Végétalisme et Méthode Lafay

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Vegvik
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2015, 19:59
Localisation : Liège

Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Vegvik »

Salut. Y-a-t-il des gens ici pratiquant la méthode Lafay ET ayant adopté une alimentation végétalienne (voire végétarienne) ?

J'ai la méthode depuis 2008, je l'ai pratiquée jusqu'en 2011 environ où je me suis blessé au genoux (Muay Thaï) et j'avais complètement stoppé la méthode (ça m'énervait de ne pas pouvoir faire tous les exo j'ai préféré arrêter).

J'ai décidé, néanmoins, de reprendre depuis environ 1 mois mais je suis devenu végétarien (il y a 2 ans) et puis végétalien (depuis 1 an). Je ne souhaite pas faire polémique et savoir si c'est possible ou non de concilier les 2, je souhaiterais simplement savoir si parmi vous, il y a des pratiquants ne consommant ni viande, ni produits laitiers et si oui, avez-vous des liens vers des carnets d'entrainement de ce type? Cela me permettra peut-être de m'inspirer de leur expérience.

S'il n'y en a pas, mon carnet sera peut-être le premier de ce genre. :)

Merci d'avance!
Mon Carnet
Niv I: @Séance n°1
Niv II: @Séance n°2
Niv III: @Séance n°34
Niv IV: @Séance n°66
Niv V: @Séance n°107
Niv VI: @Séance n°109 (en cours)
Avatar du membre
Dragau
Messages : 62
Enregistré le : 13 avr. 2015, 10:26

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Dragau »

Il est tout à fait possible de faire de la musculation tout en étant végétalien mais les résultats seront beaucoup plus long

Je ne crois pas qu'il y ai des végétaliens sur ce forum

En tout cas courage icon10
Avatar du membre
Vegvik
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2015, 19:59
Localisation : Liège

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Vegvik »

OK merci pour l'encouragement. J'ai cherché un peu dans les carnets et effectivement, je n'ai rien trouvé jusqu'à présent.

En ce qui concerne la faisabilité, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Lorsque j'étais omnivore, je pesais entre 81-83kg pour 1m78 (je pense avoir un corps de type 2-3). Sans avoir changé quoi que ce soit du côté sportif mais en étant devenu végétalien (les quantités que je mange sont restées identiques) j'oscille maintenant entre 82-84kg. Je vais certainement devoir améliorer ma nutrition car je mange encore un peu trop gras.
Mon Carnet
Niv I: @Séance n°1
Niv II: @Séance n°2
Niv III: @Séance n°34
Niv IV: @Séance n°66
Niv V: @Séance n°107
Niv VI: @Séance n°109 (en cours)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Bastoun34 »

Oui, c'est tout à fait possible, c'est juste un peu plus chiant. Les carnets vegan, j'en ai déjà vus quelques-uns, après, ils t'apprendront pas forcément grand chose, car au final, les règles de bases (total de kcal, macro, IG...) sont les mêmes, c'est juste que tu t'as des aliments en moins. Ca pose pas forcément de problèmes niveau glucides et lipides, c'est surtout côté prot où faut être vigilant, en variant suffisamment les sources, déjà pour couvrir une quantité de prot suffisante, et aussi l'ensemble des acides aminés.
Pour info, il existe des suppléments en poudre vegan, notamment des protéines de chanvre, qui marchent très bien, et qui ont un aminogramme complet je crois bien.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Vegvik
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2015, 19:59
Localisation : Liège

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Vegvik »

J'ai entendu 2-3 fois parler des protéines de chanvre, je vais aller me renseigner un peu car je ne pense pas en avoir déjà vu dans les magasins de sports que je fréquente.
Modifié en dernier par Vegvik le 17 avr. 2015, 15:46, modifié 1 fois.
Mon Carnet
Niv I: @Séance n°1
Niv II: @Séance n°2
Niv III: @Séance n°34
Niv IV: @Séance n°66
Niv V: @Séance n°107
Niv VI: @Séance n°109 (en cours)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Bastoun34 »

C'est assez spécifique en effet, tu risques pas de trouver ça chez Décathlon. Par contre, chez un vendeur internet type Nutrimuscle ou Myprotein, plus vraisemblablement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
SuperNaturel
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2015, 22:35

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par SuperNaturel »

Salut Vegvik,

je pense commencer la méthode Lafay lundi prochain et je suis aussi récemment passé vegan (sans faire la transition par le végétarisme par contre).

Pour l'occasion, je créerai un carnet entrainement et un carnet nutrition. Tu pourras passer de temps en temps. Je passerai aussi sur le tien quand tu l'auras créé (si ce n'est pas déjà fait, je n'ai pas encore regardé).

Les autres seront aussi les bienvenus :D
Avatar du membre
Vegvik
Messages : 83
Enregistré le : 16 avr. 2015, 19:59
Localisation : Liège

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Vegvik »

Salut!
Ah ben c'est une bonne nouvelle. Je viens voir ton carnet une fois créé afin de suivre ta progression. 8)

Bon courage pour le début ainsi! icon10
Mon Carnet
Niv I: @Séance n°1
Niv II: @Séance n°2
Niv III: @Séance n°34
Niv IV: @Séance n°66
Niv V: @Séance n°107
Niv VI: @Séance n°109 (en cours)
Hugo12
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2015, 06:15

Re: Végétalisme et Méthode Lafay

Message par Hugo12 »

Je suis vegan et l'adaptation est un peu dure, le corp met un peu de temps a s'adapter et j'ai perdu du poids et du muscle mais je cherche a creer une diete qui me permet de reprendre en masse et je ne pense pas que sa soit mission impossible, il existe beaucoup d'athlete vegan
Répondre