Besoin d'aide pour un débutant pour s'alimenter

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Tigrex
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:28

Besoin d'aide pour un débutant pour s'alimenter

Message par Tigrex »

Salut à tous, je suis nouveau ici et dans le domaine de la musculation en général, j'ai demander de l'aide avec succès pour mon programme, je viens donc dans cette section pour avoir de l'aide concernant la diet.

Je voudrais savoir si dans un premier temps, étant nouveau dans ce domaine, je devrais faire une prise de masse, ou alors une sèche ? Je fais 1m80 pour 80kg et d'après mes recherches, je me situe à environ entre 20 à 25% de masse graisseuse si j'écoute cette image : http://athletictraining.fr/wp-content/u ... ge-men.jpg

Etant lycéen, je n'ai pas réellement le choix concernant les repas du midi ( je ne peux pas manger de viandes au lycée pour raisons personnel ), et je pense ne pas être au top niveau protéine, que faire ?
Avatar du membre
Tonic
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2013, 17:25

Re: Besoin d'aide pour un débutant pour s'alimenter

Message par Tonic »

Salut,

La sèche est utile lorsqu'on a obtenu une bonne masse musculaire. Est-ce ton cas ?
Pourquoi ne pas pouvoir manger de viande ? Tu es végétarien ?

Que faire ? Propose nous une diète avec ta DÉJ ainsi que les calories/Prot/Glucides/Lipides pour qu'on te la corrige. (En lisant bien sur les aides pour debutant sur le forum).
" Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. "

Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !
Tigrex
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:28

Re: Besoin d'aide pour un débutant pour s'alimenter

Message par Tigrex »

Salut à toi et merci de ta réponse.
Je viens tout juste de commencer la musculation donc je ne pense pas avoir une " bonne " masse musculaire, donc je devrais faire une prise de masse malgré ma masse graisseuse de 20-25% ?

Pour ce qui est de la viande, je ne peux pas à cause de ma religion, en revanche, je prend tout le temps le pavé de colin ou les 2 oeufs durs.

Pour ce qui est de mes repas, je vais te mettre ce que je mange, mais je m'excuse d'avance, je n'ai pas les produits sous les yeux car je ne suis pas chez moi, mais il s'agit de produits " banals " donc tu connais sans doute :
-> Matin ( maison ) : Un verre de 25-30cl de lait 1/2 écrémé + 4 bonnes cuillère à soupe de flocon d'avoine.

-> Midi ( lycée ) : Une tomate + une assiettes plates de pâtes blanches au beurre ( merci le lycée ! ) accompagné généralement de légumes ( carottes / haricots vert ) + un yaourt blanc sans sucre ( + une bananes si il y en a ).

-> 18h ( lycée ou maison ) : Un sandwich avec seulement du pain ( environ 30cm de baguette ) + riettes de thon.

-> Soir (~ 20h maison ) : Une assietes creuse de pâtes au blé complet ( cuit à l'eau simple ) + 1 steak haché.

( Je précise également que la collation de 18h est remplacé par 3 oeufs dur les jours d'entrainement ).
Avatar du membre
Tonic
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2013, 17:25

Re: Besoin d'aide pour un débutant pour s'alimenter

Message par Tonic »

Aurais-tu des photos de toi ? Je suis à peu de la même taille et poids que toi et je commence une prise de masse :) . Une prise de masse ne signifie pas prendre de la graisse en grande quantité si tu la fais proprement.

Tu as des sites pour calculer les apports en glucides/protéines/lipides comme http://www.les-calories.com/ .

Je comprends pour le repas du midi mais pour le reste regarde les posts sur l'alimentation. Le principal est le nombre de calories dans la journée, même si répartis tout au long de la journée est mieux.
" Il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. C'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteint ou qu'on double ses objectifs sans même s’en apercevoir. "

Carnet de Nutrition –– Tonic
Besoin d'avis plan d'entrainement !
Répondre