Pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide

Message par FZY »

Bonjour,

Par curiosité, pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide que les autres protéines ? Enfin en gros qu'est ce qui la rend plus rapide ?

En étant débutant j'aurai dis qu'elle contient des sucres simples ce qui accélère son cheminement mais ça ne doit pas du tout être ça..

C'est pourquoi, je vous demande cela icon12
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide

Message par anakin06 »

Par curiosité, pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide que les autres protéines ? Enfin en gros qu'est ce qui la rend plus rapide ?
"plus rapide" n'est pas exacte (c'est surtout une idée mise en avant par les fabricants/vendeurs ..)
en fait entre une caséine et une whey, il y a très peu de temps de différence pour l'arrivée des acides aminés dans le sang (à peine quelques mn), la principale différence entre ces 2 types de protéines c'est la durée d'action dans le temps (la whey va déverser un plus gros pic d'aa mais moins longtemps, la caséine pendant beaucoup plus longtemps)
cela s'explique parceque la caséine a la faculté de coaguler, ce qui ralentit l'absorption lors de la digestion, et qui par la meme occasion permet de garder un anabolisme beaucoup plus longtemps qu'une whey
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide

Message par FZY »

Super la réponse !

Et en te lisant, c’est vrai que ce n’est pas vraiment le terme 'rapidit'é qu'il faut employé .
C'est pourquoi on parle plutôt de : 6g de caséine digérés par heure ; 10 g / heure whey etc. Ainsi, la whey deversera un plus grand nombre d'acide aminé / heures.

Merci encore c'est beaucoup plus clair icon12
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide

Message par Bastoun34 »

Yep, c'est plus une histoire d'efficacité en fait, un peu comme l'IG avec les glucides.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Pourquoi l'assimilation de la whey est plus rapide

Message par FZY »

Merci du complément Bastoun icon10
Répondre