Qestion whey jours off

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Qestion whey jours off

Message par superpanda »

Bonjour,
Je suis en prise de masse, je prends :

- des céréales Jordan le matin avec lait, jus de fruit et un shake de whey isolate vers 7h30.
- une collation le matin quand je peux (whey et fruit)
- un repas de midi pas mal de féculents, légumes (+ huile d'olive froide) + 100 g de viande ou 150g de poisson + fromage blanc + pain complet
- une collation de l'aprem whey + pain ou sandwich dinde ou 2 oeufs
- un repas du soir haricots blancs ou lentilles ou legumes + pain complet et même quantité de prot (viande, poisson)
- du fromage blanc vers 22h30-23h00

Je m'entraîne trois fois par semaine, lundi, mercredi et vendredi. Ma question est : dois-je faire varier ce régime en fonction des jours car je viens de lire que la whey c'est plutôt pour les jours d'entraînement?

Pour ma part je pensais qu'il fallait un apport régulier en proteines toutes les 3-4 heures, et la whey est ce que je trouve de plus pratique car rien à préparer...

D'autre part je me demande si je peux m'autoriser un peu de fromage type caprice des dieux sachant que je ne consomme que très peu d'acides gras saturés (pas de beurre, que de l'huile d'olive froide ou d'huile de colza, aucun produit tout préparé ni sauces...). Une petite tranche de fromage par jour peut-elle me faire prendre de la graisse?

Merci!
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Qestion whey jours off

Message par GTex »

La whey est effectivement habituellement utilisé les jours on, bien que ce ne soit qu'une aide en terme de simplicité. Ce qui compte c'est ton quota de prots sur la journée. Tu peux très bien t'envoyer une collation solide en post training et te passer de whey ( demande à anakin :p )
Après pour le caprice des dieux ce n'est pas la meilleure source de lipides que tu puisses trouver... Mais ce n'est pas une mini tranche qui te fera prendre du gras. C'est toi qui voit :wink:
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Re: Qestion whey jours off

Message par superpanda »

merci de ta réponse

oui la whey c'est pour le côté pratique, et puis la viande et le oeufs bio c'est cher...

ok, je m'autorise donc une petite tranche de fromage de temps en temps!

Je me demandais encore un truc, je lis que des mecs prennent 5 à 10 kgs de muscles en 5 mois, c'est vraiment possible? J'ai beau bouffer plus depuis 3 semaines je ne prends pas tellement... enfin j'ai l'impression
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Qestion whey jours off

Message par GTex »

Ne te préoccupes pas trop de ce que certains peuvent annoncer. Tu dit avoir commencer depuis 3 semaines, c'est le tout début! Donne toi le temps de faire évoluer ta diète ton programme et tu verras que tu progresseras à ton rythme :wink:
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Re: Qestion whey jours off

Message par superpanda »

OK MERCI
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Qestion whey jours off

Message par Harvester »

Salut,
Je me demandais encore un truc, je lis que des mecs prennent 5 à 10 kgs de muscles en 5 mois, c'est vraiment possible? J'ai beau bouffer plus depuis 3 semaines je ne prends pas tellement... enfin j'ai l'impression
Oh oui, mais tout dépend d'où tu pars. Un mec à PDC-20/15 prendra même plus que ça si l'entraînement est réflechi ;)
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Re: Qestion whey jours off

Message par superpanda »

Ecoute je sais pas trop d'où je pars, tu as une photo récente dans mon carnet si tu veux bien aller voir page 8.
C'est quoi PDC -20/15?

Ce que je peux te dire c'est que j'ai bien perdu, je suis descendu à 72 kgs en partant de 82.5 kgs. Depuis un mois j'en ai repris presque 3 mais je ne sais pas si c'est du muscle (j'ai été moins strict sur l'alimentation pendant 2 semaines).

Là ça fait 15 jours que je mange vraiment strict (pas de mauvais gras) et que j'augmente mes rations de féculents. Je me demandais si la croissance des muscles était visible chaque semaine où si c'est plus lent que ça et qu'il faut vraiment comparer les photos tous les mois...

J'hésite aussi à manger des féculents le soir, c'est recommandé où il vaut mieux en manger un max dans la journée et s'abstenir le soir?

Sur la méthode je pense qu'elle est réfléchie puisque c'est Lafay et qu'elle a donné d'excellents résultats pour la sèche. Je repars du niveau 2 (boucle) et je m'entraîne 3 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi)
Merci
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
Répondre