (je préfère progresse lentement et en contre partie : ne pas prendre de gras ) Voilà donc la diète que je viens d'établir :

Déj1 : 1 banane, 3 blanc d'oeufs, 1 Jaune d'oeuf, 1 multivitamine, 1 grande cuillère d'huile Omèga 3, 1 pain à l'avoine (fait maison)

Dèj2 : 15 amandes, 1 vitamine C, 2 fromages blanc perly (180g), 1 pomme

Preworkout: 4 gellules levure de bière, 1 shake (25g de proteines), 2 ginseng

Postworkout: 4 gellules levure de bière, 1 shake (25g de proteines)

Déj3 : Un coquelet, 1 cuillère huile oméga 3, 1 pomme

Déj4 : 15 amandes, 2 fromages blanc perly, 1 multivitamine

Déj5 : Un coquelet(ou 200g de thon), un plat de riz, 3 blanc d'oeuf, 1 pain à l'avoine (fait maison)

Déj6 : Magnèsium, 240g de fromage blanc jockey

Alors vous en pensez quoi ?

Merci de me conseiller, j'ai du mal à trouver la bonne diète (Au fait, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus dur en muscu :D !)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre de la masse en restant sec...

Message par Bastoun34 »

Si tu veux prendre de la masse en limitant la prise de gras, alors il te faudra:
1/ faire de bonnes séances
2/ consommer suivant ta DEJ, et la faire évoluer en fonction de ton poids (qui va augmenter avec la muscu, surtout si tu débutes).

Tu éviteras le principal problème de la prise de masse classique, qui est la prise de gras. Par contre, la progression sera beaucoup plus lente (moins d'1 kg/mois).

Sur ton plan, on connaît pas ta DEJ, on connaît pas la quantité de kcal de ce que tu manges, donc on va pouvoir te dire grand chose sur la quantitatif. Renseigne un peu ton plan si tu veux des conseils pertinents.

D'un point de vue purement qualitatif, y a des choses qui vont pas:
- où sont les légumes? les fruits? Je vois une malheureuse pomme dans la journée...
- niveau lipides, je pense que t'es trop juste (à confirmer avec des valeurs chiffrés).
- fromage blanc à 0% de préférence
- 2*180 de FB Perly + 240 => 600 g de fromage blanc dans la journée: ça commence à faire beaucoup de produit laitier.
- magnésium le soir, c'est très bien. Mais dans ce cas, pas de produit laitier le soir: si tu prends en même temps du calcium et du magnésium, les 2 minéraux vont entrer en compétition niveau absorption, et il me semble que c'est le calcium qui passe (en gros, ton magnésium sera beaucoup moins bien assimilé).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Prendre de la masse en restant sec...

Message par Beedy »

Effectivement, tu sembles très bas en lipides comme l'a dit Bastoun. J'interviens juste pour ajouter que tes jaunes d'oeuf, tu peux les manger ! Ce ne sont pas les lipides qui font prendre du gras, mais principalement un apport trop important en calories par rapport à ta DEJ, et on en revient à ce que t'a dit Bastoun. :wink:

En plus, pour les jaunes d'oeuf, ça te fera un apport supplémentaire en protéines (5 jaunes, ça fait environ 15 grammes de protéines) qui pourra remplacer un peu de ton FB.
Alamos
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:25

Re: Prendre de la masse en restant sec...

Message par Alamos »

Merci pour vos réponses :

Voilà, j'ai fait les calculs, sans grande précision et sa donne ça :

Prot 175g (ss compter le fromage blanc du soir)
lipide 27g (+ 2 cuillères O3, je ne sais as ce que ca vaut)
glucide 90g (j'ai pas compter le riz)

NB: je m'entraine presque chaque jour (sauf douleur ou grande fatigue), mes séances sont intenses et ne durent donc que 1h (10 min d'échauffement)
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Prendre de la masse en restant sec...

Message par gaardy »

tu as mis qu'un repas j'espère :shock:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Prendre de la masse en restant sec...

Message par anakin06 »

gros manque de lipides dans ta diet là ...

qu'est ce que tu appelle "huile omega3" exactement ?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre