DHEA sulfate carence

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
vadrien
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:53

DHEA sulfate carence

Message par vadrien »

Bonjour,

J'ai 24 ans, j'ai fait une prise de sang et j'ai un faible taux de DHEA sulfate. Est ce que c'est pour ça que mon développement musculaire est bloqué ou stagne ? Et si le médecin me donne un supplément de DHEA, ça va augmenter les niveaux de testostérone totale, libre et le SHBG ? Les symptômes je les ai depuis pas mal d'années mais je viens seulement de découvrir cela aujourd'hui par demande spéciale au médecin, car on ne fait jamais de contrôle de DHEA sulfate en général. Les niveaux de testostérone totale, libre et SHBG sont à un peu plus de la moitié pour les trois.
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: DHEA sulfate carence

Message par cdsb90 »

C'est bénéfique oui. Par contre, il faut continuer les analyses, tes glandes surrénales ne sont pas en forme.
vadrien
Messages : 72
Enregistré le : 15 mars 2021, 16:53

Re: DHEA sulfate carence

Message par vadrien »

cdsb90 a écrit :
29 sept. 2023, 21:01
C'est bénéfique oui. Par contre, il faut continuer les analyses, tes glandes surrénales ne sont pas en forme.
Salut merci pour ta réponse, oui le médecin m'a demandé de faire une nouvelle prise de sang plus complète la semaine prochaine à jeun le matin. Je devrai certainement prendre un complément en DHEA si le problème persiste, surtout qu'il m'a dit à mon âge c'est pas normal
Répondre