Complètement alimentaire !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

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Message par yam57 » 29 avr. 2019, 18:17

en pré entrainement, rien ou un café. sinon, il faut manger, mais au moins 2h avant. tu étale tes repas comme tu veux dans la journée, de façon assez régulière, mais il faut éviter de manger juste avant l'entrainement. perso, j’attends 2h, voir meme3 h
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Μετά Ἐγώ » 29 avr. 2019, 20:09

Même si jean Texier disait qu’on pouvait s’entraîner le ventre plein (voire qu’on devait) tout à l’heure j’ai encore reporté mon déjeuner à 14h30 pour ne pas jouer à ça. Même si, toujours selon Saint Jean ce serait des « conseils donnés à des malades par des malades ».
De fait on peut s’entrainer En ayant mangé depuis 5-6 h.
C'est la diète finale !!!

Team basse fréquence (autant dire qu'ici je suis une bande de vieux à moi tout seul :mrgreen: ).

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Message par Marius75 » 30 avr. 2019, 10:45

Dak! Maintenant c’est au niveau des mes craquage pour éviter ça defois jaí le droit d’en prendre du chocolat?
Moi je me prive de tout , et j’en craque et je bouffe tout et ça m’éclate toute la semaine a bien manger ?
y’a pas des gâteaux un peu plus sain que je peut prendre plus souvent ou du chocolat ?
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Message par yam57 » 30 avr. 2019, 11:25

Même si jean Texier disait qu’on pouvait s’entraîner le ventre plein
tu en es sur ? j'avais plutôt lu l'inverse. il a dit que les nutriments ne doivent pas être dans l'estomac, mais dans le sang. mais de toutes façons, je me sens mieux le ventre vide pour m'entrainer.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par yam57 » 30 avr. 2019, 11:27

Maintenant c’est au niveau des mes craquage pour éviter ça defois jaí le droit d’en prendre du chocolat?
il ne faut pas te priver de tout. moi aussi je mange des glaces, mais c'est une seule par jour. il faut juste gérer les quantités. mais si tu manges assez de protéines et de lipides, tu auras moins d’envies de craquage.
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Message par Marius75 » 02 mai 2019, 10:26

D’accord !! Pour rajouter des lipides des amandes c’est bien ?
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Message par yam57 » 02 mai 2019, 12:05

huiles végétales, œufs, sardines, maquereaux, thon....
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Message par Marius75 » 02 mai 2019, 15:45

Me suis toujours poser cette question qu’est-ce que ça fait si on consomme pas assez de lipide ?
Pour la collation de 16h vais pas manger maquereau thon etc ...
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Message par Μετά Ἐγώ » 02 mai 2019, 15:54

Problèmes pour produire des hormones.
Maintenant ça n'intervient pas nécessairement dès les "fatidiques" 1g prôné par des gourous du Net.
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Message par Marius75 » 02 mai 2019, 16:11

Oui c’est assez important mais je ne prends pas assez c’est sure !
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Message par yam57 » 02 mai 2019, 16:22

pas obligé à tous les repas. perso je n'en mange qu 'aux repas principaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Marius75 » 03 mai 2019, 08:44

D’accord ! Ducoup je rajoute 1 cuillère d’huile d’olive àu de gros repas .
Ducoup j’ai calculer et vraiment il me manque des proteine sur une journée genre 40 g ...
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Message par yam57 » 03 mai 2019, 12:42

il te manque 40gr pour arriver à combien de gr au poids de corps ? s'il t'en manque 40, il faut en ajouter progressivement et non 40 d'un coup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par mamadoo06 » 03 mai 2019, 15:38

perso je mange 45 min avant mon entrainement ça ne m'a jamais posé de souci
(repas light, dans les 400 kcal, avec pas mal de glucides)
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Message par Marius75 » 03 mai 2019, 21:19

Ba je dois avoir 150 g de protéine par jour !
Mais pour compter les glucides et lipide ma mère veut pas trop que je pèse les aliments elle dit que je suis déjà maigre pour peser les aliments c’est un peu au pif sauf le matin et collation !
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Message par yam57 » 04 mai 2019, 11:10

tu prends quoi en collations ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Message par Marius75 » 04 mai 2019, 11:31

Ba je vais faire fromage blanc + banane jour off et après le sport whey + banane ça va plus vite matin j’en ai marre des oeuf ça m’écœure ducoup 20 g de whey + 150 g de fromage blanc 0%+45 g flocon d’avoine !
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Message par yam57 » 04 mai 2019, 12:31

oui, ça va. mélange la whey dans le fromage blanc. 200 gr de fromage blanc mélangé avec 10/15 gr de whey ou protéine de lait.
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Message par Marius75 » 04 mai 2019, 14:04

Ducoup pour le matin 10 15 g de whey + 200 fromage blanc + 45 g flocon d’avoine c’est bon ?
J’ai calculer ma dej ça tourne autour de 2700kcal mais je crois qu’un adolescent a besoin de plus qu’un adulte !
Ducoup jour off fromage blanc 0% (200g) + banane
Après entraînement 30 g de whey + banane .
Par contre jour off defois je suis en cours vers 16h comment faire pour manger je sors à 17h00 y’a pas des barres de céréales très peu calorique mais avec de la proteine ?
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Message par yam57 » 04 mai 2019, 16:16

tu peux te faire des crêpes avec de la protéine d' œuf, un œuf et des flocons d'avoine.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 04 mai 2019, 21:12

J’ai que de la whey pour l’instant :roll:
J’ai trouver une appli nommer «balance» qui calcul tout les calories sur une journée un www.lescalories.com en plus simple et mieux .
Ajourdhui je suis arriver à un total de 2344 calories .
269g de glucide 149g de protéine 50 g de lipide .
Connaissez vous cette appli est t’elle fiable car elle m’a bcp aider c’est très simple .
Ma dej est de 2770 ..j’y suis presque
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Re: Complètement alimentaire !

Message par yam57 » 05 mai 2019, 11:21

comment tu as défini ta dej ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 05 mai 2019, 14:05

En faisant le calcul sur internet avec tout les chiffres impossible mais ça donne 2270kcal.
Ducoup j’ai l’application qui m’aide bcp la à savoir ce que je consomme !
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Re: Complètement alimentaire !

Message par yam57 » 05 mai 2019, 15:04

tu a calculer ce que tu manges actuellement ? ou une estimation théorique ce que tu devrais manger ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 05 mai 2019, 16:13

J’ai calculer ce que j’ai manger hier !
C’est une appli elle est super mais je pense que ça reste de la peut près même si c’est très bien détailler !
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Re: Complètement alimentaire !

Message par yam57 » 05 mai 2019, 18:03

Ajourdhui je suis arriver à un total de 2344 calories .
Ma dej est de 2770 ..j’y suis presque
si tu manges 2344 calories par jour, c'est ta dej. donc pourquoi vouloir monter à 2770 ? il suffit d'augmenter par exemple de 200 calories.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 05 mai 2019, 19:19

OUi je sais je vais augmenter petit à petit .
Par contre pour la collation 200g de fromage blanc avec banane pas assez de Protein .si je redoute un shaker de 20 g de whey c’est pas mal ça fait 30 g de prot .

Mais ducoup ai-je vraiment besoin de compter mes calories tout les jours je souhaitent juste avoir un physique bien tracer avec 4 séance par semaine .

Parce que je souhaite juste perdre le gras du ventre mais je reste fin sur l’ensemble du corps mais compter mes calories chaque jour c’est une solution à mon âge je souhaites pas faire de compète ou quoi juste avoir un physique bien tailler
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Tushy » 05 mai 2019, 19:40

Si tu comptes tes macros et pèses tes aliments, avec un bon training ton physique tracé tu devrais l'atteindre assez facilement comparé à un mec qui calcule rien.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 05 mai 2019, 20:05

Mais le problème c’est que je contrôle pas tout les repas vais pas sortir ma balance à table ma mère ne veux pas elle me trouve déjà pas assez «gros »
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Tushy » 05 mai 2019, 20:23

Tu le feras quand tu auras ton chez toi et ton indépendance alors. ^^
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 05 mai 2019, 21:02

D’accord donc pour l’instant je fait comment je peux jute gérer mes collation et matin
Matin : 15 g de whey +200g fromage blanc 0%+45 g flocon d’avoine
Collation jour off : 150 g fromage blanc +15 g de whey +banane
Collation après training :30g de whey + 1 c a soupe d’huile +banane
Sinon ma mère mange très équilibré defois je peux choisir mes repas mais mon coach a la salle’ ma dit par rapport à mon physique de bien sûr bien manger en quantité ! Ça veut dire quoi en quantité ? Je suis un adolescent qui doit consommer bcp de kcal.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 06 mai 2019, 21:44

??! :roll:
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Prestige » 16 mai 2019, 02:53

Tu te prends trop la tete garçon à ton âge, mange des aliments saint, et pousse pousse pousse, ça va grossir tout seul.

Suit cette base: 3 repas principaux, 2 collations.

Te prends pas la tete à faire des collations off/on etc

Tu vois Végéta dans DragonBall, il mange comme un monstre, s'entraine comme un guerrier et dort comme un bébé
Fait pareille :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 16 mai 2019, 13:46

Par exemple sur le repas du midi je peut près jusqu’à combien de gramme de riz basmati ou pâte complète ?
2 collation si je peux pas en faire une à 10h je fait comment ? :| je suis en cours à cette heure là
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Prestige » 16 mai 2019, 14:24

Je me souviens au lycée j'avais ma whey et ma banane entre 2 cours je buvais ça :)

Pour le riz, tout dépends y'a pas de dose prescrite
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 16 mai 2019, 15:24

D’accord ba vais opter pour ça ! icon10
Exemple si je prends 250 g de riz peser cuit midi a peut près ? Le soir faut t’il manger des glucides ou pas type riz pâtes ou pas du tout ?
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Μετά Ἐγώ » 16 mai 2019, 18:26

En quantité, c'est en quantité, vu ta taille et ton âge et le fait que tu t'entraînes, c'est à mon avis au-dessus de ce que tu manges maintenant.
Quand je vois le matin et les 45g de flocons d'avoine, franchement c'est léger.
Et évite de te prendre la tête avec les dej et limite aussi avec les macros.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 16 mai 2019, 19:04

Okkk en gros je mange bcp bcp riz pâte etc etc légume vert brocolis haricot vers petit pois . icon10
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Prestige » 16 mai 2019, 23:36

sans oublier les prot et les lipides
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
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Re: Complètement alimentaire !

Message par Marius75 » 17 mai 2019, 07:14

Bien sûr prot le midi j’essaie dinde ou blanc de poulet riz ou pâte avec légume vert ou salade soit si je peux choisir mon repas c’est poisson sardin maquereaux thon ou saumon mais très rarement du saumon
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