Programme Alimentaire - prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

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narchymaster
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Programme Alimentaire - prise de masse

Message par narchymaster » 13 janv. 2020, 13:59

Bonjour

J'ai fais un programme alimentaire, cependant je n'arrive pas à me caler plus ou moins correctement par rapport au macro.
Actuellement, je suis à 71 kg pour 1m78

Je sais qu'on ne peut pas avoir pile le gramme de protéine et de lipide qu'on le souhaite, mais dans mon cas les calories sont trop élevée ^^

Image

En Enlevant les noix de cajou ça limiterai la casse, mais j'en est acheté récemment ( 800g ), je voudrais les manger pour ne pas les laisser stocké. 

Je me suis basé sur 1,7g/PDC pour les protéines et 1g/PDC de lipide.
Pour la viande, je veux en consommer 200g /repas, j'ai testé 100g c’est vraiment ridicule.. ça fait tâche dans l'assiette ^^

J'ai peut être pas connaissance de certains bons aliments qui pourrait me stabiliser le total ( surtout en cal )..

J'ai voulu faire mon propre programme, parce qu'avec l'ancien j'étais à 205g de protéines/jour, c'était totalement inutile ( en mon sens ) 

Merci de votre aide

Bonne journée
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Justaman
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Re: Programme Alimentaire - prise de masse

Message par Justaman » 13 janv. 2020, 17:07

Pour commencer, tes quantités sont certainement fausses:

1/ Les valeurs nutritionnelles pour les aliments secs comme les pâtes, le riz, le blé, quinoa, haricots sex, pois chiches,.. sont toujours pour les aliments avant cuisson, donc, crus.

350g de riz basmati cru, ça nous fait 1,1Kg de riz cuit, ça m'étonnerait que tu t'enfiles ça plus le reste sur un seul repas.

2/ Pèses tu tes aliments ? 100g de flocons d'avoine (crus), c'est un sacré bol déja ! si tu les cuits alors c'est le même problème qu'en haut, un aliment cuit pèse environ 3,3x plus qu'un aliment cru.

3/ Pourquoi consommer autant de sucres pures ? Miel, compote et carrément du sucre nature (rapadura) avec ta pomme, pourquoi ?

Enfin, pense à varier tes aliments et les sources, ne manges pas 2x le même repas sur la journée, varie surtout les légumes pour les vitamines et minéraux
narchymaster
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Re: Programme Alimentaire - prise de masse

Message par narchymaster » 13 janv. 2020, 23:02

Salut

1) Je sais bien qu'il faut peser cru, mais étant donné que sur l'application j'ai toutes les informations du riz basmati cuit, je ne comprends pas en quoi ça change ?

2) Oui je pése mes aliments, je manges 100 g de flocon d'avoine cuit, comme au

3) le sucre rapadura je le met dans l'eau, j'en bois avant et tout le reste pendant l'entrainement.

Sur l'application je ne peux pas avoir collation du matin et de l'aprem midi, donc j'ai tout inscris en snack que je manges en 2 collations.

Merci
Bonne soirée
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Re: Programme Alimentaire - prise de masse

Message par Vato » 13 janv. 2020, 23:45

Salut,

Je confirme qu'il y a des incohérences dans le tableau : première ligne, une cuillère à soupe à 80 grammes :shock: Une CàS de miel, ça fait 20 grammes maxi (ce qui est déjà beaucoup), donc il y a une erreur de 1 à 4, ça fait déjà 240 calories de différence. S'il y a d'autres erreurs comme cela, je te conseille de changer d'application.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

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Re: Programme Alimentaire - prise de masse

Message par narchymaster » 14 janv. 2020, 00:00

Salut

Une cuillére à soupe de 20g de miel, qui contient 80g de glucide c'est pas cohérent ?
Une erreur de 1 à 4 ? C'est à dire ?

J'ai scanné le code barre du produit pour information ^^

Bonne soirée
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Re: Programme Alimentaire - prise de masse

Message par Justaman » 14 janv. 2020, 00:04

Une cuillére à soupe de 20g de miel, qui contient 80g de glucide c'est pas cohérent ?
:smilies30: Un champion du monde ! :lol:

Relis ta phrase jusqu'à ce que tu tilt
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Re: Programme Alimentaire - prise de masse

Message par narchymaster » 14 janv. 2020, 00:18

Lolll J'avais pas fait tilt, si c'est max 20g, ça va être compliqué les 80g haha
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Re: Programme Alimentaire - prise de masse

Message par narchymaster » 14 janv. 2020, 22:52

Salut

Voici ce que j'ai pu faire : 

Image 

Qu'es ce que vous en pensez ? 

Ça ne fait pas trop tâche les 80g de viande comparé au 400g de riz ?

Merci
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