Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Verrouillé
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par lusodam »

Bonsoir,
J'espère que vous allez bien

Comme évoqué dans le titre, pour vous quel est le meilleur endroit ou site où acheter de la Whey ?

Combien de whey me conseillez-vous de prendre comme je ne connais pas encore bien les dosages..?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
Luso
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par dirtyhous »

Salut,

La question que tu dois déjà te poser est : en ai-je besoin?
A combien de grammes de protéines suis-je avec mon alimentation?

Personne ici ne pourra te dire combien de whey tu dois prendre sans avoir d'autres paramètres, si jamais tu dois vraiment en prendre.
🔴🔵
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par lusodam »

Merci pour ta réponse

Je ne compte pas vraiment les protéines.

Je sais que je ne grossis pas beaucoup même avec de grosses assiettes (je mange que des choses saines).
La whey peut peut-être m'aider à prendre de la masse plus facilement et rapidement comme j'ai des gouttières en ce moment, et il m'est difficile de manger du solide en dehors des repas :\
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par dirtyhous »

Dans ce cas c'est que tu ne manges pas assez, que tu es en dessous de ta DEJ.

Il faudrait que tu connaisses ta DEJ et que tu manges un peu au-dessus, sainement avec un bon ratio protéines, glucides, lipides , c'est ça qui te fera prendre, avec un bon programme d'entraînement et un système de progression
🔴🔵
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par lusodam »

Comment on peut connaître sa DEJ ??
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par stephenv »

Au dessus d'1,8g/kg/jour de protéines, ça n'a pas d'intérêt de rajouter des protéines entières ou en poudre.
Multiplie ton poids par x 1,8, et cela te dira combien tu as besoin de protéines.
Ensuite, évalue le nombre de protéines que tu consommes par jour.
Consommer trop de protéines (un surplus) t'empêchera de t'alimenter avec des glucides/lipides (donc des calories) qui te sont nécessaires pour prendre de la masse.
La whey n'est pas forcément le meilleur choix - à part après l'effort ou avant. Le reste du temps (autres repas, jours de repos, nuit), une protéine lente (fromage blanc / caséine / protéines végétales) fera mieux le travail qu'une protéine rapide comme la whey.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par yam57 »

pour prendre du poids, il faut des protéines, mais surtout des glucides. si tu manges assez de proteines actuellement, ça ne sert à rien d'en rajouter, c'est juste une dépense inutile. fais un bilan avant d'ajouter quoi que ce soit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par lusodam »

Merci pour vos réponses, mais c'est pas trop mon truc de peser les aliments et touti quanti..

J'ai des journées déjà bien pleines, et je voulais juste des noms de sites où je pouvais trouver de la bonne whey pas trop cher (juste pour essayer quelques semaines)

Merci beaucoup pour votre aide :)
ledruidemoderne

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par ledruidemoderne »

Pour l'endroit moi j'alterne entre bulk et myprotein en fonction du moins cher mais si tu as les moyens je te conseillerais des sites de meilleure qualité comme chez Fitness Boutique (c'est cher par contre)
Modifié en dernier par ledruidemoderne le 29 août 2023, 12:55, modifié 1 fois.
lusodam
Messages : 158
Enregistré le : 23 janv. 2022, 21:35

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par lusodam »

ledruidemoderne a écrit :
09 août 2023, 12:01
Pour l'endroit moi j'alterne entre bulk et myprotein en fonction du moins cher mais si tu as les moyens je te conseillerais des sites de meilleure qualité comme chez Fitness Boutique (c'est cher par contre)
Salut,
Merci pour ta réponse.

J'ai pas trop les moyens, du coup je prends la Whey Isolate de Decathlon..
ledruidemoderne

Re: Quel endroit ou site pour acheter de la whey ?

Message par ledruidemoderne »

Ba si t'as pas les moyens va chez bulk ou myprotein t'attends les gros code promo et ils vendent a prix coutant
Verrouillé