missparker nouvelle venue

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
missparker49
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2013, 00:20
Localisation : angers

missparker nouvelle venue

Message par missparker49 »

bonjour
missparker d angers, 42 ans et un petit soucis que me tracasse depuis un certain temps sans avoir eu le courage de le prendre en main auparavant.
je mesure 1m61 et mon poids est de 80kg....je sais je suis en surpoids et je veus bien evidemment perdre ma masse graisseuse.
Ayant des souci de sante je ne peux pas pratiquer les exercices Lafay mais je possede un velo elliptique.
Depuis une petite semaine j ai pris les chose en mains, donc j ai supprimer tout ce qui es mauvais et commence par manger plus sainement :
- Matin : cereale muesli fruit rouge, 1 verre de jus d orange, 1 cafe

-midi : filet de poulet ou de dinde, haricot vert, petit pois , carotte, salade (vinaigrette allegée super U), fruit ou yaourt

-soir: potage ou melon, salade (tjr vinaigrette super u) poisson gras, riz? legumes vert, yaourt ou fruit

Je ne peus pas faire plus de 3 repas sauf si cela me serai vraiment profitable.

Je pense pratique du velo elliptique tout les deux jours par seance de 15/20 min tout les 2 jours. LE pratiquer tout les jours j attend vos avis sur la question car je souhaite raffermir mes muscles tout en perdant ma masse graisseuse.

Pensez vous qu en mangeant les produits que j ai indique ci dessus que les resultants seront probants? Si je doit en rajouter, vos conseils me seront precieux.

je souhaite avoir un poids de 55/60 kg donc bcp d effort a fournir mais je suis motivée.

Merci de vos reponses.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2194
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: missparker nouvelle venue

Message par Weneed »

Lis les conseils de Laura (?) sur le carnet de ton homme, appliques les pour toi ce sont de très bons conseils. Surtout que je ne vois pas beaucoup de glucides dans ton plan alimentaire.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: missparker nouvelle venue

Message par Harvester »

Pensez vous qu en mangeant les produits que j ai indique ci dessus que les resultants seront probants? Si je doit en rajouter, vos conseils me seront precieux.
Non, pour trois raisons qui viennent tout de suite à l'esprit en voyant ton message:

- Trop peu de calories. Pour perdre du poids, il faut certes être en déficit calorique, mais pour y arriver, il ne faut pas couper les calories d'un coup. C'est bien pour ça que pour les personnes en surpoids qui veulent maigrir, on recommande la première semaine de manger "normalement" (nourriture actuelle habituelle) et de noter TOUT (mais là ça veux dire tout, même le petit grignotage par ci, le petit en cas par là), pour estimer la consommation en calorie actuelle (et par la même occasion certains se rendent compte qu'ils avalaient un paquet de calories sans s'en rendre compte...) et permettre de mettre en place une diète qui ne brusquera pas les habitudes caloriques de l'organisme. Tu trouveras plus d'infos la-dessus ici (post2984423.html#p2984423) sur l carnet de Night, j'ai déjà détaillé les conséquences d'une baisse trop rapide des calories couplée à trop de cardio (qui est complètement inutile !)

- Pas de lipides. On voit pas mal de légumes dans ta diète, trop de glucides à IG élevé, des protéines, mais zéro lipides (d'ailleurs ta phrase "vinaigrette allégée" me choque). Les lipides sont pourtant essentiels, puisque chaque cellule de l'organisme est entouré par une barrière de lipides (dont la composition réagit d'ailleurs au type de lipides ingérés), que certains lipides sont essentiels car non synthétisables par l'organisme et doivent donc obligatoirement être apportés par la diète (ce qui ne veut pas dire que ceux synthétisés endogènement ne doivent pas figurer dans la diète..). De plus, la plupart des sources de lipides contiennent aussi énormement de nutriments et composés bénéfiques pour ta santé, et pour ta diète. L'huile d'olive et ses polyphénols, le beurre (bio) et ses vitamines liposolubles (notamment A et K), le jaune d'oeuf et sa quantité indescriptible de micro-nutriments (lutéine, taurine, vitamines diverses, cholestérol indispensable, omégas 3), les oléagineux (beaucoup de fibres solubles nécessaires au maintien de la flore intestinale, qui va forcément changer à cause du régime, des vitamines et des polyphénols).

- Trop de cardio. Faire du cardio au régime ne sert à rien, surtout pour une femme. Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, il va falloir travailler avec des exercices qui vont t'aider à maintenir le métabolisme (qui chute forcément en déficit calorique), et là c'est muscu et HIIT qu'il faut privilégier. Pour le HIIT, même si tu n'as pas une grosse condition physique ou d'endurance, tu peux commencer avec des cycles "doux", comme du 5:55 (travail:repos), et augmenter progressivement la difficulté.
Avatar du membre
jaarroodd49
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2013, 22:43
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par jaarroodd49 »

ok j ai lu , parfois j ai pas trop saisi mais en m y penchant plus je vais comprendre tout.
donc je dois pas faire de velo elliptique?
comme je l ai dit, suite a mes souci de sante, j ai un souci avec un bras qui ne peu rien supporter donc pour la muscu je suis restreinte, a part abdo fessier jambeS.

pour ce que tu as dit concernant les calories avant, je vais calculer une journee type de ce que je mangeais et je l inscris apres.

j ai calculee : prot 14 gluc 43 lipide 42 , c une journee mais je mange souvent la meme chose
merci
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: missparker nouvelle venue

Message par Harvester »

ok j ai lu , parfois j ai pas trop saisi mais en m y penchant plus je vais comprendre tout.
N'hésite pas à quoter les passages en questions, je détaillerais.
donc je dois pas faire de velo elliptique?
Si, mais pas en mode "cardio", en faisant du HIIT (travail par intervalles) c'est très bien, l'elliptique.
j ai calculee : prot 14 gluc 43 lipide 42 , c une journee mais je mange souvent la meme chose
merci
Ce sont des grammes ? Ca fait vraiment très peu, de tout en fait.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: missparker nouvelle venue

Message par anakin06 »

tu n'es pas la seule à penser que pour perdre il faut réduire les lipides ... dans la tete des gens beaucoup pensent ça, c'est naturel .. lipides = gras
sauf que c'est une grosse erreur, eh oui les lipides sont indispensables, il en faut en quantité suffisante
ce sont principalement les glucides qu'il faut baisser
pour une perte correcte, la baisse doit se faire régulièrement et par palier
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
missparker49
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2013, 00:20
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par missparker49 »

ok j essayerai pour les quotes je suis pas trop habitue
non c est en % les prot glu et lip ;)

on peu m expliquer la difference en htt et cardio? je connais pas du tout

je met une journee type , je change les haricots vert par puree de brocoli, carotte ou celeri.(meme menu que jaarroodd49, est ce une bonne idee?)

merci de vos conseils ca redonne le moral :)
Avatar du membre
missparker49
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2013, 00:20
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par missparker49 »

Pour le HIIT, même si tu n'as pas une grosse condition physique ou d'endurance, tu peux commencer avec des cycles "doux", comme du 5:55 (travail:repos), et augmenter progressivement la difficulté.
tu peux m expliquer un peu plus en quoi ca consiste sur l elleptique a peu pres stp
merci
Avatar du membre
missparker49
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2013, 00:20
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par missparker49 »

je comprend pas tout sur la nutrition, je pense que j ai trop baisser de calorie d un seul coup, meme si avant je manger la meme quantite, j ai supprimer soda grignotage.
cela veu dire qu il faut que je mange plus de legume et de proteine quand meme pour pas descendre trop en calorie ou je me trompe?
Avatar du membre
jaarroodd49
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2013, 22:43
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par jaarroodd49 »

re bonjour
desolee de ce long moment d absence du a des souci de santé.
Donc j en suis au meme stade car je n ai pu evidement rien pu commencer mais mon mari c est inscrit en salle de muscu, a lu pas mal de topic ici sur la nutrition, donc j ai compris le systeme des lipides...les meilleurs etant l huile d olive, de colza et l avocat avec moderation bien sur.
je n ai plus le velo elliptique mais je vais avoir un velo classique et en faire 2 a 3 fois par semaine , donc au total dans les 60km et un peu d abdos aussi et des fentes.
pour perdre un peu de "graisse" situe dans le dos, quel exercices me conseiller car bien sur j ai tjrs mon souci avec mon bras dont je ne peus me servir pour soulever quoique ce soit.

merci de votre aide, ca fait tjr du bien au moral
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: missparker nouvelle venue

Message par karmmamma »

On ne peut pas choisir où on perd la graisse, on perd à 50% de la graisse sous cutanée (celle sous la peau partout) et à 50% des réserves (fesses, jambes, ventre et cie), mais impossible de choisir où perdre.

Donc, il faut faire du sport mais aussi et surtout manger moins de Calories que l'on dépense.

tu oublies maquereau, sardines, harengs et jaunes d'oeufs dans les bons lipides (en particulier les poissons, pour leur richesse en oméga 3).
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jaarroodd49
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2013, 22:43
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par jaarroodd49 »

hello merci
oui j ai lu apres dans un autre post pour le poisson et comme tu dis oui on choisie pas mais ca se fera naturellement, par contre je voulais juste savoir si je peux suivre un regime "seche" meme si je ne fais pas de musculation et savoir quel % proteine glucide lipide on se fixe en general?
merci
Avatar du membre
karmmamma
Messages : 2137
Enregistré le : 28 juil. 2015, 13:21

Re: missparker nouvelle venue

Message par karmmamma »

Je dirais 0,6 à 1 gramme de protéine par kilo de poids de corps (sans muscu, ni sport), 1 à 1,5 gramme de lipides par kilo de poids de corps et le reste en glucides, idéalement un max de fruits et légumes.
Muscu depuis 1996, Lafay depuis 2012, niv.13
SOMMAIRE CARNET (Lafay - Nutrition - Photos - Bilans) : post3723734.html#p3723734
Avatar du membre
jaarroodd49
Messages : 16
Enregistré le : 31 juil. 2013, 22:43
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par jaarroodd49 »

merci c gentil pour les %.
j ai mis deux menu que je prend en general, c sur c pas l ideal concernant le 1er mais le 2eme je pense l ameliorer au niveau du petit dej surtout et le midi aussi.

Menu 1

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2-menu.png


Menu 2

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -menu2.png

je fais 1m61 pour 80kg , ma dej serai 1840 a peu pres.

j avais pa vu les calories sur le menu 1..c est affolant !!! et le menu 2 c limite juste je trouve

ps: je vais me mettre au velo comme j ai dit, ca peu aider quand meme
Avatar du membre
missparker49
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2013, 00:20
Localisation : angers

Re: missparker nouvelle venue

Message par missparker49 »

j ai retrouver mon mot de passe lol mais j avais pris le pseudo de mon mari mais c est bien moi qui a ecrit pas de souci.

si vous avez des idees de menu assez simple je suis preneuse bien sur, en sachant que je ne peux pas trop manger de legumes vert (environ 100/150g par jour)

pour une seche , il faut baisse de 240 cal. par semaine si j ai bien compris, dsl de mon ignorance en la matiere.

j ai relu mon ancien post, il faut calculer sa NAP ou seulement aller sur le site calories.com pour savoir sa dej? je sais plus comment on calcule tout cas
merci a vous
Répondre