Prise Créatine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Zmax
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2011, 17:06

Prise Créatine

Message par Zmax »

Bonjour,

Question rapide:

1GR de créatine pré-training et 2GR post-training ça vous parait bien ?

Comment vous fractionnez 3GR de créatine vous ?? :D

Merci par avance icon10
Image
Avatar du membre
LeBucheron
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2011, 09:12

Re: Prise Créatine

Message par LeBucheron »

Salut Zmax,

Il est conseillé de prendre 3 à 5g de créatine immédiatement avant et après l'entraînement.

Certain conseille de faire une phase de charge avec 10g de créatine mais le mieux reste de diviser les prises pour une meilleure absorption.

Personnellement je fais des cures de créatines, d'autres en prennent toute l'année.

Cependant, fais attention en vérifiant que la créatine que tu achètes à bien le label CREAPURE assurant une certaine qualité.

Les produits que j'utilises lors de mes cures sont:

-> Performance Matrix de Reflex Nutrition (Pré-entrainement)
-> Cellmass de BSN (Post-entrainement)
-> Myprotein allère à l'air également de proposer des produits de qualité pour un prix attractif (je peux te paraîner)

Pour plus d'infos n'hésites pas à poser des questions.

Sportivement

LeBûcheron
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Prise Créatine

Message par Harvester »

Il est conseillé de prendre 3 à 5g de créatine immédiatement avant et après l'entraînement.
Jamais de créatine avant, à cause de l'effet hypoglycémiant. Toujours après.
Personnellement je fais des cures de créatines, d'autres en prennent toute l'année.
Aucun intérêt de faire des cures, les effets les plus intéressants se font sur le long terme (augmentation de la production d'IGF-1 et de MGF, stimulation des gènes responsables de l'anabolisme entre autre)
Cependant, fais attention en vérifiant que la créatine que tu achètes à bien le label CREAPURE assurant une certaine qualité.
Le label Crépaure n'est en rien une obligation, la seule obligation, c'est de prendre la monohydrate, qui elle peut être labélisée Créapure ou non.
Avatar du membre
LeBucheron
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2011, 09:12

Re: Prise Créatine

Message par LeBucheron »

En effet les avis sont très nombreux sur le sujet.

Lorsque je dis avant l'entrainement, c'est 30 min avant.

Quand tu dis jamais de créatine pré-entrainement, pourquoi la plus part des produits qui y sont destinés contiennent de la créatine?

Après je sais qu'il y a de nombreuses études sur le sujet et que les avis diverges; mon choix se base principalement sur des articles que j'ai pu lire sur le magazine Muscle&Fitness et internet qui expliquaient que l'efficacité de la créatine diminuait au fil des semaines et qu'il était conseillé de faire des cures de 6 à 8 semaines et 2 ou 3 cures pendant l'année.
Avatar du membre
Zmax
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2011, 17:06

Re: Prise Créatine

Message par Zmax »

Merci pour les réponses,

3 à 5 grammes ça je sais.
Je commence par 3 grammes je débute avec le produit.

Quand à mon produit c'est de la CreaPure© monohydrate achetée chez MyProtein.

Pour ce qui est des "cures" appremment ça n'a pas grand intérêt, on peut en prendre toute l'année (en faisant par exemple une pause d'une semaine de temps à autre d'après ce que j'ai lu).

:arrow: Ma question porte plus sur la prise, j'ai lu sur ce forum que beaucoup fractionnent les prises:
1gr matin, 1 gr aprem, 1 gr soir par exemple...

J'aimerais connaitre d'après votre expérience ce qui est le plus logique et efficace.
Je pense que 1gr juste avant le training et 2gr post-training est un bon compromis mais j'aimerais quelques avis pour confirmer. :D
Image
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Re: Prise Créatine

Message par Saemus »

1g avec tes 3 repas principaux et 2g avec ta whey en post, c'est pas mal. La créatine avant ta séance c'est pas terrible (hypo).
Avatar du membre
OLIVE13004
Messages : 33
Enregistré le : 04 févr. 2010, 18:36
Localisation : Marseille

Re: Prise Créatine

Message par OLIVE13004 »

Jamais de créatine avant, à cause de l'effet hypoglycémiant. Toujours après
lis les reponses icon10
Car comme chupa chups beaucoup perdent la tête dé qu ont les suces
Carnet de musculation
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Prise Créatine

Message par Harvester »

@Olive: oui et ?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Prise Créatine

Message par stephenv »

Pour la cure, c'est en fonction de l'activite, si tu fais intensivement du sport pendant 4 mois, ben tu en prends en continu, après si tu stoppes le sport ou que c'est plus cool, tu arrêtes la creatine.

Pour l'hypoglycemie, c'est vrai, mais la collation de pré-entrainement doit a mon avis avoir une influence plus grande... Si on est sensible, dextrose + whey + creatine, avant l'effort, hypo possible.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Prise Créatine

Message par Harvester »

Après je sais qu'il y a de nombreuses études sur le sujet et que les avis diverges; mon choix se base principalement sur des articles que j'ai pu lire sur le magazine Muscle&Fitness et internet qui expliquaient que l'efficacité de la créatine diminuait au fil des semaines et qu'il était conseillé de faire des cures de 6 à 8 semaines et 2 ou 3 cures pendant l'année.
Avant de parler des études sur la créat' il faudrait peut-être les avoir lus soi même, je dis ça comme ça... Justement, c'est mon cas, et il n'y aucune étude qui montre que la créatine est moins efficace en utilisation prolongée, c'est même tout l'inverse. Concrètement, ça se traduit par plus d'IGF-1, un abaissement des taux de myostatine musculaire, une augmentation des taux de MGF, une meilleure sensibilité à l'insuline, et une récupération bien meilleure.

Les magazines de muscu ça ne vaut en général pas le papier sur lequel ils sont imprimés.
Quand tu dis jamais de créatine pré-entrainement, pourquoi la plus part des produits qui y sont destinés contiennent de la créatine?
Parce que, comme les gainers par exemple, ils sont formulés n'importe comment ?
(en faisant par exemple une pause d'une semaine de temps à autre d'après ce que j'ai lu).
Pas besoin de faire une pause, si tu t'entraînes toute l'année, tu en prends toute l'année ;)
Je pense que 1gr juste avant le training et 2gr post-training est un bon compromis mais j'aimerais quelques avis pour confirmer. :D
Plutôt 1gr dans le repas qui précède le training (2-3h avant), 1gr dans le shake post training et 1gr avec ton repas post-training ;)
1g avec tes 3 repas principaux et 2g avec ta whey en post, c'est pas mal. La créatine avant ta séance c'est pas terrible (hypo).
Ou tu peux effectivement faire comme ça, mais là c'est 5gr ;)
Avatar du membre
Zmax
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2011, 17:06

Re: Prise Créatine

Message par Zmax »

icon10 Super réponses comme toujours.

Je prends la dosette fourni par MP (elle fait 3.5g) en post-training.
Je changerai quand j'aurais ma Whey, je prendrai 1g par repas et 2g avec la Whey en post je pense :)

Dernier conseil, pour un meilleur effet de la créatine faut-il beaucoup boire ou le contraire ?
Quand je dis boire je ne suis pas stupide hein évidemment que je bois déjà ce qu'il faut :) je demande s'il faut encore plus boire que normalement ou baisser un peu au contraire...
Image
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Prise Créatine

Message par Harvester »

je demande s'il faut encore plus boire que normalement ou baisser un peu au contraire...
Pas de recommandation particulière, tu bois selon ta soif, normalement quoi ;)
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: Prise Créatine

Message par | pr0faz | »

La prise de créatine, à mon sens, ne devrait pas être motivé par l'envie de faire du muscle encore et encore. Elle apporte tout un tas d'autres avantages, mais j'ai deux questions :
De plus, lorsque vous faîtes un entraînement traumatisant pour vos muscles, les dégâts occasionnés aux fibres musculaires ne sont pas considérés comme l’objectif principal à réparer par notre organisme : l’important est de s’occuper des réserves énergétiques. Cela s’explique très bien du point de vue de la survie : si vous êtes dans la nature dans une situation qui vous force à utiliser toute votre énergie pour fuir, quelle est la priorité ? C’est de continuer à pouvoir fournir de l’énergie et non de réparer les fibres musculaires pour les faire grossir. Mais aujourd’hui cette époque est révolue, sauf lorsque c’est votre belle-mère qui vous poursuit. La solution consiste donc à renouveler l’énergie de la cellule le plus vite possible ou à lui faire croire que c’est le cas. Une fois que cette étape est franchie, la synthèse protéique s’accélère.

Ce rôle va pouvoir être rempli par la créatine. Celle-ci possède la propriété d’accélérer le stockage du glycogène mais également d’accélérer l’activation de la réparation des fibres musculaires en signalant à la cellule musculaire que l’énergie est entrain d’être renouvelée. La récupération est donc plus rapide. Un tel effet a également lieu naturellement sans supplémentation. La supplémentation permet simplement d’accélérer les choses.

source : superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites
- Est-ce que la créatine fait croire au corps que les stocks de glycogène sont pleins ? Auquel cas, ne devrait-on pas d'avantage s'y intéresser en sèche ?

- Du coup, est-il possible d'imaginer pouvoir baisser fortement la prise d'hydrate de carbone, que ce soit waxy, dextrose, malto ou même vitargo, si on utilise la crétine ?
Avatar du membre
fitboy44
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 01:09

Re: Prise Créatine

Message par fitboy44 »

Bonjour, la créatine est un produit avec peu de recul et peu d'études. Il y a principalement 3 camps
Camp 1 : Avant l'entrainement
Camp 2 : Après l'entraiment
Camp 3 : N'importe quand
Une étude à donner un point en faveur du post workout mes d'une amélioration de seulement 5% autant dire rien.

En revanche nous sommes tous d'accord sur plusieurs point : Il es conseiller de prendre une créatine monohydrate qui est celle sur la quelle on a le plus de recule et qui a de forte chance d'avoir un label si tu la prend en boutique (petit avis personnel je suis un anti Myprot le produit et trop généreux peu chère avec des résultat de fou et une conception pas toujours clean de plus je trouve bizarre le faite que le produit ne soit vendu par aucune boutique de compléments alimentaire.) bref pour revenir sur la créa dans mon cas c'est 2 gramme avec mon shaker après l'entrainement avec un pause de 1 semaine toute les 4 semaines et j'en suis plutôt content mais après je pense aussi que ça dépend comme tout du ressenti et de la morphologie de chacun.

Fitboy44
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Prise Créatine

Message par Harvester »

Bonjour, la créatine est un produit avec peu de recul et peu d'études.
:lol: :lol:

Il y a plus d'études sur la créa que sur l'aspirine.
Répondre