Peut-on incorporer des protéines dans des recettes salées?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Rahff
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2013, 22:36

Peut-on incorporer des protéines dans des recettes salées?

Message par Rahff »

Bonjour,
je souhaiterai savoir si il est possible d'incorporer des protéines en poudre (gout nature) dans des préparations salées type soupes, purées de légumes, etc...
Ma question s'oriente plutôt au niveau de la conservation des propriétés nutritives des protéines lors de la cuisson...
Au niveau goût je pense que ce sera pas top mais ça permettrait de changer du gout banane,fraise, vanille...
Merci d'avance pour vos réponses. :o
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Peut-on incorporer des protéines dans des recettes salée

Message par Bastoun34 »

Apparemment, le fait de chauffer dénature un peu les prot, mais rien de catastrophique non plus. Je pense que si tu fais pas cuire à 250°C pendant 1h, c'est bon.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Peut-on incorporer des protéines dans des recettes salée

Message par anakin06 »

contrairement au traitement chimique, le traitement thermique (la cuisson donc) ne dénature pas suffisamment la protéine pour la rendre inutile (pour certaines protéines, la cuisson augmente meme la digestibilité donc l'efficacité)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Répondre