Avis sur ma nutrition avec compléments

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Louis59
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2013, 14:19

Avis sur ma nutrition avec compléments

Message par Louis59 »

Bonjour, je me présente, louis 18 ans, 1m75 pour 60kg, pratiquant de boxe thaï depuis 2 ans, démarrant la musculation depuis 3 mois, j'ai décidé de prendre les choses en main pour développer mon corps. j'ai établie un programme de nutriton qui est le suivant :

Petit déjeuner :
150gr de Muesli/Céréales
250gr de Fromage blanc ou 2 Yaourts nature
1 verre de jus d'orange

Collation Malin :
Pomme

Déjeuner :
100gr de Crudités
300gr (cuit) de Pâtes/Riz ou 400gr de Pommes de terre
300gr de Viandes blanches ou 250gr de Viandes rouges
40gr de Fromage allégé
1 tranche de pain

Goûter :
1 pomme
3 tranches de pain complet
350gr de Fromage blanc ou 2/3 tranches de jambon blanc

Diner :
150gr (cuit) de Pâtes/Riz ou 200 gr de Pommes de terre
200gr de légumes
300gr de Cabillaud/Colin/Dorade ou 200gr de Saumon/Thon/ blanc de poulet

ma séance de musculation ce trouve le midi pendant ma pause déjeuner, je compte prendre de la 100% whey gold de chez ON aprés chaque séance de muscu ( soit 0.8x60 = 48g de whey apres chaque séance )

j'aimerai avoir votre avis s'il vous plait.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Avis sur ma nutrition avec compléments

Message par Bastoun34 »

Faudrait que tu calcules le total calorique sur une journée, et la répartition P/G/L pour qu'on puisse te conseiller un peu. Là, on peut juste faire du qualitatif.

A vue de nez, je dirais donc:
- que t'as trop de produit laitier: matin, midi, goûter, et pas des petites doses. Passe au fromage blanc à 0%, et enlève la part de fromage allégé. Si t'aimes bien le fromage, préfère de temps en temps un vrai bon morceau de fromage du fromager.
- pas assez de fruits/légumes
- glucides pas top: pomme de terre=indice glycémique élevé, et pâtes/riz complet ou semi-complet, c'est mieux, pour les mêmes raisons
- pas assez de (bons) lipides je pense. A part le saumon le soir quand t'en prends, t'as aucune autre source de lipides.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre