Comment adapter prise de compléments et programme d'entraînement spécialisé.

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

guillaumedmts
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2019, 22:13

Comment adapter prise de compléments et programme d'entraînement spécialisé.

Message par guillaumedmts » 30 juil. 2019, 22:31

Bien le bonjour!
J'aimerais vous faire part d'un programme que je vais devoir réaliser dès la rentrée 2019;
Je fais de la natation à assez bon niveau et à la rentrée je vais démarrer quelque chose de tout nouveau pour moi : la musculation
J'ai fait de la PPG classique (sans réellement être encadré) mais pas de manières régulières donc très peu efficaces. Donc j'ai à la fois peur et à la fois je suis optimiste. Je me dis que mes performances en natation vont s'améliorer et à la fois j'ai peur de l'inverse.
Il faut savoir aussi que cette année je me suis blessé 9 mois, et j'ai finis à 4 entraînements/semaines en natation sans musculation
Cette année (si mon corps ne lâche pas) je vais passer à 6 entraînements semaines dans un club plus relevé ainsi que 3 musculations/semaines.
Je suis quelqu'un qui ne prend pas spécialement de la masse rapidement et "naturellement", et surtout je me blesse assez souvent et ce malgré une alimentation saine et équilibré.

Voici la problématique qui se pose : quels suppléments prendre?

Après consultations de mon médecin, celui ci n'y voit pas d'inconvénient à ce que je débute à prendre des "créatines". Il pense que ça aidera à réduire le risque de blessure, favorisera ma récupération et peut-être une prise de masse. J'ai 18 ans et pour lui ma croissance est terminée. Est-ce que déjà premièrement certains ici pensent qu'une progression est "possible" voire favorable (voire très favorable) ou si ce changement d'entraînement et la prise de créatines ne changera rien ou peut-être même être handicapant?

Enfin (un peu long je sais) mais si certains auraient des recommandations sur quand prendre les créatines, je suis preneur !
(je m'entraîne tout les soirs de 18h à 20h sauf le mercredi où c'est de 17h à 19h et le samedi de 10h à 12h; les séances de musculations sont prévues les lundis mercredis et vendredis 1h avant les entraînements)

Merci beaucoup pour ceux qui ont lu, si quelqu'un peut m'éclairer merci beaucoup! :D
Avatar de l’utilisateur
patrick
Messages : 2977
Inscription : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Gers

Re: Comment adapter prise de compléments et programme d'entraînement spécialisé.

Message par patrick » 31 juil. 2019, 17:18

je me blesse assez souvent
Bonjour

Je ne connais pas ton médecin, mais il me semble qu'aucun supplément ne peux éviter cela. la créatine n'est qu'une forme de protéine de synthèse dont les effets sont plus placébos que mesurables (mais c'est peut-être ce qu'il te faut).

Il vaudrait mieux te pencher sur la raison pour laquelle tu te blesses régulièrement. Nous sommes nombreux sur ce site à avoir eu des blessures suite à l'entraînement, et la seule vérité est que chacune a des conséquences que nous essayons de contourner ensuite. Alors si tu commences à 18 ans, qu'est-ce que cela sera à 40, 50 ou 60 ans ?
Répondre