Diète de commercial itinérant ; repas principal le SOIR

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
italey
Messages : 23
Enregistré le : 28 juin 2006, 20:07
Localisation : Bordeaux

Diète de commercial itinérant ; repas principal le SOIR

Message par italey »

Bonjour à tous

Je fais 1m79 pour 75,5kg.
25 ans.

Je suis actuellement commercial itinérant. Je m'organise donc comme je veux, je mange au resto tous les midis (jamais de sandwich), je prend touours une source de protéine accompagné de glucides et légumes. Pas de dessert, ou rarement. Et presque jamais de frites. Je fais très attention à que ce que je mange ne soit pas trop gras : j’achète uniquement du 0%, peu de charcuterie, je n’achète pas de porc (sauf jambon), quand je vais au mac do (rarement) je prend un big mac pain complet, du soda light, etc.

J'ai un métabolisme de merde. De type très nerveux, si je rate un repas je peux perdre du poids direct. Stressé de nature; mon taux de cortisol élevé favorise le stockage des graisses (notamment au niveau abdominal) et la fonte des muscles. Je prend du gras facilement et du muscle difficilement, avec une ossature fine.

Ma diète "classique" serait ça :
8h : shaker flocons d'avoine en poudre + whey (60g glucide + 40g prot)
12h30 : repas au resto avec entrée+plat (viande/poisson + riz/pates + légumes).
19h30 : 30g whey
20h : training (dextrose dans de l'eau)
22h : gros repas (2 steak haché + 2 oeufs + 150g glucides + huile d'olive) + 1 tranche de pain de mie complet avec du beurre de cacahuète + fruit

Les jours "off" je diminue mes glucides le soir.

J'ai lu tout et son contraire en muscu, j'ai trouvé intéressant le concept cassant le mythe des 6 repas par jour. Et je dois dire que je ne progressais pas + en appliquant ce précepte qu'aujourd'hui, où je me contente de gros repas.

Je stagne au niveau de mon poids.

Pensez vous que prendre mon plus gros repas le soir, vers 22h, pourrait provoquer une prise de gras ?
Comment optimiser ma diète dans l'optique d'une prise de masse ?
Avatar du membre
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2675
Enregistré le : 09 mai 2013, 22:25
Localisation : 65

Re: Diète de commercial itinérant ; repas principal le SOIR

Message par zuludemente »

Salut,
pourquoi post tu dans cette partie présentation? Tu devrais faire ta demande à la partie nutrition, tu aurais plus de chance d'être lu et d'avoir une/des réponses par des gens qualifiés.
demande au modo de déplacer ton sujet. icon10
Avatar du membre
italey
Messages : 23
Enregistré le : 28 juin 2006, 20:07
Localisation : Bordeaux

Re: Diète de commercial itinérant ; repas principal le SOIR

Message par italey »

Ah j'avais pas fais gaffe, ok demande faite ;)
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Diète de commercial itinérant ; repas principal le SOIR

Message par Benkamus »

Le fait de manger en abondance sur un repas n'est pas contre indiqué selon moi, je fais ça depuis quelques semaines déjà et curieusement j'ai maigri x) Mais je me sens beaucoup mieux, moins fatigué, plus en forme ! Et le fait de faire de gros repas d'un coup est bon pour le moral :D
Avatar du membre
italey
Messages : 23
Enregistré le : 28 juin 2006, 20:07
Localisation : Bordeaux

Re: Diète de commercial itinérant ; repas principal le SOIR

Message par italey »

Je trouve ça surtout plus pratique, plus simple au niveau social, mieux pour la digestion...
Répondre