Diète protéiné sur le long terme... Dangereux ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lord_matheus
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:28

Diète protéiné sur le long terme... Dangereux ?

Message par lord_matheus »

Salut à tous,

Je suis une diète depuis bientôt 8 mois à la lettre. Ca comprends 2 oeufs par jour, & beaucoup de poulet, comme la plupart, je suppose.

Seulement, un nutritionniste m'a indiqué que prendre des oeufs tous les jours n'était pas optimal, et que prendre 2g de protéines par kilos de poids de corps pouvait être dangereux sur le long terme pour les reins.

Perso, je suis un peu embêté car je m'apprêtais à passer d'une diète de 2200kcal à 2800kcal. Elle m'a mis le doute et je suis légèrement hésitant.

Ma question : pour ceux qui tiennent une diète bien protéiné, depuis combien de temps la tenez-vous ? N'avez-vous jamais eu de soucis particuliers ? Alternez-vous avec une diète plus "standard", dans le sens où vous baissez parfois grandement votre niveau de protéines pour laisser le temps au corps de "souffler" ?

Merci pour vos retours,

Mathieu
Avatar du membre
fitz74
Messages : 26
Enregistré le : 02 mai 2014, 10:58

Re: Diète protéiné sur le long terme... Dangereux ?

Message par fitz74 »

bonjour,

ton nutritionniste a quel age ?

Je mange 4 oeufs tous les matins et aucun problème.

L'histoire sur les oeufs ainsi que les proteines qui usent tes reinssont des mythes.

Malheureusement les nutritionniste sont souvent à a la ramasse question nutrition (surtout les plus anciens).
06/08/2014 au 30/08/2015 1 ans de lafay
18/09/2015 au 03/06/2016 pause pour PVT en nouvelle zelande
06/06/2016 7 séances au niveau 1B
20/06/2016
Avatar du membre
lord_matheus
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:28

Re: Diète protéiné sur le long terme... Dangereux ?

Message par lord_matheus »

Salut,

Ma nutritionniste a environ 35 ans, elle m'a également indiqué que manger plusieurs oeufs par jour était mauvais pour le choléstérol. Tu prends 4 oeufs chaque matin depuis longtemps ?
Avatar du membre
lord_matheus
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2017, 12:28

Re: Diète protéiné sur le long terme... Dangereux ?

Message par lord_matheus »

Salut Paddy,

A vrai dire, elle m'a indiqué qu'en mangeant beaucoup de protéines au quotidien, les reins étaient mise à grosse contribution et se fatiguaient beaucoup.

D'où la nécessité de cycler avec une diète moins protéiné pour laisser le temps au corps de se reposer.

Peux-tu me préciser en quoi ses propos sont faux ?

Merci d'avance & bonne soirée,

Mathieu
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diète protéiné sur le long terme... Dangereux ?

Message par Qyers »

A priori, jusqu’a la prochaine « découverte » :lol:

roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Diète protéiné sur le long terme... Dangereux ?

Message par roland59 »

Salut , perso voici quelques temps lors de ma reprise de l'entrainement en musculation j'ai suivi le régime hyper protéiné DUKAN.Durant une quinzaine je n'ai consommé que des oeufs crus , en omelette , sur le plat , des viandes grillées , steacks à 5% de matière grasse , tranches de fois cuites sans matière grasse , viande blanche , pavés de thon , gambas. Et de l'eau.En fin de semaine des légumes.J'ai perdu du poids sans avoir de problème de santé.Mais certains disent que sur le long terme ce règime peut apporter des ennuis aux reins et voir cardiaque , donc je me limite à de courtes pèriodes , ensuite je n'abuse pas des bonnes choses.
Outil indispensable , acheter une bonne poéle non adhérente sinon il faut utiliser de l'huile de parafine.
Répondre