Peur de regrossir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Peur de regrossir

Message par superpanda »

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai commencé Lafay début août pour les résultats ci-dessous (je viens de valider le niveau 6). J'ai fait une sèche 3 mois pour 10 kgs de perdus.

Depuis un moi je mange plus et j'ai repris 1,5 kgs. Je voudrais passer à une prise de masse afin que mes pecs et mes abdos sont bien mieux développés. Le problème c'est qu'en mangeant plus j'ai peur de reprendre ma graisse.

D'où ma question : si je mange beaucoup plus de féculents à chaque repas, que je mange plus à chaque collation, vais-je prendre du muscle sans reprendre de graisse?

Puis-je remanger des choses qui m'étaient interdites avant (genre quart quart par exemple, y'a plein de beurre... ou du fromage?). AUx collations du matin et de 16h je mange quoi (whey, fromage blanc, pain?)

Merci beaucoup!

nb : ah oui et autre question : j'arrête complètement les footings ou ils sont bons pour éliminer les graisses excédentaires? Si je les garde, maximum 30mn? Ou alors courir un peu plus vite?
Image
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Peur de regrossir

Message par WhiteCrow »

Salut

Bravo pour la perte.

Es-tu allé correctement à la stagnation à chaque niveau ? Visiblement tu n'as pas fait de boucle, je te conseille d'en faire au minimum une.

Pour la prise de masse, il faut que tu calcules tes besoins et que tu évalues ton alimentation actuelle. Puis tu la modifies petit à petit en surveillant les variations de poids.

Le cardio, tu peux arrêter (à prendre en compte dans l'alimentation).
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Re: Peur de regrossir

Message par superpanda »

Salut Whitecrow et merci pour ta réponse rapide.

J'ai minibouclé au niveau 4 de mémoire. Je n'ai pas Turbo, par boucle tu veux dire retourner au niveau précédent? Je n'ai pas cherché à augmenter au maxi, dès que j'ai validé le niveau j'ai augmenté car les efforts étaient déjà très difficiles mentalement)

J'avais prévu de passer au 7 lundi, tu me conseilles de revenir à quel niveau et pour combien de temps? Qu'est-ce que ça va apporter?

En ce qui concerne la prise de masse, j'avoue que je voulais un peu moins me prendre la tête que pour la sèche : ne pas tout peser, y aller progressivement certes mais "au feeling", sachant que j'ai une petite famille qui ne suit pas mon régime. Pouvoir me manger une pizza un soir si je n'ai pas le temps de cuisiner... bref, avoir des principes avec en gros les trucs à ne pas manquer pour prendre du muscle (collations, quantité de pain, etc.). je précise que je fais toujours comme stipulé dans le bouquin jaune : aliments sains la plupart du temps, pas d'alcool, huile d'olive froide sur les plats chauds et huile de colza dans mes vinaigrettes, céréales complètes...

En gros, si là je me dis : j'augmente chaque semaine légèrement et au feeling ma quantité de féculents, je passe à 5 repas par jour, est-ce que je vais prendre du muscle sans grossir?
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Peur de regrossir

Message par WhiteCrow »

Boucler c'est revenir au niveau 2 ou 4 (cf la FAQ).

Vu que tu n'as pas été à la stagnation, je te conseille au moins une boucle niveau 2, les objectifs donnés dans le livre sont des minimaux, la vraie condition pour changer de niveau c'est la stagnation. cf la FAQ aussi.

Pour la prise de masse il faut avoir des objectifs à la hauteur de ce qu'on est prêt à faire. SI tu veux une prise de masse propre sans gras, il faut faire un minimum.

Tu peux très bien faire ce que tu dis, y aller au feeling et faire un ou deux cheat meals dans la semaine, mais dans ce cas ce serait bien de ne pas avoir peur de prendre du gras. Parce que tu vas en prendre et si tu paniques tu vas faire n'importe quoi. Alors accepte d'en prendre pour refaire par la suite une sèche, plus légère.

As-tu la méthode de nutrition ? Je pense que dans ton cas ce serait une très bonne chose.
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Re: Peur de regrossir

Message par superpanda »

Merci encore,

Je pense que tu as raison. Dans ma tête je me suis dit que j'avais déjà de bons résultats et que la suite ce serait du bonus.

J'ai lu la faq et effectivement je comprends mieux la logique de la méthode. Je vais donc repartir du niveau 2 en essayant de monter dans les modes. Et mieux évoluer dans les exercices comme K ou A2-3-4, pour lesquels je descendais pas assez régulièrement le support.

Je pense avoir peu pris en muscle pour le moment même si j'ai légèrement progressé dans les modes.

Je vais aussi recommencer à me faire une vraie diète de prise de masse et ressortir la balance de cuisine.

Merci ton post m'a remotivé!
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Re: Peur de regrossir

Message par superpanda »

Voici mes perfs hier au niveau 6, si je repasse au niveau 2 tu me conseilles quels exos (hauteur du support) et quels modes pour redémarrer?

Merci

B1 : 14/14/14/14/10/8
A4 : 11/11/11/11/7/7
A2 : 13/13/13/13/13/13
I : 10/10/10/10/6/5
C1 : 10/10/10/10/7/5
E1 : 10/10/10/10/10/10 x2
F : 14/14/14/14/14/14
G : 35/35/35/35/35/35 (en bloquant en haut)
H : 11/11/11/11/11/11
K2 80cm : 21x3
Z : 5-6
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: Peur de regrossir

Message par WhiteCrow »

Il faut passer à l'étape carnet d'entrainement pour y poser tes questions personnelles.
Avatar du membre
superpanda
Messages : 25
Enregistré le : 02 août 2013, 10:04

Re: Peur de regrossir

Message par superpanda »

ok je fais ça
carnet de nutrition : superpanda-seche-t112403.html
carnet de musculation : post3020448.html#p3020448
Répondre