Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Séparément et en quantité raisonnable , les ingrédients contenus dans le Nutella ne sont pas du poison , excepté peut-être la gélatine plastique qu'ils mettent dans la pâte, la gélatine de porc ayant été retiré pour ne pas louper les clients musulmans (Oui parce que chez Nutella, on pense beaucoup à nos clients ! ^^ )
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

C'est quoi la gélatine plastique qui est rajoutee?
Le profil lipidique du nutella est pas si mauvais. Je lisais même sur lanutrition que l'IG est de 35. Le problème c'est sûrement le sucre a grosse dose
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

:lol: :lol:
Désolé, retour au bourrin
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

la gélatine de porc elle est trafiquée mais elle provient vaguement d'une origine animale - je fais court dsl :lol: - la nouvelle gélatine que l'on trouve dans le Nutella est 100% synthétique ...et évidemment c'est pas inoffensif...si les fabriquants de Nutella enlevaient tout ce qui était mauvais dans leur produit ils seraient obligés de supprimer le Nutella dans le Nutella :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Le problème c'est sûrement le sucre a grosse dose
par ordre dans la liste :
1er ingrédient : sucre
2è ingrédient : huile végétale

je te laisse calculer la part de ces 2 principaux ingrédients dans un pot ! :wink:

on nous dit le nutella c bon à la santé c des noisettes et du lait ! .. mon cul oui :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Diel, le but du jeu ce n'est pas d'avoir raison ou pas, c'est d'essayer et de voir par et pour soi-même icon10

Si certains se sentent attirés par un mode d'alimentation alternatif, par curiosité ou pour x raisons de santé, le mieux c'est qu'ils essaient par eux-même.

Et même pour toi, tu ne sauras jamais vraiment si le crudivorisme est adapté à l'homme si tu n'essayes pas. Tu pourras toujours penser savoir parce que tu l'as appris dans un bouquin mais bon au final tu ne sais jamais vraiment rien avant d'avoir expérimenté. C'est ça être scientifique !

Par contre tu peux continuer à défendre ton point de vue et c'est normal, mais dans tous les cas, un bon gros témoignage sur une expérience vécue et fournie vaudra toujours mieux que des bavardages.

Personnellement, c'est ça que je cherche, des gens curieux et des témoignages, le reste je m'en fous un peu :lol:
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Je ne cherche pas à te faire taire, je m'en fiche, mais je parle de ce qui m'intéresse personnellement, à savoir du vécu et de l'inspiration pour mon contentement personnel ;)

Après pour ce qui est des arguments, on a donné plusieurs fois un lien vers ce site : vivrecru.org et je pense qu'il y a assez de vidéos et explications détaillées pour te tenir éveillé pendant des mois !
Si tu veux concrètement comprendre par a + b, je pense que ça devrait te plaire ;) Mais prend le temps de t'y intéresser sérieusement !
Si c'est pour me dire qu'il est maigre et qu'il a une tête de hippie, ça ne va pas servir à grand chose ;)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

J'avais déjà compris la première fois. C'est très généreux de ta part :mrgreen:
A prendre (à moitié) comme de l'humour.
Non t'avais pas compris puisque tu pensais que je voulais te faire taire, donc j'ai précisé PERSONNELLEMENT encore une fois pour bien que tu comprennes qu'il s'agissait de moi, et j'ai dit que je cherchais de l'INSPIRATION pour moi-même, pour répondre à ce que tu dis sur la subjectivité des témoignages personnels. Je t'en prie ;)

Et puis je m'en fous que tu ailles chercher des arguments à démonter, je te propose un lien si ça t'intéresse.

Pour le reste, je ne sais pas ! Donc je vais tester et je verrai par moi-même ;)

Allez retour dans la vie réelle, à plus ! icon10
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Bonjour tous le monde

18 ans, entièrement omnivore, aimant tout ce qui est mangeable, fin gourmet (père cuisinier) je suis passé frugivore depuis maintenant 7 mois, et j'apporte mon témoignage à cette discution qui j'espère vous sera utile.

Au début on perd du poids et un peu de muscles car le corps est en pleine désintoxication. Pour mon cas : bcp de mucus à sortir (comme un rhume mais sans la fatigue et éternuements), boutons, transpiration la nuit. Mais au final, la phase de grosse désintoxication n'a durée qu'une semaine.
J'ai perdu 4 kg (64 kg à 60 kg) puis j'en ai repris 2. Je mangeais énormément d'oléagineux (gras et protéines), pour ne plus en manger car ces bourrés d'anti-nutriments. Pendant 4 mois j'ai donc essentiellement mangé des fruits et que des fruits. Je suis descendu fin juin 2013 à 57 kg. Entre fin juin et fin aout j'ai repris 1.5 kg en pratiquant assidûment la méthode lafay, natation en mer, foot sur la plage, etc. Depuis 2 semaines maintenant, j'ai réajusté mon alimentation. Les fruits à court terme ca passe, pour l'énergie c'est le top du top, mais ca manque un peu de nutriments. Donc pour avoir suffisamment de protéines et de nutriments j'ai rajouté 1 salade et demi le soir avec un aliment gras quand j'en ai envie (avocat ou noix de coco) et sans oublié le séleri pour l'apport en sodium. Avec cette alimentation là, en pratiquant la méthode lafay, la construction musculaire est optimal. 60.5 kg pesé aujourd'hui. (Je le vois aussi visuellement). Pour des pratiquants de musculation, l'alimentation optimal est expliqué sur le site http://www.foodnsport.com/ en anglais, mais google nous aide à traduire :D.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gaardy »

tu perdais du poids car tu étais sous ta maintenance et avec des fruits c'est pas évidents pourquoi ne pas prendre des fruits secs ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

J'ai perdu du poids avec la désintoxication ca ma enlevé les quelques kilos de graisse que j'avais gagné et un peu de muscles.
Mais avec une alimentation où j'écoute les besoins de mon corps (j'attends d'avoir faim en général pour manger, j'attends souvent 10h30 le matin par exemple avant de commencer à manger alors que je me lève à 5h-6h.)

Le matin : fruits juteux pour bien hydrater l'organisme (papaye, pomme, poire, mangue, etc)
l'aprem : banane, dattes (souvent avant la muscu)
et en en fin d'aprem ca dépend de ce que j'ai envie. Mais après la muscu c'est banane la plupart du temps.
Le soir c'est feuilles vertes avec souvent un peu de gras et du céleris (demi avocat ou noix de coco).

Avec cette alimentation je ne perds pas de poids car mon corps est désintoxiqué, mes besoins en calories et nutriments sont largement comblés. Par contre, en pratiquant la méthode lafay je développe ma musculature, et la construction de nouveau muscle me fait prendre du poids: +3.5 kg depuis 7 mois, (c'est asser peu car j'ai manqué de nutriments pdt les 6 premiers mois en n'incluant aucunes feuilles vertes dans mon alim.) Maintenant, si je prends des fruits secs : - ca me fera mal au ventre car trop concentré en sucre. (déjà les dattes un peu sèche c'est limite limite)
- je serais moins bien hydraté, obligé de boire plus d'eau ( je bois quasiment pas et je suis 10x plus hydraté qu'avant.)
- je ne trouve plus ca particulièrement bon.

Donc non, pas besoin de fruits secs pour prendre du poids, si je continue à faire du sport et à me construire musculairement, je prendrais des kilos de muscles. C'était pas évident à mes débuts car j'étais en manque de certains nutriments, ca l'est maintenant.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Merci pour ton témoignage c'est vraiment encourageant !

Une semaine seulement la déxintox ? J'avais entendu que ça prenait plus que ça, mais tant mieux !
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Derien, au départ je voulais pas trop le faire, mais je me suis rappelé que si j'avais pas vu le post d'un lafayen frugivore en 2012 sur ce site, je ne me serais peux etre jamais lancé...

Ouais une semaine puis après j'ai arréter car mes dents avaient un peu bougé et j'ai cru que j'allais les perdre ^^, mais finalement après etre passé chez le dentiste qui m'a rassuré, j'ai recommencé pour ne plus jamais m’arrêter (7 mois mtn). Car oui, mangez des fruits ca fait travaillé comme jamais votre mâchoire et vos dents qui risque de bouger un petit peu au début.

Après la détox a continué mais elle s'est étalé dans le temps et je ne l'ai quasiment pas senti, elle continue d'ailleurs un peu (quelques mini boutons sur les bras)...

En même temps, j'ai que 18 ans, quasiment jamais mangé macdo, fast-food, (sauf les kebabs :lol: ) alimentation sans trop de gras, peu de sucreries donc une détox tout en douceur pour moi ! :)
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par servalafay »

Je ne cache pas que je reste sceptique mais j'essaye de ne pas me montrer trop partial. Ma question est : si ton alimentation excluait la junk food et restait assez propre, je me demande ce que tu as bien pu detoxifier? D'où vient ta certitude que ce n'est pas justement cette alimentation qui occasionne tes problèmes de peau et autre?

Pour les dents qui se déchaussent, je pense qu'il faut ouvrir les noix de coco a la main avant de les manger :D
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Même en mangeant l'alimentation la plus saine du monde, si elle n'est pas adaptée à l'organisme elle engendre des toxines, des déséquilibres, de l'acidose etc etc

Je comprends ton scepticisme, je l'étais moi même au début, mais à force de réflexion, de recherches puis maintenant d'expérience, l'alimentation la plus optimisé, celle qui va apporter les calories et les nutriments en quantité suffisante de la manière la plus simple possible tout en préservant l'organisme, c'est pour moi et pour certaines personnes, le frugivorisme, soit la même nourriture que nos cousins hominidés et celle avec laquelle nous avons évolué 99.9% de notre évolution.

Pourquoi avons nous des mains et pas des griffes ni des sabots ? Pourquoi cette taille ? Cuire nos aliments s'inscrit t'il dans une évolution naturel ? Autant de problématiques que je me suis posé et qui m'ont convaincu de suivre la voie d'une alimentation composés de fruits et de feuilles vertes. Cette alimentation n’occasionne pas de problèmes de peau ou quoi d'autres, tout mon entourage s'accorde à dire que j'ai un meilleur teint, meilleur sommeil, meilleur condition physique, plus de peau grasse et quasiment plus de boutons.

Pour les noix de coco, je viens tout juste d'en remanger, ca faisait 8 ans que j'en avait pas goûter donc non :p suffit de la cogner contre le sol, ca s'ouvre tout seul !
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

diel totor a écrit : On se marre bien ici quand même.
Chacun son point de vue, c'est ce que je pense et j'en suis intimement convaincu de par mes recherches, connaissances, expériences, après je comprends très bien que toi et beaucoup de personnes ne partages pas cette idée, mais c'est pas pour autant que tu dois dénigrer mes propos, je t'en serais reconnaissant. :)

Edit : Je fais une licence d'histoire, ce qu'on m'apprend en ce moment c'est que l'interprétation des sources change l'histoire. Il serait intéressant d'interpréter les sources préhistoriques avec l'idée que l'homme etait sans doute frugivore, je pense que les conclusions ne serait pas du tout les mêmes, et des éléments qu'ont écartaient retrouveraient leur sens.

Il est intéressant de comparer la dentition entre omnivore (ours, porc, etc) et frugivore (gorille, orang outant, etc) avec celle de l'homme. Puis de faire de même avec les autres organes si tu en as le temps. :)
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Le charognage comme source alimentaire c'est faux, il faut avoir un estomac très acide pour digérer et stériliser de la charogne, même les charognards ne mangent des bêtes à un stade cadavérique avancé que sous certaines conditions , ce qui n'était pas le cas de premiers hominidés .
On serait vraisemblablement passer du gros insecte juteux à l'animal qui en étant également friand , la volaille de l'époque .
Mais ça n'enlève rien au fait que l'omnivorisme a régné durant l'évolution.

La nutrition est culturelle, à partir du moment où elle change selon les cultures , les inuits se nourrissaient exclusivement de poissons avant l'arrivée et l'influence des occidentaux dans leur territoire.
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par CJV »

diel totor a écrit :On se marre bien ici quand même.
EDIT:
http://www.hominides.com/data/images/il ... tation.gif
Comme quoi le mythe du "pas de viande" dans la paleonutrition ...
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Le changement d'interprétation des sources en histoire ne change pas la date ^^, mais plutôt la vision générale.

Je ne parle pas de bouffer que des fruits, c'est un régime qui n'est pas tenable sur le long terme.
Je parle de manger des fruits pour les glucides et nutriments, et de rajouté des feuilles vertes pour les protéines et nutriments avec un tout petit peu de lipides en plus car il y en a déjà dans les fruits.

J'ai fais quelques recherches sur l'alimentation des hommes préhistorique :
- Les comportements alimentaire varies selon les zones géographique.
- plus on s'éloigne de l'équateur, plus l'alimentation carné augmente jusqu'à devenir quasiment carnivore pour certains (Neandertal par ex comme tu l'as dis.)
- la comparaison des marques de dents des quelques ossements retrouvés livres quelques renseignements je veux bien mais comparer notre organisme dans son ensemble livre une tout autre réponse. Que croire ? Les quelques fragments de dents qu'on à retrouvés dans certaines zones géographiques à certaines époques ? Ou une comparaison de notre organisme dans son ensemble ? moi j'ai déjà fais mon choix ! :p

Dans la biblio de ma fac j'ai regardé quelques livres sur la préhistoire, et on constate qu'il y a eu plusieurs périodes d'ères glaciaires depuis 600 000 ans, ce qui coïncide avec l'apparition du feu.
Or quand il fait froid, vous l'avez sans doute remarquer dans nos contrés, bha il y a plus de fruits...Et donc pour survivre il reste les animaux...Mais si l'homme en à manger à partir de 600 000 ans-400 000 ans sous forme cuite, de manière quotidienne et non occasionnel, nos gènes n'ont quasiment pas bougés. Je crois qu'on l'a déjà dit dans ce post, tu peux faire manger autres choses que son herbe pendant des millénaires à une vache (comme on fait mtn avec les farines animales, les céréales etc etc) elle mourra pas, elle sera juste sujette a de nombreuses maladies et pas en très bonne santé. Un peu comme nous...
De la même façon, les croquettes de mon chat sont faites avec des céréales, des protéines végétales et même des légumes. Il y a quasiment pas de viandes, mais il le mange car on à mit des odeurs qui l'attire. Mon chat serait donc omnivore ? Et nous ? Le sel, le poivre, les épices, c'est quoi ? Sans cela il nous serait difficile de manger de la viande, des céréales, etc tout simplement parce que notre organisme n'a pas évolué avec cette nourriture.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

http://fruitarien.fr/FRUITARIEN.FR/Alim ... atomie.jpg
pour la comparaison. J'en ai vu d'autres un peu plus développé, mais pas moyen de les retrouvés. J'en ai chercher qui proviennent de données brut scientifique mais rien trouvé. :(

Vu les glaciations entre 600 000 ans et notre époques, les températures en europe ne devait pas être propice à une alimentation riche en fruits et végétaux donc même hors hiver ils devaient manger pas mal de viande.
Notre système digestif est pas fait pour digérer de la viande, il est trop long. De même on a pas des gros reins pour la filtrer. Si il tuait à chaque occasion, on ne peut le savoir. Il est bon de rappeler qu'on a très peu d'ossements des hommes préhistoriques, plus ca s'éloigne dans le temps, moins en a. J'ai lu sur le site que tu donnes qu'on à aujourd'hui, seulement 7 squelettes d'hommes et 5 de femmes de Neandertal.
Ne parlons pas des dérives de notre temps qui nous font entre autre enfermer un prédateur dans un appartement en le nourrissant de protéines végétales, ça n'a pas grand intérêt.
Et nous ? Je fais la comparaison parce qu'on est nous aussi enfermé dans des appartements à manger des protéines animales et non végétales :?

Donc au risque de me répéter, l'interprétation de notre régime dans le temps n'est pas une science exacte, il reste énormément de trou, de manque de source, etc.
Alors pour savoir le vrai du faux, j'ai fais des comparaisons, et j'ai expérimenté et les avantages que j'en tire dépassent toutes mes espérances. Je ne suis pas le seul dans ce monde à le faire et je suis loin d'être le premier, et de plus en plus de personnes s'y mettent. Donc si ca vous intéresse ==> vivecru.org, foodnsport.com c'est pas mal pour trouver des infos.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Cette alimentation n’occasionne pas de problèmes de peau ou quoi d'autres, tout mon entourage s'accorde à dire que j'ai un meilleur teint, meilleur sommeil, meilleur condition physique, plus de peau grasse et quasiment plus de boutons.
C'est super encourageant, ça fait plaisir de voir que l'expérience est positive icon10

Tu te sentirais de tenir au jus de tes perfs et de ton évolution si tu penses continuer la méthode ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Nakhan a écrit :C'est super encourageant, ça fait plaisir de voir que l'expérience est positive
Ouais, j'espère que ca va en encourager d'autre. Quand je m'y suis mis, j'avais très peu d'infos, je pensais devenir un squelette, au début la perte de graisse, de muscle m'a fait peur. Mais finalement j'ai vite repris tout ça, et les avantages que j'en tire sont tellement nombreux que souvent je ne peux y répondre entièrement quand on me pose la question. ^^
Nakhan a écrit :Tu te sentirais de tenir au jus de tes perfs et de ton évolution si tu penses continuer la méthode ?
Non, je laisse ça à d'autres. Je vais continuer la méthode, et peux être que je posterais mon évolution mais je prends quasiment jamais de photos et j'ai arrêter de noter pas mes perfs donc c'est mal parti :p. Ca serait intéressant de voir l'évolution du commencement avec la période de détox et avec une alimentation complète pas comme moi qui n'ai mangé que des fruits et trop de fruits oléagineux pdt 6 mois.

Edit : si tu veux te rassuré il y a des prise de muscle à la limite du spectaculaire sur foodnsport :)
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Hehe ok. Je vais essayer d'entamer ma transition bientôt, mais je pars en Chine dans une école, j'espère qu'ils auront des bons fruits surtout...

D'ailleurs, tu étais végétarien/végétalien ou pas ? Et tu es passé aux fruits du jour au lendemain ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

J'étais 100% amateur de kebabs, foie gras, oeufs, enfin amateur de bonne bouffe quoi mais sans aimer les mcdo, kfc etc, ni les sucreries genre kinder ou quoi.

Mais la prise de masse avec des pti dej genre : 4 oeufs, pain, fromage, jambon + flocons d'avoine + lait...ou carrément des lentilles et riz le matin ou encore des salades composés de patates, lardon, fromage... avec les 5-6 repas par jour, ca ma fatigué, se forcer à manger c'était pas trop mon truc finalement, trop fatiguant.

Donc non, j'ai fais ca sans transition, je suis passé du jour au lendemain, d'ailleurs mon dernier repas était une pizza patate, crème fraiche, lardon, ognon, jambon, champignon fait maison ! Et après que des fruits et je ne regrette rien ( j'ai refais des écarts car il me manquait des protéines, du sodium) mais maintenant que j'ai rééquilibré tout ça rien ne me fait plus envie autrement que les fruits et salades.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gaardy »

feuilles vertes ? je ne vois que salade et épinards c'est ça ?

ta répartition est 10/80/10 ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Oui salade, jeunes pousses, céleris, orties, etc

C'est à peu près 80% de glucides par les fruits en journée, 10% de protéines par les salades en grande partie et un peu par les fruits et 10% de lipides avec les fruits et salade (5-6%) que je complète par un fruit gras quand j'en ressens le besoin le soir. (Avocat, olive (naturel ca existe oui oui sans sel), chair de noix de coco).
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Exemple encourageant effectivement.
J'ai regardé rapidement le site foodnsport.com et comme souvent avec les crudivores je trouve leur rations énormes. C'est souvent des proportions de l'ordre de 2kg de ceci, 4kg de cela.
Enfin je me demandais velkao si tu mangeais dans ces proportions, ou si tu avais besoin de moins.
Je suis complètement d'accord avec ton analyse, j'en suis venu aux même conclusions.
J'ai vécu exactement la même chose question détox et ensuite amélioration de la peau, état général, etc :)
C'est remarquable d'avoir fait ça à ton âge.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Effectivement les proportion sont énormes. Par exemple, ce matin, je me suis levé à 7h, j'ai bu un peu d'eau et du jus d'une noix de coco. A 10h30 j'ai commencé à avoir faim, là je mange 2 mangues. (1.5 kg de fruit), sans doute qu'a 13h je remangerais avant de partir en cours, a raison de 7-8 bananes ou une 30e de dattes. Le soir avant de dormir 5-6 bananes ou dattes ou autre ( j'ai pleins de fruits exotiques qui mûrissent là), avec en plus de la salade.

Donc chaque jour je dois être à 3-4 kg de fruit + salade le soir, donc oui c'est énorme. Mais, t'es complètement hydraté(les fruits c'est pleins d'eau), j'ai plus faim, j'essaye souvent d'avoir faim avant de manger mais c'est quasiment jamais le cas. On peut penser que ca va couter cher, mais là encore on fait des économies sur pas mal de choses, et je vais commencer à prendre chez un grossiste donc ca va me revenir moins cher qu'avant ! Si vous habiter à la campagne vous aurez des repas gratuit ! Cet été jsuis parti 4 jours avec tente et sac de couchage en vélo, j'ai pas dépensé un peco pour me nourrir :lol:

Après pour les proportions j'ai une amie qui est frugi, elle mange 3x moins que moi, donc après c'est aussi une question de métabolisme et aussi d'activités. (une semaine sans faire lafay et je réduits naturellement ma consommation. )
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

C'est vrai que dans le coût de la bouffe "pas optimale" il faut inclure le coût des maladies, des médocs qui vont avec, des visites chez le médecin, et autres frais de santé.
Ouais 3-4kg c'est pas encore énorme. Ça va assez vite au final, 1kg c'est 4 pommes.
Est-ce que tu as une sorte de menu habituel ? Ou tu fais au jour le jour, en fonction de ce que tu as de disponible ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Ya pas que le coût des maladies en moins :). Moi par exemple j'ai arréter de boire de l'alcool en soirée et je m'éclate 10x plus. Ou j'achète plus de baies de goji car les aliments "magiques" j'en mange tous les jours :D.

Oui 3-4 kg c'est pas énorme, après ca dépend des fruits. 4 kg de pommes c'est pas énorme, 4kg de dattes en une journée, j'y arriverais pas :p.

J'ai pas de menu habituel si ce n'est de plutot manger des fruits juteux la matiné, des fruits bien caloriques la journée avant le sport (dattes, bananes), et après ca dépends de ce que j'ai, de ce qui est mûre et de ce que j'ai envie. Ca peut aussi dépendre de l'endroit où je me trouve. Pdt mes 4 jours de rando-vélo par ex, j'ai mangé que des mures et des prunes. Ca dépend beaucoup de la saison aussi, et des prix.
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Oui l'alcool en soirée ! C'est clair que ça coute cher ça !
Ouais je vois l'idée.
Et tu mange des légumes sinon. Et de l'huile d'olive ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Non rien qui ne se mange pas cru et qui ne soit pas bon au goût !
Pas non plus d'huile d'olive.
Pour les lipides c'est dans les fruits et je rajoute souvent 1/2 avocat le soir, ou la chair de noix de coco, ou des olives naturelles (il y a un producteur en france je crois).
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

C'est à peu près 80% de glucides par les fruits en journée, 10% de protéines par les salades en grande partie et un peu par les fruits et 10% de lipides avec les fruits et salade (5-6%) que je complète par un fruit gras quand j'en ressens le besoin le soir
je crois mal comprendre là ... ce type de diet pour un pratiquant de musculation ? :?
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

J'appelle pas ça une diète. Mais un mode d'alimentation régénératif. Et il s'avère que je prends plus de muscles comme ça qu'en pdc (pour mon cas, je ne fais pas une généralité même si les photos du site foodnsport parle d'elles même).

Sincèrement je ne pensais pas prendre autant en muscles mais vu les bienfaits que ca apporte c'était un mal pour un bien, or ca prend très vite donc c'est que du bénèf !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Velkao : montre nous des photos de toi, parce que tu dis prendre du muscles facilement avec cette diet alors montre nous ! forcément ça nous intéresse ! tu en a trop dis ou pas assez .
Avatar du membre
Beedy
Messages : 103
Enregistré le : 22 juil. 2011, 22:07

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Beedy »

Complétement d'accord : le scepticisme (que je partage) persistera tant qu'il n'y aura pas de "preuves" qu'on peut entretenir une certaine masse musculaire avec une diète frugivore.
diel totor a écrit :Ça assure le retour de l'être aimé aussi ou pas?
Sans vouloir polémiquer : :lol:
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Quelle meilleure preuve que de voir par et pour soi-même ?

Le reste, ça se discutera toujours.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Nakhan a écrit :Quelle meilleure preuve que de voir par et pour soi-même ?

Le reste, ça se discutera toujours.
Nakhan tu as entièrement raison. Je l'ai fais en ayant vu les bras de thierry de vivecru et pourtant...
Je ne suis pas trop un adepte des photos de sa musculature, j'en ai encore jamais fais, je verrais dans les prochains jours si j'en poste une ou non.

Edit : il y a asser de "preuves" sur cette discution, voir les photos de foodnsport, etc. Si vous avez besoin de preuves concrètes c'est que vous n'avez pas compris l'essentiel, les photos n'apporterons rien de plus.
nf
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:24

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par nf »

oui faut bouffer avec cette diète pour 2500 calories c'est minimum 25 bananes de 100g et sans la peau !

pourquoi avoir arrêter les baies de goji ?
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Car dans la logique du fruitarianisme il n'y a pas de nourriture supérieure à la nourriture "idéale". Et par conséquent notre corps n'utiliserait pas plus ou pas mieux ce qu'on trouve dans une baie de goji que dans n'importe quel autre fruit.
Et d'ailleurs il me semble que ce n'est pas seulement les baies de goji qu'il ne mange pas, mais tout ce qu'on appelle les "super" food comme spiruline, cacao cru, baie, etc.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Sur Foodnsport à part un black (le mec est noir et je ne connais pas son patronyme , pas de clichés ) baraqué je n'ai vu aucune photos de personnes musculeuses , c'est à dire avec du muscle apparent et volumineux.

Il ne s'agit pas de preuves il s'agit de constat , ça marche ou ça va marcher . On ne mène pas d'enquêtes ou d'instructions là , on voudrait juste connaître les effets d'une telle diète a fortiori quand on avance une prise de muscle rapide :wink: .
Faut être cohérent .
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Si tu veux connaître quoique ce soit sur Terre, fais par toi-même.
Et je vois pas bien ce que tu va faire d'une photo. S'il est trop baraqué selon tes préjugés tu va nous expliquer qu'il triche d'une façon ou d'une autre. S'il est trop maigre c'est parce que ça marche pas.
Il me semble que personne à jamais vu de photo d'Olivier Lafay et pourtant je pense qu'on peut dire qu'il a convaincu...
Musculàdom'

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Musculàdom' »

voir les photos de foodnsport
Ben j'ai vu aucune photo probante sur foodnsport :?

Le crudivorisme / frugivorisme est peut être un mode d'alimentation régénératif... un régime alimentaire sain, etc, etc,etc,... mais c'est visiblement pas très efficace dans le cadre d'une prise de masse musculaire. icon5
Avatar du membre
skurty
Messages : 133
Enregistré le : 28 juin 2009, 15:36

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par skurty »

Il me semble que personne à jamais vu de photo d'Olivier Lafay et pourtant je pense qu'on peut dire qu'il a convaincu...
Il a posté 2 photos de son bras gauche.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Non mais c'est vrai que si le témoignage ne suffit pas, une photo peut aider. Après, on peut toujours dire d'une photo que c'est truqué, ça n'est pas un preuve pour ceux qui veulent trouver des choses à redire.

Bref, pour le côté prise de masse, en fait quand on suit la logique de cette alimentation, il n'y a aucun problème puisque il y aurait assez de protéines. Justement le problème se situerait dans la diète "normale" où on bombarde le corps de protéines qui se gaspillent. Enfin bon, je suis pas expert.

En gros d'après ce que j'ai compris, on peut tout à fait prendre du muscle mais d'une façon saine (sans gras), là où une prise de masse classique fait prendre énormément de graisse, et où même le muscle est composé principalement de graisses qui entourent les cellules toxiques.

Franchement y a énormément d'informations sur vivrecru.org pour ceux qui sont intéressés, le gars est accessible pour à peu près toutes les questions possibles je crois.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Dans le fil de la discussion, dans les premières pages, il me semble que nakhan a montré un ou des liens avec des prises de masses musculaire sur le site foodnsport, ou alors je confonds. Je recherche ça et je le publie.

Je verrais pour des photos mais pour moi ca n'a aucune utilité, surtout que je ne mange en 80/10/10 que depuis 1 mois et en frugivore depuis 7 mois ( avec en plus les premières semaines de détox, de mauvaises alimentation etc etc).

Pour les baies de goji, je sentais que la digestion était pas top (trop sec) et puis j'en voulais plus, j'en ressens pas le besoin d'en manger donc j'en prends plus. J'attends plutôt que mon plant de baies de goji que j'ai planté me donne ses baies bien fraiches. :D

Edit : Merci Nakhan tu résume très bien ce que j'essaye de dire et ce que j'ai ressenti par rapport à mes précédents prisse de masse. Moins de gras, moins de volumes, mais plus de muscles et de prise de muscle ! Puis je rajouterais que le meilleur moyen de savoir si on manque de protéines dans ce mode d'alimentation crudivore frugivore c'est d'écouter son corps. En 100% fruits, j'avais des envies de viandes, oeufs, poissons plusieurs fois, depuis que je prends des feuilles vertes, j'ai plus ces envies du tout et pour moi c'est la preuve que j'ai tout ce qu'il me faut.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

mais c'est visiblement pas très efficace dans le cadre d'une prise de masse musculaire
n'importe quel gars calé en muscu/nutrition sportive dira que ce n'est pas une diet vraiment ciblée muscu, et ça se comprend aisément, si tel était le cas ça se saurait depuis longtemps !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Tout n'était pas gagné pour Olivier au départ, c'est le succès de gens qui ont tenté qui font sa renommée . Quand on va sur le blog ou sur sa page Fb on peut voir pléthores de masses .
Sur foodnsport rien... , velkao tu dis que tu obtiens une bonne prise de muscle, montre nous.
On ne juge pas, on est intéressé. Personne ne t'a forcé à venir parler de ton régime alimentaire qui semble excellent si l'on en croit ta sincérité .
Parce que si l'on se base sur des photos de ton fameux site, ça ne joue carrément pas en ta faveur .
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

anakin06 a écrit :mais c'est visiblement pas très efficace dans le cadre d'une prise de masse musculaire n'importe quel gars calé en muscu/nutrition sportive dira que ce n'est pas une diet vraiment ciblée muscu, et ça se comprend aisément, si tel était le cas ça se saurait depuis longtemps !
Je me suis posé la même question. Pourquoi personne quasiment ne mange comme ça si ca procure tous pleins de bienfaits ? car : - personne n'est au courant
- quand on la découvre, les médecins disent que c'est un régime carencé et j'ai même vu sur un site de santé officiel que ce régime était mortelle au bout de quelques semaines...

Et avec le cas de la méthode d'olivier lafay, quasiment tous les experts de muscu on dit que ca ne marcherais pas pour prendre des muscles. Ca fait 8 ans maintenant et on peut dire que ca marche plutot bien :)

Les gens de foodnsport ne font pas la méthode lafay, simplement des exercices de poids du corps.

J'ai posté dans cette discussion pour "rassurer" les quelques intéressés par cette alimentation avec le fait de faire de la muscu.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Pourquoi personne quasiment ne mange comme ça si ca procure tous pleins de bienfaits ?
qu'elle procure tel ou tel bienfait c'est une chose, mais dans le cadre d'un pratiquant de fonte, il est clair que cette diet n'est pas adaptée
Et avec le cas de la méthode d'olivier lafay, quasiment tous les experts de muscu on dit que ca ne marcherais pas pour prendre des muscles
alors ils ne doivent pas etre si expert que ça ...
faut pas sortir de saint cyr pour comprendre qu'en s'entrainant en pdc ou fonte, si tu t'alimente en conséquence, tu te musclera ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Je ne vais pas répondre à ce que tu dis. Continue à manger comme tu le sens, fais de la fonte si tu veux. Le but principale des personnes qui s'intéresse à ce genre d'alimentation c'est pas pour les muscles, c'est pour la santé, l'énergie, mais je commente ce post en disant que la prise de muscle est possible et que ca marche très bien.

Si ca t'intéresse de changer ton mode de vie, d'être en pleine santé regarde les vidéos de vivecru, lis les sites crudivegan, foodnsport, et expérimente !

Faut pas non plus sortir de médecine pour comprendre qu'une alimentation physiologique est plus bénéfique qu'une alimentation cuite, transformé, etc, faut juste réfléchir, et remettre son monde en question (pas simple oui mais on y arrive) !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

alors ils ne doivent pas etre si expert que ça ...
Tout est dit ;)
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Le but principale des personnes qui s'intéresse à ce genre d'alimentation c'est pas pour les muscles
j'espère pour elles parcequ'elles vont etre déçues sinon :roll:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Musculàdom'

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Musculàdom' »

En bref, après 9 pages, on apprend que le Crudivorisme/Frugivorisme est un mode de vie qui permettrai (?) d'être en bonne santé, d'être plein d'énergie, etc... mais que c'est très loin d'être optimal pour une prise de muscle.

C'est quand même plus crédible comme conclusion. Merci pour ta franchise sur ce point 8)
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Tiens c'est vrai ça ! T'as pris combien avec ta nouvelle diète velkao , et tu partais de quel poids ?
simple curiosité , pas de jugements.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

Pour quelle taille à peu prés , s'il fait 1M50 (ce qui n'est pas mal en soi) c'est bien, pour 1m70 question muscu c'est limite :lol:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Harvester »

Faut pas non plus sortir de médecine pour comprendre qu'une alimentation physiologique est plus bénéfique qu'une alimentation cuite, transformé, etc
Oui bon, alors la soit tu sources, soit tu te tais, franchement ça devient gonflant de te voir employer des termes auxquels tu ne bites rien :\ En quoi manger des kilos de fruits et légumes c'est plus physiologique qu'autre chose, comme par exemple une diète bien réfléchie, exempte de produits transformés et riche en "whole foods" ?
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Franchement vous êtes graves agressifs les gars.

Vous parlez comme ça aux gens en vrai aussi, ou vous profitez du forum pour vous soulager ?
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Harvester a écrit :Oui bon, alors la soit tu sources, soit tu te tais, franchement ça devient gonflant de te voir employer des termes auxquels tu ne bites rien :\ En quoi manger des kilos de fruits et légumes c'est plus physiologique qu'autre chose, comme par exemple une diète bien réfléchie, exempte de produits transformés et riche en "whole foods" ?
Je vais pas revenir dessus, regardé un peu les vidéos de vivecru il explique tout ça.

Pour les kilos, je fais 1m 77, ya un an en pdc jsuis passé de 56 kg à 65kg puis jsuis redescendu, remonté, pour au final être à 64kg juste avant changement d'alim. Jsuis descendu en deux mois à 56-57 kg. En 3 mois j'ai repris 2 kg, puis là depuis 1 mois 1.5 kg. C'est pas beaucoup certes mais en terme de muscle ca fait + 3.5 kg sur ce que j'avais déjà avant de perdre. Et là vous vous dites : je suis passer de 64 à 60 donc j'ai perdu. Bha pas du tout, j'ai gagné en musculature justement. Et c'est là où ce mode d'alimentation est vachement intéressant, c'est que je reste très léger tout en étant muscler. Un exemple : je fais un peu de foot, je mets des coups de physique sur des mecs bien plus lourd, quand je faisais 64kg c'était moi qui était par terre.

Donc au final j'ai perdu du poids, mais gagner en puissance, en muscle, en endurance, en santé, et pleins d'autres choses ! :)

Edit : on la dit et redit intéressé vous aux vidéos de vivecru !
Modifié en dernier par velkao le 06 nov. 2013, 20:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

J'attends toujours?
Je parlais des liens que j'avais déjà laissé.

C'est pas que c'est choquant, c'est juste que j'aidu mal à me faire au ton que prennent les conversations sur les forums..C'est plus ou moins tout le temps comme ça.

Mais bon je vous comprends, je me mets à votre place, ça doit être chiant.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

diel totor a écrit :On la dit et redit Vivecru c'est un monticule de vidéos ou se côtoient inexistence de faits prouvés et hypothèses fabriquées de toutes pièces par un unique monsieur qui a comme cursus l'Université des petits chemins creux.
Mais sûrement peut-on recouper ses informations avec d'autres comme les gens qui ne font pas n'importe quoi avec leur alimentation ont l'habitude de faire?
J'avoue que moi aussi ca ma bien fait rire "L'Université des petits chemins creux". D'ailleurs avec sa carrure d'athlète ca ma refroidi pour passer au crudivore frugivore, mais au final j'ai finis par le faire.
Il peu et ma moi même paru comme un hurluberlu au premier abord mais j'ai récemment finis par regarder ces vidéos, et franchement il dit vraiment des trucs sensés !

Et je comprends très bien votre énervement, je débarque de nul part et je balance des trucs sans trop de sources, mais encore une fois je suis pas là pour argumenter mais pour répondre a la question du post. Donc veuillez m'excuser si j'argumente quasiment pas, je laisse ce soin à des gens plus compétents et qui connaissent leurs sujets ==> vivecru.org, foodnsport !
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

icon10
Avatar du membre
Mr. Blue
Messages : 50
Enregistré le : 18 oct. 2013, 20:55

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Mr. Blue »

Il faut reconnaître que le site FoodnSport n'apporte pas grand chose. Je n'ai peut être pas chercher au bon endroit mais je n'ai vu aucun endroit avec des preuves scientifiques (on me dit souvent que je suis obsédé par les chiffres mais lorsque il viennent de sources FIABLES, je considère qu'il n'y a pas de meilleure preuve).

Pareils pour les vidéos de témoignages, je m'en moque. Aucune objectivité là-dedans (rien que le parti de faire une vidéo sur un sujet montre un avis biaisé).

Et c'est sincèrement dommage, car je suis en phase de prise de masse (modérée comparé à beaucoup d'autres membres) et par simple conviction personnelle, j'aimerais manger moins de viande qu'actuellement (quoique, je mange beaucoup de jambon donc en supprimer serait déjà bien). De par ma simple expérience, je peux dire que tourner à 4g de Protéines pas Kilo de corps avec des calories insuffisantes ne sert à rien, mais je serais curieux de savoir quels aliments pourrait remplacer partiellement la viande et en quelle proportion (étant donné que pour moi, il est ridicule de supposer que l'homme est inadapté à la viande). Malheureusement, après avoir lu attentivement tout le topic, on a surtout l'impression que le crudivorisme vous fait tout, et pour seulement 10 francs par mois (d'où viennent les toxines ? Qui les créées ? Pourquoi ce besoin d'avoir l'air d'une secte [attention ! boutade. Je répète. Ceci est une boutade. Enfin sauf pour un membre mais on s'en moque]).

Tout ça pour dire que le sujet m'intéresse et ayant vu des athlètes plutôt massif (mais une classe en dessous d'un culturiste confirmé, précisons-le) avoir ce régime, je me dis qu'il doit tout au moins permettre de conserver sa masse musculaire si elle n'est pas supérieur à un certain stade. Mais même de ça, je n'ai aucune certitude, aussi si quelqu'un a des preuves (je me contrefiche de l'avis de Pierre, Paul ou Mobutu) ou des résultats scientifiques (qui contredise cela éventuellement, pourquoi pas), je serais curieux de les lire (je cherche régulièrement des choses sur ces régimes mais ne trouve rien qui me convainc).
Carnet de nutrition : mr-blue-prise-de-masse-t115282.html

Etat actuel : 75 Kg non sec
Objectif final : 75 Kg / 10%
Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

J'ai trouvé une petite vidéo de 3 minutes qui parle des protéines et du muscle.

Bon pour recadrer, à la fin il sous entend quand même que pour la prise de masse c'est pas idéal.

Qu'en pensent les experts ? (Si c'est pour dire des trucs constructifs...)

icon12

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Une autre plus générale sur les protéines :

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Et une autre sur les légumineuses et les protéines, avec un passage qui m'intéresse et qui devrait parler à ceux qui sont plus techniques (Discussion sur la grande consommation de légumineuses chez les végétariens/végétaliens ) vers 2min15 :

" Effectivement, si ils veulent beaucoup de protéines, et bien il faut qu'ils mangent des légumineuses, si ils veulent y arriver. Mais le problème c'est ça, c'est qu'on en a pas besoin d'autant, et que ce sont les produits de dégradation qu'on appelle les purines qui sont simplement des molécules cycliques basées autour de l'atome d'azote, ce sont elles qui intoxiquent l'organisme."

ça vous parle ?

Avatar du membre
Nakhan
Messages : 121
Enregistré le : 17 mai 2006, 20:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nakhan »

Bienfaits, j'attends encore d'en entendre parler, parce que pour l'instant mise à part une réaction cutanée qui me semble d'abord plutôt due à la nouvelle diète qu'à l'ancienne, plus une euphorie due à la nouveauté et au fait d'essayer un truc nouveau fraîchement réfléchi, je vois rien de probant.
Une vidéo qui parle de la détoxination avec des détails techniques...Il a peut-être fait l'université des petits chemins creux ^^ Mais si tu cherches du langage technique tu seras servi, si ça t'intéresse :)

Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par mistapi »

Il est quand même flippant maigre ce gars la. Je préfère regarder les vidéo US de jolies blondes en bikini qui parlent de la même chose, ça motive plus :mrgreen:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

en nous invitant visiblement à nous pencher sur le brocoli.
ah oui je suis un fervent supporter du brocoli, j'en mange tous les midis .. mais pas pour son apport en protéines :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

beau travail diel totor et belle tranche de rire icon10 merci
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

Y faut comprendre une chose; c'est que la physiologie n'a pas pour habitude de côtoyer le monde du "muscle". Faut reconnaître que dans la globalité, la musculation demande un apport protéique élevé et qu'en terme physiologique, c'est loin d'être approprié. On a déjà un premier point d'encrage. Votre discours à la mords-moi-le-noeud qui tant à faire valoir une théorie plus qu'une autre est sournoise. D'autant plus sournoise quand on essaye, en douce, d'y soustraire une légitimité quant à l'image que peut renvoyer l'interlocuteur.

Faut déjà comprendre comment fonctionne une cellule. Après, je suis persuadé que l'on peut associer musculation avec une physiologie appropriée. Il ne s'agit pas de regarder l'autre en lui parlant avec un ton présomptueux, sous-entendu qu'il aurait tout faux, mais bel et bien de comprendre les enjeux. Même "la réaction de Maillard" semble ne pas avoir livré encore tous ses mystères.

Quand je parle d'approprier les deux, on peut déjà se documenter sur la protéine de chanvre par exemple, qui, à mon sens, me semble être "LA" meilleure source de protéine végétale.
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

Très bonne argumentation del totor :). Je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dis, je n'en ai ni le temps, ni l'envie.

Mais si il y a quelque chose que je voudrais retenir, c'est justement que tu note que l'adage : + on a de protéines = + on a de muscle est faux et qu'il faut plutôt avoir une bonnes quantités des différents acides aminés essentielles.
En cela, la viande apportes tous ces acides aminés, et pas les légumes et fruits. Or d'après cette article auquel j'accord foi http://www.crudivegan.fr/2012/11/ou-tro ... -dont.html, nous stockerions les acides aminés...

Je suis pas un grand fan du brocoli (cru ca a pas bcp de goûts :lol: ), mais je prends du céleri (sodiummm powwwaa) Et dans le céleri, il y a 18 acides aminés différents. (on en a besoin de 8 essentielles, le reste on peut les former).
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que bcp bcp d'acides aminés ou protéines ca ne sert à rien. Mais qu'il faut juste la quantités nécessaire, et ne penses tu pas que - de 10% de protéines par rapport aux calories suffisent ? D'ailleurs j'ai appris tout récemment que dans le lait maternelle, il y a 6% de protéines alors que c'est à cette âge là qu'on a besoin d'énormément de protéines pour se former. A méditer ! :)

Edit :
C'est tout de même le fonctionnement d'un débat, de contredire ce qu'on pense faux. Après comme je n'arrive à avoir aucune réponse autre que "essayes une semaine", je passe pour un matraqueur, c'est sur...
Le problème de ce débat, c'est qu'il n'y a quasiment pas d'études scientifiques, de sources fiables, etc sur le crudivorisme frugivore. Comment prouver quelque chose sans source, etc ? Il ne reste plus que l'expérience par soi même. Quand on ne peut pas démontrer quelque chose, c'est pas pour autant que c'est faux.

Je prends l'exemple des boules d'électricité (Les sept boules de cristal dans tintin) Ce phénomène très rare et inexpliqué n'était pas reconnu par une majeur partie des scientifique, et que ces histoires de boules de foudre faisait doucement rire. Dernièrement, une boule de foudre a été reproduite en laboratoire. Maintenant, le fait est démontré et expliqué et son existence n'est plus remise en cause. Je trouve que cet exemple illustre bien le mode de pensé où ce qui n'est pas démontrable est obligatoirement faux et que des faits rapportés anecdotiques sont mit à la trappe.
Bha là c'est pareil. Ca fait 7 mois que je suis crudi-frugi, c'est une théorie alimentaire avec peu de sources, pas d'études (enfin de ce que je sais) et pourtant je suis pas mort, je suis pas en carences, je suis bien plus en forme qu'avant et je prends en plus de la masse musculaire...tu peux toujours dire que c'est faux, donner des arguments, etc. Mais en attendant c'est un fait.
Ou alors, je mens, j'exagère, etc et tout ce que je dis est faux et tu as raison. Pourquoi pas, mais quel intérêt aurais-je à faire de la propagande pour ce régime ? Le lobby des cultivateurs de bananes ?
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Le problème de ce débat, c'est qu'il n'y a quasiment pas d'études scientifiques, de sources fiables, etc sur le crudivorisme frugivore. Comment prouver quelque chose sans source, etc ? Il ne reste plus que l'expérience par soi même. Quand on ne peut pas démontrer quelque chose, c'est pas pour autant que c'est faux
pour la recherche d'un quelconque bien etre ou d'une énième diet "exotique", peut être, mais en ce qui concerne la muscu, pour ma part des culturistes adeptes du crudivorisme frugivore j'en ai jamais vu nulle part ! (alors que végétarien oui)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
velkao
Messages : 39
Enregistré le : 13 févr. 2012, 19:28

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par velkao »

anakin06 a écrit :pour la recherche d'un quelconque bien etre ou d'une énième diet "exotique", peut être, mais en ce qui concerne la muscu, pour ma part des culturistes adeptes du crudivorisme frugivore j'en ai jamais vu nulle part ! (alors que végétarien oui)
Moi non plus d'ailleurs ! Et c'est pas une diete "exotique", j'attends pas que la lune soit pleine pour manger des oranges ou je ne sais quoi d'autres ! :) Les végétariens il y en a de plus en plus, et des crudivore frugivore de plus en plus (à très petite échelle mais quand même !)

Je pense qu'il faudra encore attendre quelques années avant de voir fleurir des culturistes avec cette alimentation, un peu comme les végétariens ou végétaliens.
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par anakin06 »

Je pense qu'il faudra encore attendre quelques années avant de voir fleurir des culturistes avec cette alimentation
heu je pense que tu peux attendre longtemps .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

diel totor a écrit :Je ne vois pas en quoi le monde du "muscle" ne serait pas "physiologique"? Nos ancêtres nous étaient bien supérieurs physiquement, certainement en tenant compte du fait qu'il vivaient à la sueur du front et pas en pianotant sur un ordinateur, et pourtant ce physique ils arrivaient à l'obtenir?
Pas physiologique dans le sens où on "détruit" pour "reconstruire" et que la protéine est un acide. Pas physiologique dans le sens où beaucoup en viennent à se supplémenter en bicarbonate de potassium justement pour alcaliniser tout ça. Quant à nos ancêtres, je ne pense pas qu'ils vivaient très vieux et que le stress accumulé à cette époque était bien trop épuisant pour tenir sur le long terme.
diel totor a écrit : Ensuite, on ne va pas renverser les rôles, moi je n'avance aucune théorie hein, je dis que celle qui est présentée ici est fausse.
La théorie du bien être ne suffit pas, on n'est d'accord.

diel totor a écrit :Quand l'image de l'interlocuteur comme tu dis, est généralisée au groupe de personnes qui partage le même opinion, il y a de quoi tiquer quand même.

C'est tout de même le fonctionnement d'un débat, de contredire ce qu'on pense faux. Après comme je n'arrive à avoir aucune réponse autre que "essayes une semaine", je passe pour un matraqueur, c'est sur...
Aucuns d'entre-eux ne poussent réellement la fonte, donc, deux, trois feuilles de salades ne suffira pas à réparer un effort inexistant non plus. On peut parler d'épiphénomènes comme Angela Stokes qui a perdu plus de 100kg et qui 6 mois après s'être mise au cru à accouché en 1h. On n'a aussi Mike Vlasaty qui est un vegan powerlifter à tendance fruitarien. Anne Osborn aussi, qui est fruitarienne depuis plusieurs années et Douglas Graham fruitarien auteur de 80/10/10.

Y'en a pleins d'autres mais, néanmoins, il se pourrait que ces gens soient lourdement subventionnés pour étaler une fausse "science" qui tendrait à promouvoir le Lobby du fruit...
diel totor a écrit :Avant de se compliquer la vie à chercher "LA" protéine miracle qui ne provient pas de l'animal, comme si c'était le diable en déguisement, il faut déjà commencer à justifier pourquoi les protéines animales en quantité gardée serait nocive?
Bien entendu, dans le cas de conviction personnelle des végétariens disons que c'est justifié, mais quand on prétend que l'homme n'est pas fait pour manger des produits carnés permettez moi de protester.
10 ans que j'ai arrêté les produits laitiers. Si rien n'avait basculé en ma faveur, pourquoi je continuerais dans cette voie-là ? J'ai lu pas mal d'articles sur le lait, certes, la science n'a pas encore soulevé ce sujet (on se demande bien pourquoi, quoi que...), mais on finit toujours par trouver des choses que quelques-uns préféreront minimiser pour ne pas inhiber une habitude trop ritualisée.

http://www.omafra.gov.on.ca/french/live ... 85-073.htm

Cellules somatiques disent-ils ? Hum, bon appetit...


Irène Grosjean est aussi une Française crudivore.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par gronounours70 »

Or d'après cette article auquel j'accord foi http://www.crudivegan.fr/2012/11/ou-tro ... -dont.html, nous stockerions les acides aminés...
Faux... on ne stocke pas les AA, du moins pas sous leur forme d'acides aminés
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

velkao a écrit : et je prends en plus de la masse musculaire
1m77-60 kg , c'est bien mais c'est pas non plus...phénoménal quoi ! avec tout les glucides que tu ingères par le biais des fruits t'as intérêt à en prendre du poids, et puis avec presque 20 kg en dessous de ta taille, si l'on considère que ton poids de forme -notion brumeuse certes- devrait être de 77 kg tu es encore loin d'une masse. C'est vrai que tout ça est assez récent mais le post de profaz ne rassure pas
Mike Vlasaty qui est un vegan powerlifter

Il est vrai qu'il est athlétique mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus pour un type qui prétend avoir trouver la diète idéale .
Quant à nos ancêtres, je ne pense pas qu'ils vivaient très vieux et que le stress accumulé à cette époque était bien trop épuisant pour tenir sur le long terme
70 ans max , plus que la population américaine moyenne pour l'instant trentenaire selon les prévisions .
A peu prés la même espérance de vie que les tribus amazonienne qui refusent le "progrès" et pratiquent la chasse et la cueillette .
http://www.dur-a-avaler.com/esperance-v ... re-hommes/
http://www.hominides.com/html/actualite ... s-0668.php
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par | pr0faz | »

Nemrof a écrit : Il est vrai qu'il est athlétique mais ça casse pas trois pattes à un canard non plus pour un type qui prétend avoir trouver la diète idéale .


Prétendre avoir trouver LA diète idéale est une fine frontière avec SA diète idéale. J'ai un peu de mal à croire qu'il existerait une seule diète commune à tous les Hommes; il me semble qu'on ne réagit pas tous de la même façon. Seulement, faut-il ressembler à Dorian Yates ou Coleman pour être estampillé athlétique ?
Nemrof a écrit :70 ans max , plus que la population américaine moyenne pour l'instant trentenaire selon les prévisions .
A peu prés la même espérance de vie que les tribus amazonienne qui refusent le "progrès" et pratiquent la chasse et la cueillette .
http://www.dur-a-avaler.com/esperance-v ... re-hommes/
http://www.hominides.com/html/actualite ... s-0668.php
Trentenaire ? L’espérance de vie sur le continent Américain ? On fume du pissenlit en cachette ? Je crois que c'est 70 ans en moyenne également, mais les conditions sont totalement différentes : aujourd'hui on nous maintient en vie artificiellement et les médicaments masquent notre état de santé afin de feindre un semblant de bien être. Tandis qu'hier les médicaments étaient des plantes et le corps était sujet, comme je l'disais, à un stress épuisant.

J'aime la touche finale avec les tribus Amazonienne refusant le progrès et qui s'adonnent à la chasse et la cueillette. Il doit exister pas loin de 70 tribus dans cette régions; on est déjà pas fichu de faire une étude sérieuse sur une seule d'entre-elle, j'imagine déjà les nombreux raccourcis que l'on pourrait emprunter sur la globalité.

Regarder de haut ceux qui osent vivre selon les lois de la nature, ça rappel quand le colon justifiait sa venu pour y distribuer des bonbons... Détruire, rejet de plastique, mercure, kérosène, manger du butylhydroxytoluène ou du tétraméthybuxylate, avec, en guise de support artificiel, du shopping et un écran qui nous matraque d'informations les plus stupides les unes des autres. J'admets que la provocation suscitera quelques "reflux gastro-oesophagiens", mais tout ce débat du "cru" semble titiller les synapses de pas mal d'entre nous malgré tout, si on peut ne pas vociférer comme des tordus à chaque rodomontade qui nous parait saugrenue, grand bien nous fasse.

Y a un body que j'aime particulièrement depuis maintenant bientôt 10 ans, Jim Morris. J'vous jure que je n'savais pas qu'il était végétalien depuis 14 ans, néanmoins, j'm'interroge.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: Crudivorisme/Frugivorisme & Musculation

Message par Nemrof »

70 ans max , plus que la population américaine moyenne pour l'instant trentenaire selon les prévisions .
tu sais lire le français profaz ? "pour l'instant trentenaire" ça veut dire que la population qui a "pour l'instant" 30 ans n'atteindra que difficilement les 70 ans ...dans l'avenir...
C'est pourtant clair ...
Encore cette put*in de manie de ne prendre que le mot qui vous arrange dans une phrase ! ! !
C'est quand même formidable ! ! ! on pourrait faire un forum entier rien que sur cette manière de quoter les textes et de volontairement mal comprendre pour légitimer des réponses creuses .
Seulement, faut-il ressembler à Dorian Yates ou Coleman pour être estampillé athlétique ?
Tu me quoteras à ta façon si singulière la phrase où j'aurais pu écrire une telle ineptie .
Un powerlifter avec un physique de danseur du Bolchoï ça peut surprendre :lol: .
Regarder de haut ceux qui osent vivre selon les lois de la nature, ça rappel quand le colon justifiait sa venu pour y distribuer des bonbons
Ah...et lire "refuser le progrès" et comprendre "ces êtres inférieurs qui ne font pas comme les occidentaux" , c'est pas bizarre comme réflexe ? :|
Il ne m'est même pas venu l'idée d'associer "proche de la nature" avec "regard hautain" ...ça c'est toi (trahis par ton choix des mots).
Répondre