Aide Pre-Training

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Aide Pre-Training

Message par Alexx78 »

Hello à tous ;)

Je m'adresse aux patrons de la nutrition :mrgreen:

J'aimerais avoir des avis sur ma collation d'avant musculation. Et si possible, avoir des conseils sur des glucides que je pourrais ajouter à ce moment :)

Je m'entraine pour 18h
Actuellement C'est ...

matin : protéine et lipides (oeuf), glucide (avoine)
10h : glucide (banane) et lipides (choco 90%)
midi : maquereaux avec légumes vert

Pre
16h30 : glucides (150 gr avoine en poudre de chez nutrimuscle)
17h30 : protéine (whey 20gr + Bcaa)

Post
juste après : Protéine (Whey 60gr + Bcaa)
45 min après : Protéine et lipides (Oeufs), glucide (180 gr riz crue)


Je suis en prise de masse. Et je souhaite ajouter des glucides et c'est la où j'hésite ^^
Ajouter des glucides soit le midi ou à 16h30 en pre. Que feriez vous ?
Je suis ouvert sur les autres moment de la journée si vous avez des remarque :!: :?:

Autre petite interrogation.. 150gr avoine en poudre pour 16h30 non pas que ça me gêne. Mais je me demandais si je pouvais ajouter des abricots sec par exemple ;D ? J'ai vu que certains prenaient des abricot sec en pre.. mais 30 min avant d’Où mon interrogation, est ce utile de prendre des abricot à ce moment ou vaut-il mieux augmenter la quantité d'avoine à 16h30 ou mettre en place des féculents au repas du 12h ?

J’espère que quelqu'un pourra me répondre. ça fait un petit moment que j'hésite à poster ^^

Au plaisir !
Alex
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Aide Pre-Training

Message par GTex »

Tu as beaucoup trop de whey la, tu en ingères 80 gr entre ton pré et ton post....
Pour augmenter les glucides, fruits, fruits secs ouais c'est très bien. Il y en a plusieurs ici qu'ils font ça et ils en sont très content il me semble.
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Aide Pre-Training

Message par Alexx78 »

la whey rentre dans mes macro ;)
Peu être un peu enflammé sur les 60gr lol. En gros j'utilise 2 dosettes (soit 70gr en tout je dirais). Sauf qu'au lieu de faire 1:1. Je mets plus de whey dans le post que dans le pre :)


Oui fruit sec j'en prends déjà :) (en jour off pour les collation : uniquement des abricot sec) mais je n'est pas la stratégie optimal pour les incorporer autour de mon entrainement... Sacant que je prend de l'avoine en poudre 1h30 avant mon training. Je pense pas qu'il faut prendre des abricots en même temps, niveau digestion, je sais pas si c'est top... Enfin c'est un sentiment que j'ai la xD Je sais pas du tout.. D'ou l'objet de mon POST :)
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: Aide Pre-Training

Message par GTex »

Ca reste quand même élevé 70 gr, tu es à combien sur ta journée?
Fruits secs tu peux les incorporer en post sinon avec ton shaker.
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Aide Pre-Training

Message par Alexx78 »

En tout je suis à 180 gr de protéine par jour. J'en prends uniquement les jours de muscu (soit 5j par semaine ^^)

Après 70 gr de whey, c'est pas 70 gr de protéine. J'ai 23gr de prot pour 30gr de mémoire !

En Post, vu que je mange a peine 45 min après. Je préfère mettre que des prot pour digérer le plus rapidement possible. Ma démarche n'est peu être pas la bonne :?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aide Pre-Training

Message par Bastoun34 »

Si tu manges 45 min après, t'as pas besoin de whey en post. La vitesse d'assimilation de la whey seule, c'est 10g/heure (le vendre vide en plus). Donc 45 min après, au mieux, t'auras assimilé 7-8g de prot (sûrement un peu moins vu que tu seras pas complètement à jeun au moment de prendre ta whey). Après, la whey est pas "perdue", mais verra son assimilation ralentie par le repas qui arrive. La whey, c'est à prendre quand vous avez minimum 2 heures avant le prochain repas: là tu prends une dose de 25-30g (= 20-25g de prot), et tu peux espérer en avoir assimilé 15g avant de manger.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Aide Pre-Training

Message par Alexx78 »

Je peux donc considérablement réduire ma dose de whey..

Qu'est ce qui est intéressant de prendre en post dans ce cas ? :)

Actuellement =>

1h30 avant : 150 gr de flocons d'avoine
30min avant : 15 gr de whey + 10 gr Bcaa + café

intra : 60 gr de maltodextrine + bicarbonate de potassium (env 10gr)

Post : 45 gr de whey + 10 gr Bcaa + 2 gr de creatine



Donc en me basant sur ta théorie, je peux (dois ?) baisser ma quantité de protéine en post et à la rigueur prendre ma whey 1h avant en Pré ?
Quoi que à ce moment la.. Je peux peu être prendre Whey + Avoine en même temps 1h30 avant ma séance ?
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Aide Pre-Training

Message par Alexx78 »

si besoin je peux poster mon plan alimentaire !

j'avoue que des avis me serait très utile :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Aide Pre-Training

Message par Bastoun34 »

Alexx78 a écrit :Qu'est ce qui est intéressant de prendre en post dans ce cas ? :)
Si tu peux manger 45 min après ta séance: rien^^ Un repas solide, riche en prot, c'est le meilleur truc à prendre en post.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Alexx78
Messages : 58
Enregistré le : 07 avr. 2015, 13:02

Re: Aide Pre-Training

Message par Alexx78 »

Ok ;)

et l'idée de regrouper mes 2 pré-training en 1.. judicieux ? ;)

mettre en Pre 1h30 avant : 30gr de whey et 150gr d'avoine


Autre petit point ^^
=> j'ai remplacé mes 100 gr de poulet par 4 œufs pour le repas du soir (45 min après l'entrainement).
Je prends déjà 3 œufs le matin.. 7 œufs par jour ça passe ?
Bien-sur je prends du pleine air de marque U avec le label bleu blanc cœur ;)
Répondre