Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

Tu me quoteras à ta façon si singulière la phrase où j'aurais pu écrire une telle ineptie .
Un powerlifter avec un physique de danseur du Bolchoï ça peut surprendre :lol: .
D'où ce que je disais un peu plus loin; il est très difficile d'associer physiologie et musculation. On peut, par contre, essayer de mettre toutes les chances de notre coté en privilégiant au maximum les avantages physio et muscu sans forcément vouloir avoir un biceps aussi gros qu'une hydrocéphalie avancée. Ceux qui veulent à tout prix construire du muscle n'auront "aucun mal" à y arriver tant le lait et la viande feront partie intégrante de leur régime. Après on peut créer un débat tel que : est-ce physiologique d'être "trop" musclé ? Mais encore une fois, on sera amené à devoir défraîchir le poil de certains, déjà trop hérissé par un discours qu'ils s'empresseront de déprécier à la limite de la flatulence verbale.

Je le répète, on parle bien de physiologie. La construction musculaire n'est pas une priorité, vous l'aurez remarqué. Cela dit, elle n'est pas du tout incompatible. Je crois même que la dite physio favorise un terrain, à long terme, qui promeut au mieux le muscle dans sa globalité.

"je crois bien, "peut-être", "sans doute" : force est de constater que la science ne peut s'abreuver de ces mots aussi "barbares", je plussoie qu'il faille de ce pas m’annihiler de ce monde; merde, j'habite au rez-de-chaussez...

Ah...et lire "refuser le progrès" et comprendre "ces êtres inférieurs qui ne font pas comme les occidentaux" , c'est pas bizarre comme réflexe ? :|
Il ne m'est même pas venu l'idée d'associer "proche de la nature" avec "regard hautain" ...ça c'est toi (trahis par ton choix des mots).
Tu n'as pas employé le mot "réflexe" par hasard, j’apprécie que tu n'aies pas employé le mot "raccourci" et je te renvoie donc à ce que tu cites brillamment entre parenthèse juste après.

Tu sais, le prosélytisme est l'orgueil des imbéciles, j'espère donc ne pas avoir fait croire en être un, car ça serait à l'aune de mes "priorités". J'peux aussi comprendre que des mecs taillés comme des asticots qui remettent en cause ce que la science a démontré, fasse glousser, néanmoins, je m'interroge aussi sur ces body (et autres) qui finissent par adopter un régime végétarien/végétalien sans même sourciller d'une éventuelle fonte quelconque.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

je m'interroge aussi sur ces body (et autres) qui finissent par adopter un régime végétarien/végétalien sans même sourciller d'une éventuelle fonte quelconque.
Parce qu'associer actuellement une alimentation excessivement carnée avec des cycles de dopages trop fréquents entraîner un dégradation accélérée . Les végétaux agissent davantage que les bêtes d'élevage comme filtres contre l'ensemble des substances nocives qui traînent dans le sol . Les bodybuilders dopés ont bien compris que s'inoculer des produits synthétiques notoirement délétères pour leur organisme étaient suffisamment dangereux, pas besoin d'avaler en plus de ça plus d'un kg de viande gavée aux hormones et lardée de polluants .
Ceux dont la conscience n'est pas encore complètement atrophiée décident de manger végé et bio si possible afin de ne pas rajouter du poison sur le poison . J'ai l'impression que ces body ou power qui se convertissent à de nouveaux modes d'alimentation (et conservent leurs performances et leurs physiques) sont essentiellement états-uniens ou canadiens , non :wink: ? Des pays qui ont largement dit amen aux traitements les plus industriels , dans le sens négatif , de leurs bétails .
est-ce physiologique d'être "trop" musclé
As tu déjà réellement observé une femme ou un homme trop musclé et naturel ?
Trop lent et pataud la faute d'un entraînement aux charges lourdes, Peu endurant pour les mêmes raisons, Peu fonctionnel à cause d'un entraînement exclusivement consacré aux machines , déséquilibré par manque de travail cohérent et globale , etc...
Mais peut on dire d'un athlète qui a toutes les qualités athlétiques, et du mal à trouver de t-shirt à sa carrure , qu'il est "trop" musclé ?
S'il en a l'utilité et l'usage .
Trop de muscles ont ils une influence sur la santé ?
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par CJV »

Parce que les végétaux ne sont pas pollués eux ?
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par CJV »

diel totor a écrit :Ceux qui commencent à se supplémenter en bicarbonate de potassium, je les soupçonne d’appartenir au groupe de ceux qui visent bien trop haut en protéines
Assez d'accord.

Cela dit, + de produits carnés / protéiques n'induit pas nécessairement une augmentation du pH.
Enfin ... si elle est exclusive, si. mais avec des apports végétaux et en aliments alcalin suffisant, ça peut facilement revenir à un équilibre.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

Nemrof a écrit : Trop de muscles ont ils une influence sur la santé ?
Tout dépend de la manière qui l'a amené à être musclé. Comme tu l'disais plus haut, se muscler à travers une alimentation trop carnée et des produits dopants n'amène pas forcément un terrain favorable à une physiologie cohérente. Après, le sens même du mot "dopant" suffit à lui seul pour créer plusieurs pensées, étant donné que "beaucoup" considèrent encore que la créatine est un dopant.
CJV a écrit :Parce que les végétaux ne sont pas pollués eux ?
Néanmoins, quand on privilégie les végétaux, vaut mieux s'orienter sur du bio, voire une agriculture locale.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Ouais en fait je vais aller au plus simple comme ça pas de détours de 3000 plombes et on arrivera à l'heure :lol: : Il faudrait qu'un lafayen , parce qu'en étant un moi même j'ai bien plus confiance (ce serais long à expliquer ^^) , devienne un pur crudivore frugivore pendant au moins un an .
Et là si le type devient/reste une baraque alors je signe 8) !
En le faisant sérieusement et selon un cadre précis, il s'agit pas de tirer des plans sur la comète.
Entre les témoignages sur des sites 'ricains qui n'inspire pas confiance, des études partiales , et velkao qui est très heureux avec ses 59 kgs (y a rien contre lui :lol: , bisou velkao ! ) ça laisse forcément une très grande place au doute .
Le doute zéro comme le risque zéro n'existe pas mais on peut s'en approcher si un membre de ce forum décide de s'atteler à l'expérience frugivore , ça demeurera toujours plus vraisemblable .
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Il faudrait qu'un lafayen , parce qu'en étant un moi même j'ai bien plus confiance (ce serais long à expliquer ^^) , devienne un pur crudivore frugivore pendant au moins un an
et moi je voudrais voir un culturiste, crudivore frugivore pendant au moins un an :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

C'est vrai que ca serait cool un crudi-vegan qui s'y mette. Moi j'ai la flemme de faire un carnet et tout. Donc si quelqu'un est chaud, qu'il se manifeste !

Et non je fais 61 kg là ! Et ca me satisfait car j'ai bien plus de muscles qu'avec mes 64 kg !! Ca fait pas masse, mais ca fait très athlétique :p. Suis le poste, peux etre que dans quelques mois, si je fais plus de poids, je posterais peux etre une photos entre le début (ya 1 moi et après :)).

Même si ma musculature actuel me convient parfaitement (mais on veut toujours plus ahah) je vais continuer lafay ! Et on verra dans quelques mois mais pr l'instant ca fait déjà + 4kg !

Donc sérieusement, ca serait super cool qu'un membre du forum fasse ça, et en prenant en compte aussi la période de détox, depuis le commencement quoi, ca serait vraiment intéressant !

Edit : Anakin, dans 6 mois je ferais signe, ca fera 1 ans à peu près, même si je fais pas lafay strictement :p
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Moi je vais le faire ;)

Le temps de m'organiser pour la nourriture et je vais reprendre. J'ai fais la méthode pendant 9 mois et ça fait environ deux mois que j'ai arrêté par contre.

Je fais environ 80 kilos mais j'ai du gras ! Donc forcément qu'avec cette diète, au début tout le gras va fondre et une partie du muscle avec, donc il est fort probable que les premiers mois ne suffisent pas à convaincre qui que ce soit.

Par contre oui, sur le long terme je pense gagner de la masse musculaire tranquillement.

Et aussi, je ne vais probablement compter les calories, en tout cas au début. Et je ne cherche pas non plus à grossir énormément, ce qui m'intéresse c'est les effets sur le bien-être et la forme en général.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Ahh cool :)

Je vais suivre ton carnet !

Pour le comptage des calories ca ne sert à rien. Je m'explique : on a besoin de lipides, glucides, protéines et nutriments en quantités suffisantes pour le fonctionnement quotidien, si tu n'as pas faim c'est que tu en as pas besoin. Le corps sait et demande ce qu'il à besoin, faut juste être à l'écoute ! :D

Puis tu pourras pas prendre beaucoup de graisse, le seul moyen de grossir, c'est les muscles ! Manger par gourmandise des fruits et feuilles, c'est quasi impossible, le seul truc c'est les oléagineux, mais comme tu as dû le voir, faut en prendre très peu ! Au début tu vas sans doute avoir des envies de fruits bien caloriques, genre dattes, bananes, etc et puis petit à petit, des fruits de plus en plus juteux, tu verras tout ça :). Bonne chance et bon courage pour la détox ! :p
Avatar du membre
Benkamus
Messages : 282
Enregistré le : 11 janv. 2007, 15:56

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Benkamus »

Je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages, mais ce topic m'intéresse, je vais tenter de le suivre autant que faire se peut ^^
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Hehe merci Velkao ;)

J'ai commandé un bon extracteur de jus, je pense que d'ici une semaine je vais attaquer.

Après bon je passe d'une mauvaise alimentation à une alimentation frugivore, il risque d'il y avoir de la casse, donc si je souffre trop je vais ralentir ( Consommer beaucoup de jus de légumes et garder quelques aliments cuits et habituels )
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

L'extracteur de jus c'est pas obligatoire mais c'est mieux je pense. (Je n'en ai pas)

Ca dépend de ton vécu, de ton âge, etc ca peut très bien ce passé, ca dépend ! :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Oui enfin c'est quand même super utile pour avoir un max de nutrition sans processus de digestion, et pour ingérer des quantités de légumes énormes facilement sans toutes les fibres vomitsmilies
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

diel totor a écrit : Ça serait pas déjà un aveu de diète inadaptée ça à tout hasard? :mrgreen:
Oui, complètement; évidemment que le premier homme cueilleur ne se promenait pas avec son extracteur de jus. Cela dit, on peut prendre les avantages d'hier tout en y alliant les privilèges d'aujourd'hui, ça démontre au moins que cette diète n'est pas repliée sur le passé.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Exactement Pr0faz.

C'est juste le progrès quoi. Après ce n'est pas obligatoire, comme ça a été dit

Pour moi, c'est simplement un aveu d'intelligence pratique ;)

icon10
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gaardy »

je suis ça, il y a les fruits secs aussi icon10
par contre compte les calories :wink:
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

gaardy a écrit :je suis ça, il y a les fruits secs aussi icon10
par contre compte les calories :wink:
Les fruits secs c'est pas trop sec...et donc pas très digeste. Au début on se gave de ça, mais tu vas vite préférer des fruits entiers, puis de plus en plus juteux. :)

Au début on à pas l'habitude de manger 7-8 bananes dans un repas, ou 7-8 pommes et compter les calories peut aider !

Gaardy ca fait combien de temps que tu suis ça ? Tu es sur le modèle 80/10/10 ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

T'es un peu borné quand même comme type :mrgreen:

Par contre on pratique la nudité et on retourne vivre dans la forêt manger nos fruits. :lol:
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Génial :D



Ca vit ici .


Je n'étais pas venu depuis un moment .

Vraiment top, ça fait plaisir à voir que ça en intéresse et en intrigue (et non dans une curiosité malsaine) .

Je n'ai pas encore pris le temps de lire les nouvelles pages, si ce n'est la derniere .
Pour ma part je m'y suis mis en juillet, avec plusieurs semaines chaotiques qui m'ont fait reprendre du gras (consommation d'herbe au vaporisateur, aussi pure que peut etre ce moyen de consommer, ca ne change en rien la question de fringale infinie ^^ ) .
La question est désormais reglée, je suis sevrée et cette partie de mes expériences et désormais derrière moi .
Je reprends donc au 100% cru (de type 80/10/10), mais je ne compte plus les apports, ca m'aidait au départ mais je me sens désormais à l'aise, confiant et conscient de ce qu'il me faut sur le moment, je verrais bien sur le moyen/long terme ce que ca donne .

Je pratique la méthode depuis un an (passé maintenant), et je donnerais des nouvelles à la communauté d'ici un moment, le temps de me rapprocher de ce que je souhaite comme physique .

Pour une idée, avant ma prise de gras (ca reste raisonnable hin), ca ressemblait à ça (début septembre) .

Imageimagik



Si les autres branchés à ce sujet veulent bien me demander en ami sur mon compte lafay ce serait cool :)

"Enki Lafay"
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Ah, et aussi, on a crée un groupe "sportifs vegetaliens et crudivores" .

https://www.facebook.com/groups/SportifsVegan/


Y sont aussi bienvenus les végétariens en chemin vers plus, mais de base, le minimum attendu est d'avoir enlevé la viande de son alimentation !!


(le poisson n'étant pas considéré comme un légume !!)


Si y'en a qui sont intéressés ;)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Salut MciCs ;)

Content de te voir un peu par ici aussi ! Et de voir que ça se passe bien avec la méthode et l'alimentation.

Perso ça y est j'ai attaqué aujourd'hui ! Uniquement fruits & légumes, bientôt jus de légumes

C'est parti pour la détox ;) Aie aie aie :lol:
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Génial que tu te lances .

Sacré élan, de passer direct à ça .
Hésite pas à ralentir la cadence si tes émonctoires sont saturés ... par là j'entends manger du cuit (légumes vapeurs, te plomber un peu à la patate ^^ )

Le jus de carotte est un super apport, je trouve ça délicieux, et puis ca coute pas bien cher .


Petite vidéo de madame Gerson à ce sujet




Extrait de l'interview


Essaie de te chopper un filtre pour tes jus, pour virer le reste de fibre qui passe malgré tout histoire de bien dire à ton corps qu'il s'agit d'un liquide pure, et non de matière semi liquide auquel il devra quand meme apporter son travail long de digestion .


Si ca se lance, on se fait un petit groupe "la féé du cru" ^^
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Par rapport au poids/taille ...


Rowan Row (pas du tout branché cru/veggie tout ça tout ça, juste pour imager les mensurations) 1.84m pour 69kg .... soit du -15 ....

Bah perso, moi un corps comme ça, ça me branche bien ;)






Déçu que les pages qui se sont écrites pendant que je ne venais plus en reste à ce genre d'échanges .
J'imagine qu'il va falloir laisser le temps passer, et montrer du concret en muscle et en sueur (ce que je compte bien faire) .


Alors, à nos gamelles et à nos dips ;D

Et en avant le jus de carotte
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

C'est normal aussi. Pour l'instant on n'a pas vu de démonstration probante que ça marche donc le doute est permis
Pas d'exemple, pas de visuels, pas d'études
Ce n'est pas un reproche, on ne fait pas d'étude la dessus c'est tout
Si demain tu sors des photos de mecs bien musclés qui pratiquent ce type d'alimentation, ça apportera forcément du crédit mais la....
Pour ceux qui pratiquent? Comment vous faites pour manger en extérieur? Un resto? La cantine? Ce genre de chose?
Et est ce qu'il vous arrive de dévier et dans ce cas, comment réagit votre estomac?
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Y'a deja le lien des sportifs en 80/10/10 qui a été posté nan ?

http://www.30bananasaday.com/forum/topi ... gladiators

Sinon petite démonstration de force





L'auteur du bouquin 80/10/10 qui expérimente sa théorie depuis 30 ans je crois, ou plus encore ...
A 60 piges s'il vous plait :)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Pour ma part je ne mange jamais en extérieur, je veux dire ni snack ni resto quoi .
Si je veux manger ailleurs que chez moi, je m'embarque un jus fraichement extrait, simplement, et j'enchante les papilles de ceux qui veulent gouter .
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Ma période chaotique, c'était remontée acide et transit foireux, mais faut dire que c'était freestyle ce que je mangeais .
La peau aussi réagit .
Et les odeurs corporelles .
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Ta période chaotique c'était pendant ta diète crudivore?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Si demain tu sors des photos de mecs bien musclés qui pratiquent ce type d'alimentation
n'importe quel gars calé en nutrition sportive te dira que ce n'est pas adapté, si tu regarde bien c'est compréhensible (je parle pour le cas d'un culturiste bien sur, pas pour une personne cherchant simplement un certain bien etre et à prendre juste un peu de muscle ...) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

je n'alimenterais pas le "débat" ca ne m'intéresse pas .
Que chacun expérimente sa propre vérité et en tire ses conclusions .


Période chaotique pendant mon dernier relent de consommation d'herbe (comme dit plus haut) .
Sans ça, c'est serein et sans tension ni frustration, cela étant réglé, c'est easy je trouve .
Après je ne suis pas passé directement à cette alimentation .
Derriere j'ai mon chemin
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Ahh pour le resto j'y vais quasi jamais et c'est salade ! Après pour le kebab hebdomadaire javais du mal à pas me laisser tenter...Maintenant quand j'y vais avec mes potes je mange rien et ca dérange pas. J'ai pas d'extracteur de jus, mais vous êtes en train de me titiller :p jvais économiser pour car ca a l'air vachement pratique et puis ca permet de partager pas mal avec des non crudi c'est ça ?

Pour manger en mode rapide ou extérieur ya pas mieux, avec quelques dattes j'ai deux repas dans un petit plastique. Et si c'est l'été et que t'es à la campagne tu manges gratis la plupart du temps, et ca c'est plutôt cool. :lol:

En tout cas ca fait vachement plaisir de voir qu'on est pas tout seul à découvrir ce mode d'alimentation !

Edit : Ah oui, et quand je fais un écart, j'ai mal au ventre, digestion plus lente, coup de barre d'après repas, idées moins clair, concentration moins bonne, et perte de la sensation de fraîcheur dans la bouche. Après ca dépend, j'ai mangé une pizza savoyarde, une fois, un foie gras ==> je suis allé me faire vomir tellement ca passait pas. Après j'ai déjà fait un indien, des sushis, c'est passé plutôt bien.
Au final j'évites de faire des écarts mais en termes de saveurs j'y perds pas trop car je trouve toutes les aliments cuits, etc fade (même l'indien c'est vous dire !)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

De toute façon il ne peut pas y avoir débat, il n'y a pas matière a défendre lune des théories de manière factuelle, juste des "on dit". Si Nathan se met a cette diète, je le suivrais. S'il a des résultats, la ça sera factuel
Le sens de ma question était de savoir si après avoir habitué ton estomac a ne manger que du cru, est ce qu'il supporte encore le cuit quand tu en manges. Est ce quil y a une forme d'adaptation
Je sais que pour la junk food par exemple, je le paye quand je me laisse tenter
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Je pense que plus tu habitues ton corps à cette alimentation, plus tu es en lien avec l'impact de ce que tu consommes donc plus sensible, ce qui me semble signe d'un corps lucide :)
Après je pense qu'il y'a le temps avant que ton corps soit décrassé massivement .

Ca t'effraie de te dire que tu ne pourrais plus faire ce dont tu aurais envie en ce cas ?
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gronounours70 »

A part 2 ou 3 gars, ils sont maigres sur 30bananas :? surtout qu'ils indiquent manger 3000-4000 calories...
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Gronounours , arrête d'insinuer qu'une nourriture physiologique n'est pas bonne pour l'activité physique ! Puisqu'on te dit que c'est sain de bouffer 30 bananes par jour, c'est le seul fruit qui ne contient aucuns pesticides ni polluants ! :lol:
ce qui me semble signe d'un corps lucide
Même si je sais pas ce qu'est un corps lucide ça me semble une bonne raison .


(fusion de "liquide" et "solide" > locide, non ? )

Ce forum tente avant tout de compiler des données qui permettraient aux membres de savoir se nourrir et se muscler, donc quand je lis "ça donne du muscle" et qu'on voit des soit disant témoignages... désormais je sais que Douglas Graham a 59 ans et le corps d'un homme de...59 ans mais pas 59 ans passé dans le secteur du bâtiment , 59 derrière un bureau , c'pas pareil.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

J'ai commencé à manger des fruits uniquement depuis hier, j'attends de recevoir mon extracteur de jus dans le courant de la semaine prochaine pour m'y mettre aussi et inclure beaucoup de légumes.

Je vais voir comment je me sens la première semaine pendant les débuts de la détoxination pour voir si je me sens de m'entraîner, sinon, j'attendrai un peu.

Dans tous les cas dès que je m'entraîne je vais retourner sur mon carnet, et tenir au courant aussi sur le carnet de nutrition icon10

Je m'attends à perdre mon gras rapidement, là je fais dans les 80 kilos pour 1m82
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Puisqu'on te dit que c'est sain de bouffer 30 bananes par jour, c'est le seul fruit qui ne contient aucuns pesticides ni polluants !
puisque tu parle de ça, je me posais une question ...
on sait tous que les fruits/légumes qu'on achète renferment des quantités plus ou moins grandes de pesticides polluants etc ...avec tout ce que ça entraine sur la modification/disparition des nutriments/vitamines ... , et sachant que dans ce mode d'alimentation la consommation de fruits/légumes est plutot grande, au final il y a de quoi se poser des questions sur les apports, est ce que c'est vraiment sain ?, non ?
Je m'attends à perdre mon gras rapidement
... et perte de muscle ? ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Les végétaux agissent davantage que les bêtes d'élevage comme filtres contre l'ensemble des substances nocives qui traînent dans le sol.
On verra pour le reste.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

puisque tu parle de ça, je me posais une question ...
on sait tous que les fruits/légumes qu'on achète renferment des quantités plus ou moins grandes de pesticides polluants etc ...avec tout ce que ça entraine sur la modification/disparition des nutriments/vitamines ... , et sachant que dans ce mode d'alimentation la consommation de fruits/légumes est plutot grande, au final il y a de quoi se poser des questions sur les apports, est ce que c'est vraiment sain ?, non ?
Faut manger BIO ou du jardin, et n'acheter des fruits pleins de pesticides seulement quand ils ont une peau qui protège et qu'on ne mange pas ! :) genre mangue, melon, pastèque...

Nkhan, je te conseille de continuer la méthode même pendant la détox, ca ne peut qu'aider, et si tu as de la fatigue, a 70% peux être. Ou courir ou je ne sais quoi, mais faire du sport va aider à sortir toutes les merdes de ton corps !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

et n'acheter des fruits pleins de pesticides seulement quand ils ont une peau qui protège et qu'on ne mange pas !
sérieusement ? tu crois que la peau fait barrière aux pesticides/polluants ? .... :roll:
stop on passe plus ! ... restons sérieux :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Anakin, le truc c'est simplement que des fruits et légumes, même avec des pesticides, restent un meilleur choix que de la viande, les produits laitiers, industriels, du gluten etc etc.

Après c'est sûr que bio/organique et local c'est mieux.

On peut toujours trouver à redire sur tout, l'important c'est de faire les choix qui nous semblent les plus adaptés en fonction de nos possibilités et surtout d'avoir une démarche cohérente selon nos croyances réelles.

Par exemple, je préfère acheter des fruits et légumes produits localement et traités plutôt que du bio qui vient de l'autre bout du monde, je trouve ça plus cohérent, mais c'est mon point de vue et chacun sa sauce :wink:
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Ok Velkao, merci du conseil, je vais me botter les fesses pour m'entraîner alors ! ;)

Par contre, au niveau des fruits, en général tu les manges entiers tout simplement ou tu fais des mélanges, smoothies ou autres ? Si oui tu as des bons trucs à partager ? Merci ;)
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

J'ai pas de quoi faire des jus, donc c'est du tout cru !
Si j'ai un conseil, c'est de manger un fruit par repas pour une digestion optimale !

Et surtout, attend bien que tes fruits soit mûres avant de les mangers. (Banane très tacheté par ex)
sinon la digestion ca sera pas top.
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

En ce moment c'est la saison des kakis :D

Bon, la diversité est bien pauvre par rapport à ce qui existe (j'ai fait du wwoofing pendant 4 mois chez un passionné, pas moins de 40 variétés !! ), les saveurs assez fades par rapport au potentiel, mais quand meme, ca reste sympa je trouve :)
Il faut les prendre bien mures par contre, les kakis pommes peuvent se manger à n'importe quel stade, car ils sont non astringents (l'effet platreux en bouche), mais les autres doivent etre "blettte", le fruit devient tout mou et la peau un peu translucide .

Un kilo de kaki ? 1270kcal ;D


La grenade est une pure merveille, assez chere, mais bon dieu que c'est bon !!!
Faut bien les choisir (la couleur, la souplesse de la peau, l'ouverture du pistil) pour qu'elles soient bien rouges et juteuses, et ça, à l'extracteur, c'est top, ca te fait un jus, bon, mais bon :D :D

(grenade aussi calorique que la banane 80kcal/100 )


Oui, garder une activité, plus douce si tu te sens pas en forme c'est bien, ça aide à garder la lymphe en mouvement et donc à évacuer .
Et aussi le brossage à sec de la peau, un beau cadeau à s'offrir quotidiennement ;)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Les kakis ça doit pas être donné je pense ? Je regarderais.

Pour le brossage à sec, tu utilises quoi ?

Et je vais aussi faire des saunas, c'est pas mal je pense pour évacuer rapidement !
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

quand on voit tous les mensonges qu'on nous balance dans ce domaine, tu es surtout crédule :wink:
le truc c'est simplement que des fruits et légumes, même avec des pesticides, restent un meilleur choix que de la viande
pour un pratiquant de musculation, les fruits ne remplacent pas la viande, une bonne alimentation c'est un tout (fruits frais viandes légumes huiles oléagineux ..), c'est bien gérer les bons types d'aliments en bonne quantité
après si tu fais cette diet non pas dans un but "musculation", c'est autre chose
bon test alors :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

velkao a écrit :Et si c'est l'été et que t'es à la campagne tu manges gratis la plupart du temps
Qu'est-ce que tu veux dire ?

Sur la question de la masse musculaire je reste partagé. Je suis assez d'accord pour dire que les crudi* sont assez minces en général. Et du coup je me demande si c'est pas juste une histoire de standard (ou d'habitude). Un peu comme les pieds, c'est à dire que notre standard pour un joli pied c'est quand le gros orteil est très rapproché des autres. Alors que normalement il devrait être plus éloigné, comme les nouveaux nés ou ceux qui marchent pied nu. C'est juste qu'on est tellement habitués à voir un certain type de pieds, que les autres types nous paraissent "moches". Un peu comme les poils sur les femmes. A force de voir des femmes sans poils nulle part, on trouve ça moche avec...
Est-ce qu'on serait pas tellement habitués a voir du gras partout que ça nous semble choquant/anormal quand y'en a moins (voire plus du tout) ?
J'ai constaté sur moi aussi cette perte de "masse". Enfin c'est surtout la balance qui le dit, car visuellement j'ai plutôt constaté l'inverse.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Ouais enfin bon tu continues de répéter ce que justement la philosophie de cette forme d'alimentation dénonce, à savoir "il faut manger de tout pour être en bonne santé".

C'est justement à cette phrase que je répondrais en te citant :
quand on voit tous les mensonges qu'on nous balance dans ce domaine, tu es surtout crédule :wink:
Après merci, je verrai bien par moi-même, j'en ai assez de blablater sans rien savoir vraiment icon10
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Oui le sauna c'est ultra top pour se décrasser .
Après il faut aller doucement, par petites sessions répetées, genre pas plus de 15 minutes d'un coup, et ensuite un coup sous l'eau bien glacée, ca démenage :D
J'adore la sensation personnellement (mon pere en avait construit un à la maison, ca a du bon d'avoir un padré charpentier :D ) .
Ca stone et met dans un état de béatitude contemplative :)

Par contre les saunas à 70/80° c'est un peu léger niveau température, le top c'est autour des 90° (ce qui est pas souvent le cas dans les thermes et autres) .
Et le brossage de la peau est aussi ultra bienvenu dans un sauna (les brosses en crin), ca ouvre les pores et permet une meilleure élimination de tout ce qui veut bien sortir .

Pour le brossage de la peau, à sec, je me suis trouvé une brosse végétale à nature&découverte (j'aurais bien évité chez eux mais en biocoop c'était pas satisfaisant) .
Check, Thierry a fait une vidéo explicative à ce sujet .


Les kakis (pas bio) sont généralement à 2E le kilo .
Pour ma part, étant en bon contact avec les vendeurs je les ais plus proche des 1E le kilo ...
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

mistapi a écrit :velkao a écrit:
Et si c'est l'été et que t'es à la campagne tu manges gratis la plupart du temps

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il y a beaucoup d'arbres fruitiers ou de baies que les gens ne ramassent pas forcément :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Ouais enfin bon tu continues de répéter ce que justement la philosophie de cette forme d'alimentation dénonce, à savoir "il faut manger de tout pour être en bonne santé".
visiblement tu n'as pas compris ma phrase ... :

"il faut manger de tout pour être en bonne santé" est loin d'etre pareil que "une bonne alimentation c'est un tout (fruits frais viandes légumes huiles oléagineux ..), c'est bien gérer les bons types d'aliments en bonne quantité"
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Oui ok, mais bon ça n'aurait rien changé à ma réponse :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

ok visiblement tu ne veux pas comprendre, je n'insiste pas :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

:lol:
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

velkao a écrit : Il y a beaucoup d'arbres fruitiers ou de baies que les gens ne ramassent pas forcément :)
J'espère au moins que tu demandes une autorisation avant. Sans ça, chez moi qui vient de la campagne comme tu dis, on apelle ça du vol :-/

Pour le fait de manger local, moi je le fais et c'est compliqué. Par exemple a cette période de l'année, y a pas grand chose de dispo. Tu va avoir des patates (pas un legume), des navets, des poireaux, des betteraves et quasiement pas de fruits
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Je parle pas de s'inviter dans des jardins :lol:

En hiver il y a rien, en automne ta des kilos de pommes et de poires.
En été sur les bords des petites routes ya des kilos de mûres, puis si tu connais un peu des gens du coin tu peux facilement avoir pas mal de fruits, il y a pas mal de gens qui ne les ramassent pas.

Ce qui est plus difficile comme tu le dis, c'est de manger des légumes nécessitant une exploitation agricoles et qui ne poussent pas à l'état sauvage genre patates, navet, salade etc. Mais pour les fruits et verdures, ca pousse tout seul faut juste les ramssaser ;)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Moi je vais dans une ferme de producteur et en ce moment, c'est les légumes cités plus haut et des pommes, ça limite vachement je trouve. Ça me limite déjà moi, je n'ose pas imaginer si je ne mangeais que des fruits ou légumes
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Une vidéo intéressante de quelqu'un qui fait une transition vers l'alimentation crue.



Et un passage intéressant aussi, vers 41:30, où la dame de 80 ans annonce : "Avant la guerre, nous mangions de la viande environ une à deux fois par semaine...Mais après la guerre, on a dit qu'il fallait en manger tous les jours."

Je trouve que c'est quand même un fait très intéressant, qui rejoint un peu les dires de l’huluberlu Thierry ;)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Ce n'est pas nouveau de dire qu'il ne faut pas manger trop de viande en fait. Lanutrition dit pareil. D'autres sites aussi ;-)
Avatar du membre
végétale
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 10:23

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par végétale »

La viande est tout simplement une abération lorsque vous voyez tout les antibios et produits chimiques qu'elle contient (Surtout le poulet qui est l'un des aliments les plus consommés en terme de viande). S'orienter vers une alimentation biologique et LOCALE est déjà un premier pas pour le bien être du corps.

Faire du bien à son corps ce n'est pas que le sculpter et faire du sport, mais c'est aussi manger sainement.

Les crudivores assimilent effectivement plus de vitamines, puisque la cuisson des légumes par exemple leur fait perdre un bon pourcentage de leur vitamines. Sinon pour les gens qui aiment manger chaud préférer une cuisson à la vapeur evidemment.

Super vidéo qu'a posté "Nakhan".
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

L'assimilation est une autre histoire ....
Ca dépend du terrain et pas juste de ce qu'on mange et de sa qualité .


Interview que j'ai trouvé très intéressant ... Charlotte Gerson, la fille du "celebre" docteur .




Avec des cas cliniques incurables aux yeux de la médecine classique ...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Les crudivores assimilent effectivement plus de vitamines, puisque la cuisson des légumes par exemple leur fait perdre un bon pourcentage de leur vitamines. Sinon pour les gens qui aiment manger chaud préférer une cuisson à la vapeur evidemment.
C'est très discutable. Les fruits et légumes ne contiennent pas que des vitamine,s mais aussi (et surtout) des polyphénols, des flavonoïdes, des tannins, et pour certains, la cuisson (dans un milieu gras pour les légumes) améliore très nettement la biodisponibilité. C'est le cas pour les composés comme la lutéine ou la zéaxanthine, et pour les caroténoides en général.

Pareil pour les épices et leurs différents composés.
Avatar du membre
végétale
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 10:23

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par végétale »

Tout à fait Harvester, icon10 je ne suis pas rentrée dans le détail.

Tous les aliments contiennent des acides aminés.
Certains sont plus ou moins facilement assimilables par le corps.

Les fruits et les légumes crus les contiennent sous leur forme la moins complexe, donc cela est plus facilement assimilable par le corps. Ne pas être carencé en vitamines D est aussi important pour une meilleure assimilation :) Donc l'hiver même si vous vous pelez les fesses, ne pas hésitez à marcher au soleil :p
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Soleil? En hiver? o_0 on ne doit pas habiter au même endroit :-))
Avatar du membre
végétale
Messages : 4
Enregistré le : 19 nov. 2013, 10:23

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par végétale »

Il fait froid dans ici dans le sud, mais y'a du soleil :p Bon j'avoue hier il a plu :(
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Tous les aliments contiennent des acides aminés.
Certains sont plus ou moins facilement assimilables par le corps.

Les fruits et les légumes crus les contiennent sous leur forme la moins complexe, donc cela est plus facilement assimilable par le corps. Ne pas être carencé en vitamines D est aussi important pour une meilleure assimilation :) Donc l'hiver même si vous vous pelez les fesses, ne pas hésitez à marcher au soleil :p
Tu confonds un peu tout ;) Je te parle de tous les composés polyphénoliques des fruits (qui sont à la base de leurs bienfaits, bien plus que les vitamines en fait), pas des acides aminés (les fruits en contiennent très peu, et pour les légumes, crus ou cuits, ça ne change rien à l'assimilation).

Pour la vitamine D, je ne vois pas bien le rapport. Elle a en effet un rôle à jouer au niveau de la barrière intestinale (sur les onctions serrées notamment), mais au delà de ça, c'est anecdotique...
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

J'ai envoyé un message à la personne qui recommande de manger les fruits et légumes crus pour une meilleure assimilation, histoire de savoir pourquoi, compte tenu de ce que tu as dit Harvester.

Il est probablement très occupé mais dès que j'ai une réponse, je posterai ça icon10
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Nakhan a écrit :Les crudivores assimilent effectivement plus de vitamines, puisque la cuisson des légumes par exemple leur fait perdre un bon pourcentage de leur vitamines. Sinon pour les gens qui aiment manger chaud préférer une cuisson à la vapeur evidemment.


C'est très discutable. Les fruits et légumes ne contiennent pas que des vitamine,s mais aussi (et surtout) des polyphénols, des flavonoïdes, des tannins, et pour certains, la cuisson (dans un milieu gras pour les légumes) améliore très nettement la biodisponibilité. C'est le cas pour les composés comme la lutéine ou la zéaxanthine, et pour les caroténoides en général.

Pareil pour les épices et leurs différents composés.
De ce que j'ai lu, la cuisson, en plus d'enlever des vitamines, elle dénature les protéines.
La cuisson qui améliore la biodisponibilités pour certains légumes. Oui, mais ce sont des légumes qu'on ne peut manger cru, genre patates. Pour certains fruits, genre la tomate, la cuisson fait augmenter le taux de lycopène mais en contrepartie on perd les vitamines.

Mais le gros problème de la cuisson, c'est qu'il détruit les enzymes digestives que contiennent les fruits et verdures.
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Article intéressant (y'en a d'autres, notamment au sujet de la fameuse B12)


http://www.crudivegan.fr/2013/09/le-myt ... ation.html


http://www.crudivegan.fr/2013/06/tout-s ... de-la.html
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Mais le gros problème de la cuisson, c'est qu'il détruit les enzymes digestives que contiennent les fruits et verdures.
Parce que les fruits et légumes sont bourrés d'enzymes digestives qui s'activeraient une fois avalés ? Un peu de sérieux, allons ;)
Oui, mais ce sont des légumes qu'on ne peut manger cru, genre patates.
Le premier exemple qui me vient, là tout de suite, c'est le sulforaphane du brocolis, qui n'est assimilable que si le brocolis est cuit. Et c'est loin d'être le seul exemple.
mais en contrepartie on perd les vitamines.
Si tu cuis comme un bourrin, sans doute. Faire revenir une pôelée de légumes à feu doux/moyen pendant cinq minutes, faut pas rêver, ça ne détruit pas 90% de tes vitamines (c'est même plutôt logique que ce ne soit pas le cas)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

D'où tu tiens toutes tes infos Harvester? Etudiant en médecine c'est ça ?

Juste curieux :)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

De ce que j'ai lu, la cuisson, en plus d'enlever des vitamines, elle dénature les protéines.
La cuisson qui améliore la biodisponibilités pour certains légumes. Oui, mais ce sont des légumes qu'on ne peut manger cru, genre patates. Pour certains fruits, genre la tomate, la cuisson fait augmenter le taux de lycopène mais en contrepartie on perd les vitamines.

Mais le gros problème de la cuisson, c'est qu'il détruit les enzymes digestives que contiennent les fruits et verdures.
mais ou as tu lu ça ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Okay icon10
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

diel totor a écrit :Par contre le tâtonnement, et le vague ressenti, ce n'est pas une façon de faire je suis désolé...
Le vague ressenti ? Il faut essayer pour comprendre, mais c'est loin, très loin d'un juste vague ressenti je t'assure. Sinon je serais pas venu ici pour en parler. Etre végétarien, c'est un vague ressenti je suis d'accord, végétalien un peu plus, mais frugivore c'est plus qu'un simple ressenti ;). Je préfère tâtonner plutôt que d'attendre des années avant de voir des études sur le sujet.
Harvester a écrit :Parce que les fruits et légumes sont bourrés d'enzymes digestives qui s'activeraient une fois avalés ? Un peu de sérieux, allons
http://babel.hathitrust.org/cgi/pt?id=u ... 1up;seq=46 si tu aimes l'anglais.
je le tire de http://fr.wikipedia.org/wiki/Crudivorisme#cite_note-16
Et je l'ai lu autre part mais je vais pas prendre le temps de tout cité. D'ailleurs j'en ai parlé à mon frère étudiant en biologie, lui même ne savais pas et à eu la même réaction que toi ! Vu qu'on mange que du cuit, on s'en fou un peu des enzymes :p
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Et du coup Velkao as tu lu le lien que j'ai posté à ce sujet ?


http://www.crudivegan.fr/2013/09/le-myt ... ation.html
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

MsiCs a écrit :Et du coup Velkao as tu lu le lien que j'ai posté à ce sujet ?


http://www.crudivegan.fr/2013/09/le-myt ... ation.html
Non j'avais pas lu. :)

Intéressant, pourtant j'ai vu à plusieurs reprises que dans plusieurs fruits il y avait des acides qui aidait à la digestion et vu que je sens que ca se digère 10x mieux quand je mange du cru que quand je prends du cuit, je me disais que les enzymes digestives devaient être bel et bien présente dans les fruits. Les enzymes digestives c'est quelque chose qui est pas très clair.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

C'est quand même chouette le cynisme, ça te permet de ne rien faire et de dire aux autres qu'ils ne savent pas ce qu'ils font :mrgreen:

Dans tous les cas, tu devrais chercher une diète qui te rend aimable ;)
MsiCs
Messages : 38
Enregistré le : 15 juil. 2013, 23:59

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par MsiCs »

Sinon Diel totor, tu laisses les hippies mangeurs de pelouse expérimenter d'autres sentiers, se fourvoyer, et mourir de carences carabinées, qu'est ce que ça peut te faire ?
C'est toi qui vient ici et qui t'implique émotionnellement apparemment .
Personne ne remet en question ce que tu mets dans ta gamelle et de quoi tu nourris tes cellules .
C'est une approche parmi un tas d'autre .

Après je peux comprendre que ça te fatigue, de voir des incohérences, des approximations, ou des choses qui te paraissent complétement à la masse, avec en plus de ça de la revendication.
Mais encore une fois, c'est toi qui choisit où tu investis ton énergie ...

Alors essaie peut etre l'efficience, ce qui passe par du non gaspillage d'énergie nan ?
Répondre