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Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 10 août 2019, 20:56
par pierre176
Une overdose d’aa :lol:

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 10 août 2019, 21:17
par elb
:lol: :lol: :lol:

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 12 août 2019, 12:34
par patrick
On ne l'a d'ailleurs pas revu sur le forum depuis.
Coïncidence?
Non : weekend. Non mais !

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 12 août 2019, 14:11
par elb
:mrgreen: :lol:

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 20 août 2019, 08:31
par Animals
Bande de fou :mrgreen: :mrgreen: "YP" des barres mon dieu. C'est dingue l'image de la whey quand même. Tous le monde veut en caller quitte à ne pas manger en croyant que ça fait tout x)

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 20 août 2019, 08:42
par pierre176
c'est pour cela qu'on démystifie :wink:

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 23 août 2019, 10:31
par Bastoun34

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 23 août 2019, 10:51
par pierre176
pour rebondir sur un sujet qui finalement reste au coeur du problème, c'est la prise de masse!!!!

toutes ces bêtises sur l'alimentation et la supplémentation viennent de là :twisted: :evil:

personne de natty ne devrait faire de prise de masse c'est une hérésie, les cycles prise de masse/sèche à part être compétiteur et donc le plus souvent sous produits franchement c'est du bulshit!

et si on ne fait pas de prise de masse on se retrouve à avoir une dej entre 2200/2500 au mieux pour 70kg et franchement pour un sportif qui mange cette quantité là il n'y a aucun risque , on peut manger ce que l'on veut dans la mesure ou 80% des produits sont naturelles , les 20% de produits transformés ou à IG haut n'auront aucun impact.

si on réfléchis 5' il est trés facile de se retrouvé dans des ratios optimaux en terme de macros/micros nutriments sans se prendre le chou.

après si on est en surpoids ou avec des soucis médicaux/intolérance, c'est une autre affaire.

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 02 sept. 2019, 11:40
par Bastoun34
Perso, quand j'ai commencé la muscu dans la petite salle de mon campus étudiant, j'ai pris une dizaine de kg en un peu de moins de 2 ans, et manifestement sans trop de gras vu que je voyais toujours mes abdo et que mon tour de taille n'a pratiquement pas bougé. Tout ça sans jamais rien peser ni calculer, et en mangeant 2 fois par jour au restau U 5 jours par semaine... A un moment, c'est physiologique: si tu pousses 2, 3, 4 fois par semaine, tu vas avoir faim, et donc tu vas manger plus. Suffit juste d'être à l'écoute de son corps, et d'éviter de bouffer trop de merde, et normalement, ça passe tout seul...

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 02 sept. 2019, 13:26
par patrick
Ben ouais... mais ce n'est pas vendeur :mrgreen:

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 03 sept. 2019, 17:01
par Bastoun34
Hmm, tu me donnes une idée: je reprends mon juste au-dessus, je brode un peu autour pour atteindre une trentaine de page, je rajoute quelques photos de corps musclés, et hop, "La Méthode Bastoun", 29,99€ dans toutes les FNAC et les bonnes librairies!

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 04 sept. 2019, 14:08
par Μετά Ἐγώ
Le pire, c’est que ce seront les photos et l’emballage qui feront que ça se vendra ou non. Le fait qu’il y ait quelque chose dans le bouquin ou non, ça restera surnuméraire.

Pour ce qui est de la whey, je pense qu’on surévalue le problème du lactose. Vu qu’une Whey contient quoi ? 4-5 g de lactose pour une centaine de grammes de produit, il faudrait considérer que des gens réagiraient à un yaourt nature comme d’autres à 100g de poudre. Sans parler d’un verre de lait. Or, ils me semble qu’on n’avait pas ce genre de problèmes quand les culturistes se contentaient de boire du lait ou les « anciens » mélanges —j’ai commencé à une époque où les whey étaient rares et les intolérants au lactose aussi (des gars des pays chauds, la plupart du temps).
Je persiste à dire que c’est la whey elle-même le problème, et je peux vous assurer d’expérience qu’elle peut aller jusqu’à vous rendre intolérant au lactose (en vous ratissant dans les intestins les cellules qui produisent la lactase).

Donc, oui
- incorporez si besoin des protéines en poudre dans votre bouffe, si possible en les chauffant pour faire sauter leur potentiel allergisant (la whey étant sans doute championne toute catégorie sur ce point).
- préférez les protéines lentes dans des repas et oubliez les histoires de fenêtres anaboliques. L’anabolisme ou l’anti catabolisme, c’est toute la journée, et un peu la nuit aussi.
- dans toutes les cultures on s’est toujours acharné à virer le petit lait des produits laitiers. On est les premiers à se gaver de ce qui finissait la plupart du temps à la poubelle (qui a dit « déchet »?)

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 04 sept. 2019, 14:34
par cocokais
Perso je peux boire du lait tant que je veux... mais la whey , et Dieu sais que j'en ai essayé, me donne toutes envie de gerber...

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 04 sept. 2019, 14:37
par elb
Moi je préfère pas décrire ici ce que ça me fait faire icon11

Re: Quelle Whey et quand ?

Publié : 04 sept. 2019, 18:47
par Μετά Ἐγώ
Idem avec le ramonage de côlon en prime