Besoin de conseils nutrition, j'suis un peu perdu.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
MistM
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2013, 15:39

Besoin de conseils nutrition, j'suis un peu perdu.

Message par MistM »

Salut salut! :D Bon alors petit pavé , mais j'aimerais vraiment qu'on m'aide

Petite parenthèse avant de commencer: J'ai 16 ans, je fais 1 m 78 et 58 kilos, je pratique le karaté amateur + le sport en cours :mrgreen:

Alors voilà, j'ai commencé sérieusement la méthode Lafay il y a environ 1 mois, en respectant tout à la lettre.

Je sent bien la différence au niveau de la force et de l'endurance, moi qui n'enchainait pas 3 pompes je peux maintenant faire plusieurs séries de 10 sans souci, c'est grâce à ça que j'ai rien laché icon13

Par contre c'est le casse tête pour la nutrition, j'ai lu une dose phénoménale de trucs et j'suis largué sous les informations. J'essaie d'adapter mon alimentation sans prévoir de plan précis c'est trop prise de tête icon5



Avec mes 58 kilos, corrigez moi si je me trompe, faut que je fasse une prise de masse.
D'après ce que j'ai vu, je suis censé manger pour au moins 3500/3600 cal chaque jour, je trouve ça énorme mais j'essaie.
Le souci c'est que la cantine le midi c'est pas l'idéal , et pendant les cours c'est chaud d'avaler un sandwich au poulet et des blancs d'oeufs si vous voyez ce que je veux dire.


Donc actuellement, je prend du fromage blanc le matin ( 100-120g ) avec une banane, des flocons d'avoine et kiwi parfois.

Le midi bah ma fois j'essaie de prendre légumes, viande et pates et fruits en dessert et d'éviter l'assiette de frites quoi.

En rentrant je prend une collation sembable à mon petit dej si il est pas trop tard, et pour le repas du soir j'essaie de récupérer des protéines ( viande oeufs) et légumes/ pates

J'ai peut être pris 200 grammes ce mois ci, mais je doute que ça signifie quelque chose.


Donc faut il que je mange plus? Si oui à quel repas je dois manger plus, et surtout qu'est ce que je dois manger.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Besoin de conseils nutrition, j'suis un peu perdu.

Message par T-Rex38 »

Salut,
Avec mes 58 kilos, corrigez moi si je me trompe, faut que je fasse une prise de masse.
D'après ce que j'ai vu, je suis censé manger pour au moins 3500/3600 cal chaque jour, je trouve ça énorme mais j'essaie.
:arrow: Comment a tu calculer cela?
Le souci c'est que la cantine le midi c'est pas l'idéal , et pendant les cours c'est chaud d'avaler un sandwich au poulet et des blancs d'oeufs si vous voyez ce que je veux dire.
:arrow: Les collations ne sont pas obligatoires.

Pour faire simple:

. Tu calcul tes besoin journaliers: tu va sur ce site et tu rentre tous ce que tu mange sur une journée et qui ne te fais ni perdre/ni prendre du poids.
http://www.les-calories.com/calculs.html

Tu aura donc tes réels besoin.

. Tu monte a 1.6-1.8gr de protéine par poids du corps, pour toi entre 93 et 105 gr de protéine par jours: poisson/œufs/viandes/etc.
. Tu monte entre 1 et 1.5 gr de lipide par jours par poids du corps(meme principe qu'en haut): huile d'olive, amande, avocats, etc.
. Le reste tu le comble avec les glucides: pâtes et riz complet, avoines, etc.
. Sans oublier les fruits et légumes en quantités.

Ainsi, tu augmentera petit a petit les glucides.
Si tu ne comprend pas quelque chose, n'hésite pas.
Répondre