Question de débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Abnégation
Messages : 11
Enregistré le : 09 déc. 2013, 11:57

Question de débutant

Message par Abnégation »

Bonjour à toutes et à tous,

Après deux ans faire de sport (honte à moi je sais !) j'ai décidé de me reprendre en main, grâce notamment à la Méthode Lafay vantée par nombre de mes amis.

Je reprends gentiment depuis le départ (niveau 1.2) et je vais nager deux fois par semaine en complément.
Mon but est simple : perdre les 6kg en trop que je me trimballe, re-muscler mon corps et éviter de boucher mes artères plus qu'elles ne le sont déjà !!!

Ma question porte essentiellement sur l'alimenation.
J'ai commencé Lafay il y a une semaine, je suis avec attention les conseils diététiques (100 grammes de viande maxi par repas, beaucoup de poisson maigre, légumes à volonté, 2l d'eau par jour etc...).
MAIS tant de rigueur après tant de temps passé dans la débauche (pas de sport, Mc Do, Kebab, restau etc) c'est très dur à tenir !
J'ai vu que la question avait été abordée sur le forum mais pas de réponse rationnelle malheureusement.
D'après vous, est-ce que je peux faire une "malbouffe" par semaine, toutes les deux semaines, jamais ? Et surtout, si je peux en faire une de temps en temps, quel est le meilleur moment pour la faire (après une séance, pendant un temps de repos ...) ?

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon pavé et de votre aide !

Abné
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Question de débutant

Message par Benkamus »

Beaucoup font des cheat meals, que ceux-ci soient programmés ou non (moi ça tombe quand ça tombe personnellement)

Tu peux en faire si ça te semble "indispensable" tant que tu y vas relativement molo :mrgreen:
Personnellement mes cheat meals s'apparent davantage à des cheat days, et en compensation je jeun sur une période plus ou moins longue, à toi de voir ^^
Répondre