Créatine sexualité

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Créatine sexualité

Message par StringerBell »

Hello tous,

J’ai 54 ans. Musculation depuis 1 an. Depuis 15 jours je prends de la créatine Creatine BioTech USA pH - X
210 gélules. 3 gélules le matin, 2 le soir. 3g en tout

1- Aucune amélioration à la gym
2- Depuis 5 jours, problème d’érection subit et assez sévère

Y a t’il un lien avec la créatine ?

Je ne trouve que des avis de gens qui sont dans le business

D’avance, merci
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Créatine sexualité

Message par stephenv »

D'après les études, il faut 28 jours pour arriver à saturation à 3g/jour pour la créatine. Je me poserai des questions au bout de 6 semaines de prise. A noter que l'effet de la créatine reste "modeste", et certains utilisateurs sont "non-responder", c'est à dire qu'ils bénéficient de peu d'avantages "visibles " de la prise de créatine.

Pour les troubles de l'érection, aucune idée ! Tellement de choses peuvent poser soucis de ce côté surtout à ton âge.
J'ai écrit des centaines d'articles sur la créatine, et pas vu de publications mentionnant des effets délétères de ce côté. Ou c'est plutôt l'inverse, avec l'influence positive de la créatine sur certaines hormones. Mais cela n'a pas forcément été très étudié. Et comme je l'ai écrit ici, "une absence de preuve n’est pas une preuve d’absence"...

Pour un premier test, j'aurais pris une créatine monohydrate poudre Creapure plutôt qu'une "tamponnée". Car celle de biotech PH en gélule contient pas mal d'additifs inutiles. Je cite : colorants : Rouge allura AC*, bleu brillant FCF, jaune soleil*, tartrazine* * Peut provoquer des effets indésirables sur l’activité et l’attention des enfants.

// Et personnellement - à ne pas forcément suivre - , j'aurai "chargé" plus en créatine faute de réaction, 5 ou 10g/j pendant 1 semaine, parce que 3 g au début c'est sécure -certes- mais light. Pour un gros gabarit (Rugbyman), c'est très peu.
Si aucuns effets globaux après des semaines, poubelle. :)
StringerBell
Messages : 39
Enregistré le : 29 janv. 2023, 12:27

Re: Créatine sexualité

Message par StringerBell »

Merci pour la réponse 🙏

Si il n’y avait pas l’effet secondaire évoqué, j’aurais continué plus longtemps. Mais c’est venu subitement ce qui me fait faire le lien avec la seule chose qui a changé dans mon quotidien

J’ai vu un commentaire dans ce sens sur un forum lambda. Mais rien de scientifique c’est vrai

Je vais arrêter 1 semaine pour voir 🤷‍♂️
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Créatine sexualité

Message par cdsb90 »

Il n'y a pas de lien. Ca fait monter la créatinine qui passe dans les urines, mais ça n'empêche pas de durcir. Bien au contraire, ça booste l'énergie donc ça favorise. https://www.nutrimuscle.com/blogs/actua ... %A9nergie.En revanche les additifs de la marque Biotech sont de la vraie merde. Il faut une créatine creapure à 100%, il faut la prendre avec un jus de fruit ou un sirop (combo sucre + créatine plus efficace).

3G par jour, c'est pour un homme de 70kg normal, quand on est plus gros, il faut plus.
Répondre