Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

pour 100g

Camembert

Calories : 283
Protides : 21 g
Lipides : 22 g
Calcium : 420-500 mg

Emmental

Calories : 364
Protides : 28 g
Lipides : 28 g
Calcium : 900-1180 mg

L'emmental est moins cher aussi.

Voilà pourquoi je parlais de l'emmental en particulier.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Tu trouves de l'emmental au lait cru?

Sinon ce n'est pas comparable au niveau des micronutriments.
Once you highly pasteurize and homogenize and sterilize milk you destroy the compound called phosphatase, and when this phosphatase is destroyed unless your stomach acid is so high, and Americans' stomach acids aren't high because we've been eating carbohydrates for a hundred years, you won't absorb calcium.
http://www.bodybuilding.com/fun/kosloff5.htm
The following foods are likely sources of damaged fats and/or damaged cholesterol:

-Pasteurized dairy products – this includes cheese and ice cream that have been made from pasteurized milk-Powdered milk
-Powdered eggs
-Meats that have been cooked at high temperatures, especially those that have been fried or deep-fried
-Most vegetable oils
-All hydrogenated oils
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Alala pas de pasteurisé, lait cru en force, le gout n'a rien avoir, la pasteurisation tue le fromage!!
J'ai trouvé du comté jeune au lait cru dans une fromagerie pour moins de 10 euros le kilos... Après plus il et vieux plus il est bon, mais chère aussi.
Dans tous les auchans et carrefour vous trouvez du lait cru pour pas très chere, tommes, comté, appenzel, abondance, reblochon, brie...
Je pense que l'utilisation de l'emmental est pratique quand on a un budget serré, mais dans ce cas là je pense qu'il vaut mieux limiter sa conso en fromage et en choisir du bon.
Même chose pour la crème, je pense que la prendre au lait cru ce serai pas mal du tout.
On a la chance en france de pouvoir "encore" consommer des aliments traditionnels qui sont goutus, il faut qu'on favorise cette logique.
Il ne faut pas se focaliser uniquement sur la composition des aliments.
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Je ne tiens pas à descendre le camembert. Mais en terme de fromage pasteurisé, je conseillais l'emmental.
Après les crus c'est une autre histoire...
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

pour 100g

Camembert

Calories : 283
Protides : 21 g
Lipides : 22 g
Calcium : 420-500 mg

Emmental

Calories : 364
Protides : 28 g
Lipides : 28 g
Calcium : 900-1180 mg

L'emmental est moins cher aussi.

Voilà pourquoi je parlais de l'emmental en particulier.
non l'emmental c'est plus cher..
le 1er prix partout c'est 6.30euro le kg

le camembert..
4.20 euro le kg

maintenant ma preference et l'emmental..
il est ferme, moins de lactose,plus de proteine, transportable sans qu'il coule..(il se ramolie a peine et je le kiff comme ca :P )

autre chose..
j'achetais du maasdam allégé chez mutant au meme prix que l'emmental, aussi bon au meme prix que l'emmental avec 11g au 100 de lipide..mais proteine je sais pas ca dois etre dans les 25-27 :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci à tous je vais aller faire des courses tout à l'heure ! :o

Juste comme ça je ne toucherai jamais un fromage allégée, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans, mais j'ai déjà vu une amie en manger ça a vraiment une drôle de tête (couleur, texture).

En parlant de calcium au fait je crois avoir lu que les amandes en apportent mais je ne trouve plus où, vous pourriez me confirmez ça ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé :

http://www.centre-evian.com/fondDoc/cri ... thnut2.pdf
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

L'emmental chez moi est moins cher ! :shock: C'est dingue !

Clair c'est largement plus pratique, et l'odeur est moins forte je trouve aussi !
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Bonsoir,

On dit que le vin ou la bière, pas très riche en glucides, déclenchent facilement l'insuline ; ma question est la suivante :

J'ai bu de la bière avant un repas protéino-glucidique et ce sur deux repas ;
après verifs , avec les bandelettes, je suis encore en cétose (sport le matin).

A votre avis, vais-je quand même perdre du poids puisque je suis en cétose ou alors le déclenchement de l'insuline avec la bière va provoquer le stockage de la graisse même en cas de cétose ?
Bref, vais-je arreter de maigrir avec la bière ?

D'avance merci.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Salut,
J'ai bu de la bière avant un repas protéino-glucidique
Soit tu t'es trompé et tu voulais dire "protéino-lipidique" soit je comprends pas ta question, mais bon en partant de cette hypothèse :

J'ai déjà bu du vin en semaine, rien de spécial ne s'est passé. On consomme bien du fromage qui s'y j'ai bien compris provoque des pics d'insuline, et on s'en sort quand même.

Ce que je veux dire c'est que tant que tu n'ingurgites pas trop de glucides, que tu restes en cétose, le processus continu. Bien sûr il ne faut pas abuser, mais si tes bandelettes te disent que c'est ok, alors ça l'est.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Sacré josselin, il me fait envie avec ces fromages. Demain matin = big cheese plateau.

Je réfléchi de plus en plus à faire une AD...
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

11 jour et toujours pas de cetose...
je suis trop fatigué ... :? :cry:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,
11 jour et toujours pas de cetose...
je suis trop fatigué ...
Utilise tu les bandelettes vendues en pharmacies pour affirmer ça ?

Est ce une fatigue morale (marre), physique, ou les deux ?

Peux nous donner les aliments que tu consommes régulièrement en quantité non négligeable ? (exemple je me fais minimum 100g d'amandes par jour)

Dans le cas où tu n'est vraiment pas en cétose, tu combines les deux fatigues et il n'y a pas d'aliments particulier qui te vient à l'esprit qui pourrait expliquer le problème, tu as deux choix pour moi :

-Tu persévères, tu fais un rebond pour le psycho et les vitamines et tu repars sur 12 jours.
-Tu arrêtes le régime car il est trop contraignant pour toi et apparemment ton corps n'a pas envie de s'y mettre.

Je ne peux rien faire de plus pour toi... En tout les cas attaque un rebond le 13eme jour, n'y va pas trop comme un bourrin si tu n'es pas en cétose mais recharges tes batteries.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

non c'est une fatigue physique, mais je dors bien je sens avoir bien maigri...
avec bandelette ca donne rien zero glucide, zero cetose

ba je crois que je mange trop de mayonnaise..je vais limiter la virer aujourd'hui et me limiter un max en gras saturé..
autre chose virer tomate..
et donc aussi baisser pour aujourd'hui et dasn le futur ma quantité de gras
pour filer ver un max kcal de 1700-1800
je suis sur mon 12eme... :?
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Je mange des tomates et je n'ai aucun problème... Je ne sais pas si ton problème vient de là.
J'ai commencé cette diète il y a 3 semaines et demi et j'ai réussi à gagné 1 mode (lafay) assez facilement et j'ai pris 3kgs (de 66,5 à69,5 pour 1,67m ^^ et pésé après rebond) avec 1,5 cm de tour de taille (de 83 à 84,5 donc je vais donc essayer de mieux gérer). Mais cela reste toujours mieux qu'une diète hyperglucidique car je pense que j'aurais pris plus de tour de taille. J'ai pas pris les mensus mais ça a l'air d'avoir poussé un peu.
Bonne soirée.
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

13atable a dit :
Soit tu t'es trompé et tu voulais dire "protéino-lipidique" soit je comprends pas ta question, mais bon en partant de cette hypothèse :

J'ai déjà bu du vin en semaine, rien de spécial ne s'est passé. On consomme bien du fromage qui s'y j'ai bien compris provoque des pics d'insuline, et on s'en sort quand même.

Ce que je veux dire c'est que tant que tu n'ingurgites pas trop de glucides, que tu restes en cétose, le processus continu. Bien sûr il ne faut pas abuser, mais si tes bandelettes te disent que c'est ok;

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Merci 13 ; je voulais dire proteino-lipidique effectivement !

Avec l'insuline, de par la bière, les graisses ne vont-elles pas du tout se fixer même si je suis en cétose ?
Autrement dit, qd on est en cétose, aucun corps gras ne se fixe ???[/quote]
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

FRUITS SECS Calories Sucres Protéine Graisses
Amandes 620 17 20 54
Arachides 560 26 23 40

Que pensez-vous des cacahuètes (à éplucher) comme coupe faim ?

J'en mange plusieurs poignées par jour : toujours en cétose car c'est grace à la faible charge glycémique qui est faible ?

Y a til mieux comme coupe faim aussi pratique ?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ne vous fiez pas à la cétose, c'est pas parce qu'il n'y a pas de corps cétonique dans les urines que cela ne fonctionne pas. C'est même mieux a ce que j'ai pi lire.
Le fromage ne sécrète pas d'insuline (pas comme les fromages blanc).
C'est pas les glcuides d'une bière qui vont déclancher des garnds pics d'insuline.
Ne pas oubliez d'utiliser les deux paramètres charges glycémiques et index glycémiques.
Le vin (un verre poar repas) c'est pas mal je trouve, en plus c'est bon et c'est assez pauvre en glcuides.
Perso je ne compte plus maintenant la quantitée de légumes que je manges et bien je ne prends pas de poids, et ça me permet de me régaler.
Pour perdre du poids il faut une dépense calorique, ça se joue pas que sur les 30 grammes de glcuides ou la cétose, vous pouvez manger zéro glcuides et ne rien perdre.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Comme coupe faim, je ne pense pas que les cacahuètes soient efficace, je pense même que c'est le contraire. Personnellement, c'est notamment avec cet aliment que j'ai fait le plus de bêtises (craquages).

COmme coupe faim qui me semble acceptable selon mon expérience, je propose un peu de charcuterie grasse (saucisson, rosette), genre 50g par exemple ou une grande salade accompagné d'un demi litre de boisson light. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

C'est pas évident de trouver quelque chose pour bien calmer la faim, les produits peu calorique et volumineux focntionne bien pour emplir le ventre mais laisse toujours une sensation de vide, ou alors la faim revient assez rapidement.
J'ai remarqué que les liquides eux donne plus vite une sensation de satiété.
Je me fais de temps à autres une soupe qui se prépare bien vite et qui est excellente.
Courgettes coupées en gros morceau.
Crème cfraiche ou lait de coco.

Faire bouillir de l'eau avec du sel, verser les courgettes dans la casserole.
Laisser environ dix minutes de cuissons, les courgettes doivent être molle et la couleur de la chair a du changer avec la cuisson.
Je réserve le bouillon, et je met les courgettes avec un peu de bouillon au mixeur. Je rajoute de la crêm fraiche (la quantitée dépend de vous) et si je veux cette soupe plus ou moins liquide je rajoute le bouillon petit a petit.
Saler poivré.
En début de repas c'est radical, c'est très bon et ça cale assez vite, je trouve pas mal pour le soir.
cedm
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:33

Message par cedm »

joesselin: tu peux aussi ajouter un bouillon de volaille avec, voir aussi un peu de fromage frais (genre carré frais)... et le top : mixer avec de la coriandre fraiche.

(et si tu peux cuire les courgettes à la vapeur, c'est bien aussi !)

:wink:
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Question technique :

Est-ce que les graisses peuvent être stockées lors d'un repas protéino-lipidique avec un très faible apport de glucides mais avec un déclenchement d'insuline du à des produits d'accompagnement qui ont un index insulinique élevé ( café, vin, bière, yahourt etc ).

Bref, sans glucides, peux t on stocker de la graisse si déclenchement d'insuline il y a ?( du au vin, café ...)

Est ce que d'autres personnes peuvent aussi me répondre sur les cacahuètes à éplucher en tant que coupe faim ? ( Charge glycémique faible )
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

En fait il semblerait qu'un peu de glucides aide justement à la non fixation des graisses.

L'insuline est reponsable de la hausse des tryglicérides, je pense donc que oui il peut y avoir fixation.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Merci Balboa.

D'autres parmi vous confirment ???

Donc, l'index glycémique et la charges glycémiques sont importants ainsi que l'index insulinique ( yahourts, café, alcool ) car ces pdts à fort index insulinique peuvent provoquer le stockage des graisses sans pour autant apporter des glucides ???? Merci de vos avis ?

N'oubliez pas ma question des cacahuètes à éplucher en tant que coupe faim ? ( charge glycémique faible proche de 3 )

D'avance merci.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Comme coupe-faim : buvez de l'eau en grosse quantité avant ou pendant les repas (et pas de boissons light pleines de produits chimiques, Drecker voyons ! :wink: ). Pour moi ça marche, mais bon je ne suis qu'un petit ecto tout frêle avec l'estomac qui correspond.

Quoique... Depuis quelques temps je me fait peur, je fini mes repas par centaines de grammes d'amandes pour me caler, le problème étant que ce n'est pas donné, les amandes. Finalement je commence à comprendre les gros mangeurs...

Pour les cacahuètes, je ne sais pas pourquoi, mais c'est déconseillé quelque soit le régime que tu regardes. Il doit bien y avoir une raison. :)

Pour la fixation des graisses je fais confiance à Balboa-man, à vrai dire c'est un problème qui ne me concerne que très peu, donc je ne m'y intéresse plus beaucoup.

Sinon CTone tu sais on est pas forcément au courant de tout donc n'accorde pas non plus 100% fois à nos avis, et puis si une personne te répond pas besoin de demander confirmation aux autres, si on est pas d'accord on le dit après.:lol:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Café = montée d'insuline ?
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Quoique... Depuis quelques temps je me fait peur, je fini mes repas par centaines de grammes d'amandes pour me caler, le problème étant que ce n'est pas donné, les amandes. Finalement je commence à comprendre les gros mangeurs...
Impossible en sèche! :shock: :lol:

Mais très bien dans ton cas.

concernant les boissons light, si c'est consommé avec modération (genre idéalement pas plus d'un demi litre par jour), je ne vois aps d'inconvénient, faut pas trop tomber dans la paranoia. :wink:
Certes, il y a quelques produits chimiques mais c'est quand même bon pour le moral des sécheurs.
Celà dit, le thé est mieux.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Pour les cacahuetes, certaines marques ont ajouté autant de sel que de cacahuetes. En plus, tu as l'impression d'avoir de l'huile sur les doigts quand tu tu en touche...à croire qu'ils rajoutent de l'huile.

Pour les amandes, tu achète quoi ?

Si tu les prends en grande/petites surface, ce n'est pas étonnant.

Moi je les achetais chez les épiciers indiens, moyen-orientaux : beaucoup moins cher. 8)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Pour les amandes je prends les sachets "profruit" en grande surface avec parfois des promo sympas, sinon en magasin bio des sachets de 500g, mais en moyenne ça tourne à 9-10 euros le kilos.
Moi je les achetais chez les épiciers indiens, moyen-orientaux : beaucoup moins cher.
Encore faut-il en avoir à proximité de chez soit... :(

Mais bon pour l'instant je me débrouille, là où je me pose des questions, c'est que dans 4 mois je vais faire un semestre d'étude au Chili, j'appréhende sacrément la nourriture. Je connais des colombiens et des argentins et ils ne se nourrissent que de pommes de terre et de maïs... Les amandes et le fromage, ils ne savent même pas ce que c'est. :o
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

La théorie de l'insuline et du stockage n'est pas la seul, les graisses seraient stockées aussi même sans la présence d'insuline, mais là c'est un débat scientifique, perso j'en sais rien.
Après que le café déclenche une sécrétion d'insuline, cce serai vrai pour certaines personnes, notemment les personnes sensible.
Et là encore il y aurai d'autres produits entrainants une sécrétion d'insuline. Mais sur ce point je rejoins la théorie de montignac, qui dit que ce qui est important c'est plus la quantitée d'insuline libérée.
Donc pour le café ne vous tracassez pas trop je pense. Après rien n'empêche de le supprimer ou de le remplacer par du déca.
Les cacahuètes c'est comme de tout, regardez la composition, le problème c'est celle qui sont trop chauffées, trop salé, trop huilées... Je pense que le mieux ca reste le bio, avec du sel fin de mer par dessus. Sinon les prendres les moins manipulées.
Après qbien qu'elle aient une charge glycémique faible elles sont riches en calories, donc pour sécher c'est pas souvent le top de prendre des aliments avec une forte densitée calorique. Sinon je ne vois pas le problème d'en consommer.
Pour ce qui est de prendre du gras dans cette diete, je crois que cela dépend fortement de votre taux de graisse du départ, dites vous bien qu'un taux bas en graisse n'est pas naturel, le corps n'a ausune raison de ne pas avoir un peu de stocks (exceptés le côté ésthétique de la chose).

13atable, je ne crois pas que tu ais des probleme pour manger au chili, je sais qu'en argentine ils font les meilleurs viandes et BBQ. De plus le maïs là bas ne doit pas être le même que chez nous, cependant méfiance avec les OGM...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Le café entraîne effectivement une sécrétion d'insuline, mais apparemment les études montrent qu'il aide à sécher et que paradoxalement il protège d'un certain type de diabète. Donc il ne faut pas en abuser comme tout, il est assez agressif pour l'estomac, mais il serait presque bénéfique.

Pour les cacahuètes il faut voir aussi qu'elles peuvent facilement provoquer des allergies, et être allergique aux arachides je vous dit pas le chemin de croix pour trouver de quoi manger ("trace d'arachides" est inscrits sur énormément de produits). J'ai même lu quelque part (mais la source n'était pas sûre) que cela augmenterait la probabilité de faire des cancers du foies à cause d'une toxine, l'aflatoxine.
En comptant les autres choses dites plus haut, ça donne quelques raisons de ne pas y toucher.

Quand au Chili ce n'est pas pour la viande que j'avais peur, mais pour ce qu'il y a autour, mais bon je vivrai à Santiago la capitale donc en réfléchissant un peu ça devrait le faire. Je verrai bien.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Les études restent floue sur le mode d'action du café, mais les résultats sont là, les buveurs de café ont moins de risque de développer du diabete de type 2.
Cependant ce n'est pas la caféine qui joue ce rôle, je pense qu'il eest peut être raisonnable de le remplacer de temps en temps à du déca.
En ce qui concerne les cacahuètes et les études visant a prouver que tel ou tel produit provoque le cancer, je crois qu'il faut prendre pas mal de choses parfois avec des pincettes, il y a souvent corrélation, mais c'est pas toujours le produits qui est ciblé qui provoque cette augmentation de cancer.
Ceci dit, je déconseille la consommation des produits trop transformées, ce qui est souvent le cas des cacahuètes industriels (gras trans....)
Après je trouve que les oléagineux ont leurs places dans l'AD.
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Merci pour vos observations sur les cacahuètes mais je parlais de cacahuètes naturelles à éplucher.

Question : je suis actuellement depuis 8 jrs en cétose avec un régime hypoglucidique.

Hier : 85,5Kg et ce matin 84,5Kg ? ( sans glucide et sans avoir été aux toilettes )

Comment expliquez vous la perte sur 24H de 1Kg ? Eau ? Muscle, Graisse
Techniquement, ca m'intéesse de connaitre vos réponses.

MercI
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Hum, tu ferais mieux de te peser une fois par semaine, le même jour à la même heure. Tu auras une évolution plus objective.

Là tu as surement perdu de la flotte, rien d'autres.

Faut comprendre qu'il y a une synergie dans l'alimentation :
Si tu passes un jour sans manger ce n'est pas le lendemain que va peser moindre mais deux ou 3 jours après.

Enfin dans mon cas c'est comme ça : les effets de grosse bouffe ou de jeune se ressentent pas avant 2 jours sur la balance.
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Suite à mon mail précédent, je pense avoir trouver :

-les jours précédents, j'ai mangé des cacahuètes : j'ai regonflé mon glycogène et donc en eau (meme en restant en cétose ) .

Effectivement, j'ai certainement perdu de l'eau aujoudhui car plus de glycogène ! par contre, auj je ne suis plus en cétose mais je ne fais plus de sport depuis 3 jours : à mon avis ce sont les muscles qui sont attaqués ( catabolisme ) ; il faut que je refasse du sport endurance pour retomber en cétose.

Votre avis svp
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

j'ai du faire un mini rebond glucidique avec les cacahuètes ; par contre je ne comprends pourquoi ma lipolyse s'est arretee après cette perte d'eau issu du glycogène????

Cdt
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

J'ai du mal à te suivre, surtout là:

les jours précédents, j'ai mangé des cacahuètes : j'ai regonflé mon glycogène et donc en eau (meme en restant en cétose ) .

Effectivement, j'ai certainement perdu de l'eau aujoudhui car plus de glycogène ! par contre, auj je ne suis plus en cétose mais je ne fais plus de sport depuis 3 jours : à mon avis ce sont les muscles qui sont attaqués ( catabolisme ) ; il faut que je refasse du sport endurance pour retomber en cétose.

Tu peux détailler ta pensée?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

j'explique tout :

Depuis 10 jours , je suis en cétose ( bandelettes positives ) avec un régime hypoglucidique.

Depuis 4 jours, j'ai mangé (en coupe faim ) des cacacuhètes à éplucher (charge glycémique faible ) ; effectivement, ca semblait marcher car je ne sortais pas de la cétose mais par contre je me posais qd meme des questions car je ne perdais pas de poids ; je reprécise : ce qui me rassurait c'est que je restais en cétose.

Ce matin -1Kg : je peux donc conclure que mon glycogène a du se reconstituer à cause des cacahuètes ( ce qui explique que je ne perdais pas de poids ) et que ce matin ma perte de poids s'explique parce que le glycogène a été consommé et que j'ai perdu de l'eau ; par contre, je ne m'explique pas pourquoi je ne suis p lus en cétose car hier, j'ai mangé peu de cacahuètes et je restais en cétose les jours précédents ????

Merci pour votre avis.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Encore une fois la présence de corps cétonique dans les urines n'est pas un signe de cétose.

josselin en avait déja parlé et Di PAsquale l'explique dans son livre.

Je ne vois pas comment manger des cacahuete peut te restaurer ton glycogène: avec 19g de glucides dont 9g de fibres il faudrait que tu en manges des kilos.

D'autres aliments peuvent en revanche favoriser la rétention d'eau: salade verte, légumes verts, sodium...

En bref que ça vienne des cacahuètes....
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Merci Balboa pour ta réponse ; que signifie alors la présence des corps cétoniques dans les urines ? cela ne signifie pas que je suis en lipolyse ? J'aimerai des précisions à ce sujet car cela m'intéresse bcp.

merci
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

La présence de corps cétonique signifie que tu en as produit, cependant dans certains cas ça veut aussi dire que ton corps ne les a pas utilisé comme énergie et les a expulser par les urines.

La plupart du temps, cela signifie que tu as été en cétose il y a peu de temps, cependant ça ne signifie pas que tu l'es sur le moment, bien qu'il n'y ait pas de raison si tu n'a pas fait le plein de glucides.

Et +1 les cacahuètes ne peuvent remplir tes réserves de glyço, ou alors il faudrait que tu manges environ 6000Kcal sous forme de cacahuètes pour stopper le cétose, même Drecker ne l'a pas faite celle la. Et à mon avis, tes réserves de glyço serait le cadet de tes soucis si tu faisais un truc pareil... :o
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

13atable, comment expliques tu la perte de 1Kg en 24H (sans toilettes )alors que depuis qq jours mon poids se stabilisait ?

Cdt
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je ne l'expliques pas, je ne connais pas les détails, cependant comme les autres l'ont dit, c'est de l'eau et rien d'autre en une journée.

Alors après t'es tu pesé au même moment de la journée, sur la même balance, de la même manière, ta balance est-elle fiable, as tu bu de l'eau avant le premier jour...
Et puis des fois il n'y a rien de spécial qui le justifie. Ça m'arrive aussi de perdre 2cm de tour de taille et 1kg d'une journée à l'autre, ba c'est comme ça et ça ne gêne pas.

Le seul moment où tu devrais te peser, c'est le matin qui précède le rebond, chaque semaine. :)
Bref te prends pas la tête.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Tu t'es pesé à la meme heure?
Est ce au lever?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Coucou les copains ! :o

Je viens de me rendre compte que après chaque premier repas de rebond (environ 1H), je suis pris d'un coup de barre colossal, ce qui n'est heureusement plus le cas après.
En fait je suis obligé de faire une sieste vers 18h tout les samedi, et l'idée me traverse seulement maintenant que cela pourrait être un effet du repas en question.

Est ce que d'après vous c'est le choc du pic d'insuline, ou ça vient d'autre chose ? Ça vous le fait aussi ?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

je réagis de la même façon que toi au rebond je commence le samedi vers 17h puis à 18h je lutte pour rester réveiller. Ensuite ça va.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben ça c'est l'effet des glucides. Dipasquale l'explique par le faite dque le sucre dans le sang avec l'insuline transporte les acides aminées aux muscle et il y a transport d'un acide aminées je crois qui envoie la production de sérotonine, ce qui donne envie de dormir, d'où le coup de barrer de treize heure lors d'un repas riches en glucides...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Pas de méprise, je ne parle pas du coup de barre classique, que je ne ressens même pas durant la suite de mon rebond, je parle d'un véritable coup de massue, je n'arrive même pas à lutter pour rester éveillé comme PetitALex.

J'attribue ça au choc de l'insuline alors que le corps n'y est plus habitué, et je voulais savoir si j'étais le seul, mais bon déjà Josselin n'a pas l'air atteint.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

En fait c'est la caféine ou la théine qui lutte pour moi ^^.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon en fait je vais faire une mise à jour de mes dernières paroles :

Ce weekend j'ai enfin trouvé l'aliment qui me faisait gonfler le bide pendant les rebonds, je l'ai donc éliminé. Résultat, j'assimile vachement mieux tout ce que je manges, mes muscles sont gonflés et j'ai gardé une taille fine, bref l'effet rebond parfait.

Cependant... Comme j'assimile mieux j'ai l'impression que je me prends plus aussi l'effet glucide. En fait je suis perpétuellement fatigué depuis hier aprem. Comment font les gens dont le régime est basé sur ça ??

Je vais voir comment je me sens demain suite à ce "super rebond", mais il se pourrait que je réduise grandement mes recharges en glucides si ça me fait cet effet désormais... Dommage parce que j'en jette dans la glace ! 8)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ce weekend j'ai enfin trouvé l'aliment qui me faisait gonfler le bide pendant les rebonds, je l'ai donc éliminé.
C'est quoi l'aliment?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Personnellement c'est le blé.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Quel est l'instrument que vous utilisez pour mesurer la masse de graisse ?
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Il paraît que le plus précis c'est la pince à pli cutanée. Si tu veux une approximation tu peux le faire au visuel en te comparant à des photos de personne dont le bf est indiqué. (sur le net)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

L'aliment en question était des pâtes au quinoa, que j'achetais en magasin bio, sans étiquettes dessus. La première fois j'avais demandé à la vendeuse s'il y avait du blé dedans, elle m'a fait "Ba ça se voit pas c'est marqué quinoa dessus...".

Sauf qu'en trouvant un sachet du même type ailleurs j'ai lu "blé 52%", elle va m'entendre la prochaine fois. Je croyais que j'étais allergique aux galettes de riz...

Bref ce matin la super patate ça fait plaisir de ne pas avoir à évacuer mon volume en gaz le lundi matin :twisted:.

Je vais voir ce que ça donne à ma séance de ce matin, mais bon va falloir que j'y aille molo je crois que je me suis fait une lombalgie, quand je règle un problème un autre pointe son nez...

Sinon la pince à pli cutané est en effet le moyen le plus cité sur le forum, mais je ne sais pas ce que ça vaut je n'en ai jamais utilisé. Je mesure au visuel et à l'évolution du tour de taille.


Edit : la séance était terrible, une congestion de malade, moins de fatigue en fin de séance malgré les modes élevés et mon mal de dos ! Mort au blé dans les rebond, mangez du riz, comme les chinois ! :P
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Que ce passe t-il si l'on consomme plus que nos dépenses avec cette diet ?

Par exemple, mes depenses journalieres se situent a 1900 calories et je consomme 2200 en respectant l'apport en lipides haut et les 30g de glucides par semaine.

On prendra forcement du poids vus qu'on est en surplus calorique mais de la graisse ou du muscle ?
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

L'insuline provoque le stockage des graisses en plus de l'excès de glucides ingurgités.

Il parait que sans déclenchement de l'insuline, le stockage des lipides ne peut se faire ?

Donc, en mangeant de la viande ou du poisson ou de l'huile en excès, pas de stockage possible en graisse puisque pas d'insuline ? qu'en pensez-vous ?

S'il n'y a pas de gludea:cides, on peut donc manger autant de graisses que l'on veut ???? :shock:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Théoriquement oui, bien que je pense qu'en même qu'à partir d'un certain stade...

En pratique il m'arrive en certaines périodes d'exploser le compteur de Kcal, et depuis le début de la diète je n'ai proportionnellement à mon poids pas pris de gras, ou très (très) peu. Alors évidemment dans ce cas on ne sèche pas mais apparemment on ne prend pas non plus.

Je crois même que dans les premières pages du sujet quelqu'un avait posté un lien à propos d'un gars (un américain bien sûr) qui testait 5000kcal par jour de gras pendant une grosse période, et qui apparemment n'avait pas grossi. Cependant il n'y avait pour preuve que son "journal" sur un forum, on n'y croit, ou pas. :o
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Ce qui expliquerait que en ingurgitant des graisses animales, on n'ait pas forcément du chlolestérol , à condition , bien sur, de ne pas déclencher l'insuline sinon ces graisses seront stockées (éviter aussi café, thé )

Dans ce cas, pourquoi conseille-t on de ne pas manger trop de graisses animales le soir au diner ?

Avec des produits qui ont un index glycémique faible ou une faible charge glycémique , les résultats devraient être tout aussi encourageants associés à des graisses : on ne devrait pas non plus stocker ( peu d'insuline ).

Bref, avec peu de glucides ou avec des glucides avec peu de charges glycémiques, on ne devrait pas stocker des graisses quelque soient la quantité de lipides prise ?

merci d'avance
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Le café est il mauvais pendant l'ad (il déclenche un pic d'insuline comme les produits laitiers)?
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

A consommer uniquement le matin petitalex.
PetitAlex
Messages : 20
Enregistré le : 03 mars 2008, 22:24
Localisation : Rouen

Message par PetitAlex »

Merci parce qu'il m'arrive d'en prendre l'aprem avant le training
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

2 ou 3 pages en arrière on en parlé...
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,


Je suis allé consulté un médecin pour mon dos et je suis interdit de sport pendant deux semaines (contracture des muscles lombaires), alors je me pose des questions pour la nourriture :

- Est ce que le fait de ne pas faire de sport va m'empêcher de vider mes réserves de glucides et me faire prendre du bide le weekend ?
-Est ce que le fait de ne pas stimuler mes muscles et de ne pas consommer de glucides va me faire entrer en catabolisme musculaire ?

En gros de part votre expérience de blessés de guerre (je ne suis quand même pas le seul à mettre blesser en pratiquant l'AD), est ce un problème de continuer l'AD durant cette période ?

Et dire que je venais de trouver l'équilibre alimentaire parfait en corrigeant mes rebonds... :cry:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Salut,

Je viens de revoir mon médecin pour la tension : 13,8, tout va bien.

Pendant la période où on avait mesuré 15, je venais de déménager et je n'avais pas encore remis en service ma table de cuisson, si bien que je mangeais beaucoup de charcuterie (le sel fait augmenter la tension).

Mais ça a été l'occasion de faire un bilan sanguin (qui curieusement nem'a toujours pas appris mon groupe sanguin). On note deux singularités :

- De l'urée plasmatique au dessus de la norme (je ne bois probablement pas assez) ;

- Des triglycérides en dessous de la norme, preuve que le low carb tient ses promesses.

Le cholestérol est quant à lui parfaitement dans la norme.


Pour ce qui est de l'AD sans exercice, j'ai pas mal pratiqué. Cela fait seulement deux semaines que j'ai remis en service mes appareils de musculation.

Je dirais que l'AD est façon saine de manger,avec ou sans sport. Sans sport, je conseillerais de limiter le rebond à un jour, voire à un repas par semaine. Encore que pour un ectomorphe je ne sais pas trop.

Pour conserver ta masse musculaire, si tu peux, essaie de faire des contractions isométriques (parles en à ton médecin).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

Bonjour,

Je me permet juste une incursion fugace dans votre topic.
Je ne connais rien du régime cétogénique (enfin, je connais les grandes lignes) et je n'ai pas parcouru tout le forum donc je ne viens pas troller ou relancer un débat (parce qu'à priori je ne suis pas tellement pour ne pas avaler de glucides, mais soit, chacun fait ce qu'il souhaite).

Je souhaites simplement apporter un éclairage sur une fausse idée reçue selon laquelle l'insuline serait la seule hormone responsable du stockage énergique.
Il y a une hormone produite par les adipocytes eux même qui s'appelle ASP (pour Acylation Stimulating Protein).
Cette hormone est aussi responsable du stockage de graisse que l'insuline. Elle est secrtée surtout lorsque l'apport est hypercalorique, et quand la nourriture est essentiellement grasse (comme dans le cadre de l'AD si je ne m'abuse).

Qqs études pour qui ça interesse :
http://www.jlr.org/cgi/content/abstract/30/11/1727

'Metabolic response of Acylation Stimulating Protein to an oral fat load
K Cianflone, H Vu, M Walsh, A Baldo and A Sniderman
McGill Unit for the Prevention of Cardiovascular Disease, Royal Victoria Hospital, McGill University, Montreal, Quebec, Canada.

Acylation Stimulating Protein (ASP) is a small (mol wt 14,000), basic (pI 9.0) protein present in human plasma. When examined in vitro with normal human cultured skin fibroblasts and adipocytes, ASP appears to be the most potent stimulant of triglyceride synthesis yet described. In this study, a competitive ELISA assay for ASP has been developed using immunospecific polyclonal antibodies, and ASP levels have been measured in seven normal subjects. Following an oral fat load, a sustained significant increase in ASP occurs, whereas after an oral glucose load, ASP levels do not change significantly. These responses are entirely opposite to those of insulin, which rises sharply but transiently after an oral glucose load but is unchanged after an oral fat load. Both the fasting and peak ASP levels were significantly related to the postprandial lipemia. These data provide the first in vivo evidence that Acylation Stimulating Protein may play an important physiological role in the normal response to an oral fat load'

et une étude qui montre que cette hormone a même des conséquences sur l'insuline :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12917708

Acylation stimulating protein stimulates insulin secretion.Ahrén B, Havel PJ, Pacini G, Cianflone K.
Department of Medicine, Lund University, Lund, Sweden. Bo.Ahren@med.lu.se

'Acylation stimulating protein (ASP) is a hormone produced by adipocytes and is of importance for the storage of energy as fat. We examined whether ASP might also have effects on islet function. In clonal INS-1 cells, ASP dose-dependently augmented glucose-stimulated insulin secretion. The lowest effective dose of ASP at 10 mmol/l glucose was 5 micro mol/l. The effect was glucose-dependent because ASP did not increase insulin secretion at 1 mmol/l glucose but had clear effect at 10 and 20 mmol/l glucose. Similarly, ASP augmented glyceraldehyde-induced insulin secretion but the hormone did not enhance insulin secretion in response to depolarization by 20 mmol/l of KCl. ASP-induced insulin secretion was completely abolished by competitive inhibition of glucose phosphorylation by glucokinase with 5-thio-glucose and was partially inhibited by the calcium channel blocker, nifedipine, and by the protein kinase C inhibitor, GF109203. Furthermore, thapsigargin, an inhibitor of Ca(2+)-ATPase in the endoplasmic reticulum, did not affect ASP-induced insulin secretion. ASP (>5 micro mol/l) also augmented glucose-stimulated insulin secretion from islets isolated from C57BL/6J mice, and intravenous administration of ASP (50 nmol/kg) augmented the acute (1 and 5 min) insulin response to intravenous glucose (1 g/kg) in C57BL/6J mice. This was accompanied by an increased rate of glucose disposal. Minimal model analyses of data derived from the intravenous glucose tolerance test revealed that whereas ASP augmented insulin secretion, the hormone did not affect insulin sensitivity (S(I)) or glucose effectiveness (S(G)). We conclude that ASP augments glucose-stimulated insulin secretion through a direct action on the islet beta cells. The effect is dependent on glucose phosphorylation, calcium uptake and protein kinase C. Stimulation of insulin secretion by ASP in vivo results in augmented glucose disposal.'

Il y en a plétore sur la question.
Voilà, ce n'est pas pour jeter un pavé dans la marre, juste pour apporter un éclairage supplémentaire pour mieux comprendre votre diète.

Je pense au final qu'il n'y a pas de mystère, ce qui fait qu'on grossi ou maigri, est avant tout lié aux nombres de calories qu'on ingère, quelque soit la source de ces calories...
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

13atable aie pour ton dos...et si tu limitais simplement tes rebonds. TU en fais certes mais pas aussi eleve que d'habitude et le choix de tesaliments va etre determinant pour limiter la casse.

POur la pince à pli cutane, effectivemetn bonne methode. C dans le nombre de points de mesure que va resider la qualité de ta mesure, on parle en general de 5 à 7 points de mesure.
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Voilà, ce n'est pas pour jeter un pavé dans la marre, juste pour apporter un éclairage supplémentaire pour mieux comprendre votre diète.

Je pense au final qu'il n'y a pas de mystère, ce qui fait qu'on grossi ou maigri, est avant tout lié aux nombres de calories qu'on ingère, quelque soit la source de ces calories...
Je suis assez convaincu que l'on peut engraisser sans faire jouer l'insuline mais je reste fortement persuadé que la prise de poids est moins rapide sans, pour un surplus Kcalorique donné.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ok merci je vais donc juste limiter les rebonds. De toute manière quand je ne fais pas de sport je n'ai pas très faim, donc en fait mon inquiétude principale sera de ne pas perdre trop de poids, je galère suffisamment comme ça à en prendre...

@Doc :
Pour conserver ta masse musculaire, si tu peux, essaie de faire des contractions isométriques (parles en à ton médecin).
Je ne pense pas que je vais perdre énormément en deux semaines mais merci du conseil, sinon les contraction isométriques c'est les exos type gainage, chaise etc où tu maintiens le muscle contracté sans bouger ?

Sinon cool ton bilan sanguin, effectivement le sel c'est pas bien, et puis si en plus tu ne bois pas assez, attention les reins...

@Free : à vrai dire je pense quand même de part mon expérience alimentaire que l'insuline joue plus que tout autre facteur. En effet je suis en gavage perpétuel et complètement abusé depuis quasi 4 mois d'AD (bilan ce weekend, j'aurai pas encore perdu à cause de l'absence de sport), et je n'ai PAS PRIS DE GRAS, sans déconner. Je vais faire des photos pour comparer avec mes 63 kg de départ ce weekend, en gros +10kg, plus 2,5cm de tour de taille...

Donc c'est surement avéré que l'ASP a une influence, mais encore une fois je pense qu'elle peut se rhabiller devant l'insuline. :)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Une contraction isométrique, c’est une contraction sans bouger une articulation.

Ca va des gainages, effectivement, aux exercices du type « pousser un mur ».
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Free
Merci bien pour cet article, ce serai trop beau qu'il n'y pas de stockage en mangeant juste du gras. J'avais déjà vu un artcile sur ce sujet, mais ils sont beaucoup plus dur a trouver que ceux sur l'insuline.
Ceci dit comme l'a dit drecker, en limitant les glucides c'est plus difficile d'engraisser.
J'avais un lien sur ce forum d'un gars mangeant 4000 calories quotidiennes durant un mois, pour un maintiens d'environ 2500 calories/jour, à la fin il n'a pas pris de poids et pas de changement au niveau des tours de taille.
Ceci dit il n'est pas "sec", il doit se situer dans les 13 15% de bf. Pour quelqu'un de sec, une diete comme ça c'est assuré qu'il y est prise de gras.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

http://magicbus.myfreeforum.org/ftopic846-0-asc-0.php

voici le liens du gars qui a mangé beaucoup
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop, bilan 4ème mois :

PHYSIQUE: au 30/06/08 au 25/10/08

1m80 1m80
63,3 kg 72,3 kg
cou 34,5cm 38,5cm
épaules 110 cm 118,5cm (+8,5)
poitrine 94 cm 100,5cm (+6,5)
biceps D 30,3 cm G 29,7 cm D 33,2cm G 33 cm (+3cm)
avants-bras 27,5 cm 28cm (+0,5cm)
poignets 15,5 cm 16cm (+0,5cm)
taille (au nombril 75 cm) 77,5cm (+2,5)
cuisses 52 cm 58,5cm (+6,5)
mollets D 34 cm G 33 cm D 35,5cm G 35cm (+1,5, +2)

Photos (comme d'hab on voit pas grand chose mais ça donne une idée) :


ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage


En fait j'avais oublier qu'il y avait une différence entre ma balance et celle de mes parents (1kg environ) donc je n'ai réellement pris que 9kg.

De plus les mensus du mois dernier je les avais prise tout seul, donc elles n'étaient pas correctes à certains endroits. Je poste donc seulement la différence des 4 mois, en plus ça me gave de retrouver les photos intermédiaires... :P

Bon sinon 9 kg prix en grande partie au niveau des cuisses/fessiers qui sont très réactifs chez moi. Cependant les derniers kilos proviennent d'un début de dos qui commence à s'y mettre aussi, ça se voit sur la troisième comparaison.

Bon et puis à part mes brallumettes qui n'avancent à rien (les bougres) je suis super satisfait !
Mon tour de taille n'a proportionnellement pas bougé et j'ai pris partout de façon à peu près harmonieuse. Quand je regarde les anciennes photos j'ai mal... Quelle maigreur !

Bon sinon avec ma blessure au dos je pense que j'aurais du perdre un mois de travail (j'ai déjà moins faim...), mais j'ai testé les exos de contractions isométriques de doc (merci !) plus quelques mouvements fait prudemment comme dips et tractions, sans gagner en perfs je pense pouvoir garder mes acquis en attendant la guérison.

Voilà !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Au niveau du dos, des pecs, épaules (surtout de dos, quand tu fais le double biceps) et même des triceps, je vois clairement une évolution, au vue des photos.
Félicitations, surtout pour le peu de gras pris. :)

Mais effectivement, ça reste un peu décevant au niveau des bras. Faudra du coup pas mal jongler avec les exos d'isolation de fin de séance (K2 est un exercice ou la marge de progression est réellement colossale, car faire cet exercice en ayant les pieds plus haut que les main est déja super super dur).

Sinon, tu vois que les 80 kilos ne sont pas si inaccessibles que ça (tu n'est plus qu'à 7 kilos)?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci,

Pour les bras je vais poster un nouveau sujet dans la section adaptée, pour avoir des conseils, mais de toute manière comme le dit si bien Mr Lafay, les gens sont trop pressés, il faut être patient pour obtenir des résultats, donc quand mes biceps voudront pousser, ils le feront. :)
Sinon, tu vois que les 80 kilos ne sont pas si inaccessibles que ça (tu n'est plus qu'à 7 kilos)?
7,7 plus précisément :o , et je pense que maintenant vu ma morphologie c'est bien si j'atteins les 75kg (2-3kg dans le dos et les épaules) mais sérieusement à moins de prendre 2 kg par bras ( :lol: ) je pourrais pas atteindre les 80 !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Jolie progression en effet ;)
Mighui

Message par Mighui »

vu ma morphologie c'est bien si j'atteins les 75kg (2-3kg dans le dos et les épaules) mais sérieusement à moins de prendre 2 kg par bras ( Laughing ) je pourrais pas atteindre les 80 !
Et sur les cuisses alors ?...tu peut viser un 60cm de tour voire plus ;)
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Bonne progression 13stable.

Que pensez vous de la consommation du lait demi-ecremé durant cette diet si elle est consommé a 200ml maximum ce qui doit faire 10g de glucides max ?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Là on voit bien le changement, le torse fait plus massif, c'est bien comme progression, doucement mais surement. Je ne voit pas de prise de gras, même si il doir en avoir, mais je trouve que tu as bien géré.
Tu as encore de la progression devant toi et c'est génial je trouve.
Concentre toi sur les exos poly avant de t'ajouter pleins d'exo d'isolation.
Les tractions en amplitude plus grand stimulerons bien les biceps.
Varie aussi les dips au niveau des écarts.
Et contracte bien tes muscle lors des exos, sens ton muscle travailler sans te soucier de la performances. Andy travaillait en mode 15 et pourtant c'est une vrai masse, donc les modes t'en souci pas.
Les tractions horizontales sont bien aussi pour développer les biceps et le dos en épaisseur, de plus ça fixe les omoplates.
Félicitations.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci :cry: , c'est grâce à vous, à vos précieux conseils, et à ce régime merveilleux, chacun de vos post est un gramme de gagné, je suis hyper motivé maintenant prochaine étape :arrow: 75kg !

Sinon soaaap, le lait demi-écrémé influe sur l'insuline, donc pour moi il est à évité, de plus ça fait 10 gr de glucides de gâcher je trouve, mais si tu aimes ça, c'est pas non plus contre productif d'en consommer.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Répondre