Reprise créatine?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

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Reprise créatine?

Message par pépé95 » 30 mars 2019, 10:27

On lit de tout sur le Net, donc je préfère recueillir des retours d’experience :wink:

Suite à la recherche de ce qui pouvait bien me fragiliser les articulations (autre qu’un entraînement mal adapté :oops: ) j’ai stoppé complètement toute prise de compléments alimentaires.

Résultat, à rapprocher avec des entraînements plus légers: une baisse drastique de performances et de volume! Sauf pour le gras du bidon qui de son côté se pavane joyeusement! :lol:

Ayant réussi à venir enfin à bout d’une epicondylite tenace, je me demande si je pourrais reprendre la créatine :?:

Y a t il un réel intérêt ? Une différence notable avant après?
J’ai mélangé tellement de supplément dans ma carrière que je ne saurais pas dire lequel a été le plus intéressant :shock:

Merci pour vos retours icon12
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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 30 mars 2019, 11:16

1. La créatine, il semblerait que ça ne marche pas sur tout le monde (peut-être que c'est surtout sur ceux qui ne mangent pas trop de viande).
2. Chez certaines personnes (j'en suis) il semblerait que ça peut faire monter en série sur les barres. Mais parfois je me demande si ça n'est pas surtout impressionnant la première fois. Je pense qu'on prend un peu plus lourd sous créatine.
3. Il me semble également (mais j'ai aussi ton problème des mélanges) que ça améliore la récupération. Quand je dis que je récupère limite mieux aujourd'hui que lorsque j'étais jeune et en dormant parfois encore plus mal (du point de vue de l'entraînement, hein! parce que pour le reste le manque de sommeil, ça tue) je me demande si les AA (dont la créatine) n'y sont pas grandement pour quelque chose. En gros je me dis : OK ! je suis plus vieux, mais jeune, je n'avais pas tous ces trucs-là, ça compense... largement, même.
4. La source de créatine, je suis devenu extrêmement titisse : j'ai souvent eu des palpitations avec des créatines non-créapure. Peut-être que je psychote, mais du coup la créapure, c'est non négociable. Même de la micronisée ON (notée "par erreur" créapure dans la description sur Amazon) est restée je ne sais plus où.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 30 mars 2019, 11:22

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Donc toi tu es pour. Avec élimination de tout ce qui n’est pas "créapure" c’est noté Jean Pierre icon12
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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 30 mars 2019, 11:56

Maintenant, est-ce que c'est parfaitement sans danger ?
C'est utilisé depuis longtemps et apparemment on peine à trouver des cas de problèmes.
Gundill avance des améliorations cognitives avec la créatine.
Pour ce que j'en sais :
- c'est quasi obligatoire à petite dose pour un végétarien (de l'ordre de 0,5 g / jour)
- ça ne semble pas dangereux à plus haute dose
- il y a effectivement un effet de rétention d'eau (mais pas sous la peau)
- je pense qu'il vaut mieux l'arrêter progressivement quand on l'arrête. C'est d'ailleurs un truc à tester : j'ai déjà pris de la force grâce à de la créatine, puis maintenu cette force avec quasi arrêt de la créatine, on pourrait donc imaginer s'en servir, malgré ce que disent ceux qui la vendent, en "cyclant" et en jouant sur le côté un peu psychologique du maintien (ou plus si affinité) plus facile que la prise, puis recycler, etc .

Par contre, à l'arrêt brutal ça m'est arrivé de perdre une bonne partie de ce que j'avais pris (alors qu'une partie non négligeable devait tenir à un entraînement correct et qu'encore une fois l'impact psycho ne soit sans doute pas à écarter).
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 30 mars 2019, 12:10

j'ai fait Arrêt brutal.
Je n'ai rien remarqué tout de suite. Cependant, a la longue j'ai perdu en volume c'est sûr.
Mais ayant accumulé les facteurs: allègement des entraînements, stoppage des compléments... J'ai du mal à faire le point.
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Re: Reprise créatine?

Message par yam57 » 30 mars 2019, 12:18

je pense qu'il faut faire des essais sur soi même. on ne peut pas juger sur les autres. perso, quand j'ai arrêté la céatine, j'ai vu ma force augmenter. peut être une coïncidence ? actuellement, j'en suis à avoir supprimé tous les suppléments. je ne garde que la whey pour le post entrainement, un petit supplément de protéine de lait et les vitamines.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 30 mars 2019, 12:33

Merci Yam57!

Cette histoire de suppléments me travaille... On peut penser qu'à nos âges il serait bon de compenser le manque de synthése par des compléments. Mais apparemment tout n'est pas si simple.
Perso, je me demande si cela ne contribuerait pas au maintient d'une couche de gras par excès de nutriments :roll:
voire des ennuis par accumulation de produits inutiles et "Encrassants"

Tu n'as jamais essayé d'en reprendre sur une periode pour constater les résultats?
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Re: Reprise créatine?

Message par yam57 » 30 mars 2019, 12:45

si, pour la créatine, les bcaa ou autres, j’essayais toujours sur de longues périodes de prise et d’arrêt. je ne constatais aucune différence. et je ne m'en porte pas plus mal. je pense que l’organisme peut saturer avec tous ces suppléments. je me souviens de l'exemple d'un d'entre nous, les vieux, je ne sais plus lequel, qui prenait du potassium et qui a fait une grosse rétention d'eau lors de l'arret...
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 30 mars 2019, 12:55

oui, je me souviens aussi :wink: Pas Glop :roll:
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Re: Reprise créatine?

Message par THEGHOST » 30 mars 2019, 19:50

Cela fais 25 ans environ que je prend de la creatine, en cure au depart et la non stop depuis bien 4-5ans, 3 a 6g/jour celon si j'oublie ma prise du soir (je fais 2x3g).

Les benefices constatés sur moi meme: gain de force (5kg sur du couché environ ) et surtout une recuperation accéléré entre les series de travail.
Pas de souci de retention d'eau sous cutané (je suis sous crea meme en seche, c'est meme la que je la juge la plus interessante)
Pour moi c'est un complement indispensable, jen achete meme a mes parents (+60 ans non sportifs), pour leur qualité de vie (maintien de la masse musculaire, faculté cognitive etc)
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 30 mars 2019, 22:57

Salut Ghost icon12

Tu n’as jamais fait de pause? Pourtant il se dit qu’a la longue l’organisme s’habitue et qu’il est plus intéressant de ne faire que des cures?

En tous cas, si c’est ça qui te donne ton physique, je rempile direct :lol: icon12
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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 31 mars 2019, 01:34

Oui, chez NM il y avait eu aussi une histoire de rétention d'eau, peut-être le même.
Franchement, j'ai dû le dire une fois ou deux : ils jouaient avec le feu avec leur bicarbonate de potassium...
Le potassium j'en étais arrivé à la conclusion que, pour une raison inexplicable, on pouvait en avaler comme on voulait sous forme de "vraie nourriture" mais pas sous forme de supplément.
Allez comprendre : je faisais des grosses réactions à 500mg de potassium élément. Je n'ai jamais eu quoique ce soit en mangeant une banane(400mg par banane).
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Re: Reprise créatine?

Message par yam57 » 31 mars 2019, 12:14

aucun supplément ne peut remplacer une bonne alimentation. le plus difficile à trouver dans les aliments industriels ce sont les vitamines et minéraux. perso, je pars du principe que tant que je suis satisfait des résultats, de ma santé et ma forme physique, je n'ai besoin de rien d'autre. si on a des problèmes de récupération ou de force, cela ne vient pas d'un manque de suppléments, mais d'un mauvais entrainement (souvent trop volumineux) et d'une mauvaise alimentation/hygiène de vie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 31 mars 2019, 19:10

Il semble pourtant que pour obtenir 5 g de créatine il faudrait consommer quasiment 500gs de bifteck... c’est comme la protéine en poudre, ça aide quand même à avoir son niveau sans manger de trop.
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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 31 mars 2019, 20:36

Ca serait plutôt 1 kg de viande rouge.
Ca s'est vu.
Gérard Buinoud s'enfilait 2 kg de viande rouge par jour, je crois (du cheval, j'imagine, c'est ce qui était à la mode à l'époque).
Bon ! Il s'est retrouvé avec des problèmes de goutte, au final.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 31 mars 2019, 20:39

.Bon ! Il s'est retrouvé avec des problèmes de goutte, au final.
En même temps... s’il le consommait liquide ... :roll:

Ok, je sors... :oops:
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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 31 mars 2019, 23:29

Image
Bobo !

On t'avais pourtant dit, Vlad, que c'était pas une bonne idée les régimes sang.
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Re: Reprise créatine?

Message par Prestige » 01 avr. 2019, 00:54

yo,

La question c'est est-ce vraiment utile? Pour rajouter 2kg au Développé couché?
Moi j'avais essayé, niveau force aucun gain notable, par contre niveau sprint, ça marche assez bien, au lieu d'être KO à 100mètres de sprint tu peux tenir jusquà 110 mètres on va dire.
Mais bon, pour si peux et notre niveau moi je juge pas ça utile.

Les seuls utiles sont: omega3, whey (sauf si t'as l'argent de mangé de la viande ou poisson tout le temps). et vitamine en sèche uniquement (animal pack).
A part ça icon13
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Re: Reprise créatine?

Message par Clamos » 01 avr. 2019, 03:46

Μετά Ἐγώ a écrit :La source de créatine, je suis devenu extrêmement titisse : j'ai souvent eu des palpitations avec des créatines non-créapure. Peut-être que je psychote, mais du coup la créapure, c'est non négociable. Même de la micronisée ON (notée "par erreur" créapure dans la description sur Amazon) est restée je ne sais plus où.
Quelle marque prendre alors ?
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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 01 avr. 2019, 07:04

En ce moment je me fournis chez les polonais (Olymp). Pas de problème avec leur créatine. Creapure, qualité pharmaceutique. Je prends souvent leurs BCAA aussi.
C'est la diète finale !!!

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Re: Reprise créatine?

Message par Clamos » 01 avr. 2019, 08:20

Merci je vais jeter un oeil a cette marque icon10
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 01 avr. 2019, 08:31

Pour la marque, je fais aveuglément confiance à « Nutrimuscle » leur discours est clair et rassurant et un pointilleux comme Gundill leur fait confiance aussi :wink:

@ Prestige: si non gagne 2 kilos, c’est toujours ça de pris. Une augmentation qui en entraînera une autre: c’est logique.

Quand je lis notre Ghost qui gagne 5 kilos au bench, ça me tente icon10 il me faut un an d'entraînement pour arriver à ça. Et quand on met 5 kgs de plus, on travaille pour progresser encore d’avantage avec le muscle gagné !

Je n’ai pas lu d’avis contraires jusque là: je vais reprendre pendant une période et vous dire ce qui s’est passé. icon12
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Re: Reprise créatine?

Message par Prestige » 01 avr. 2019, 12:59

Pour si peux, (2kg), moi je pense que c'est dans la tête que ça se passe. Peut-être un effet psychologique, c'est ce que je pense.

Tu soulèves combien au Développé couché?
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 01 avr. 2019, 13:07

Réponse: 10/12 répétitions :wink:
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Re: Reprise créatine?

Message par yam57 » 01 avr. 2019, 13:19

Pour si peux, (2kg), moi je pense que c'est dans la tête que ça se passe.
c'est ce que je pense aussi. et arrivé à un certain niveau, est ce utile de gagner en force? je pense que tous ces suppléments on surtout un effet sut la motivation.
perso j'ai beaucoup perdu en force au développé couché, mais les pecs sont toujours là.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 01 avr. 2019, 15:11

J’en suis convaincu yam sauf qu’en général le volume s’écroule entre deux sollicitations. :?
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Re: Reprise créatine?

Message par yam57 » 01 avr. 2019, 15:50

arrivé à un age, il faut réduire le volume et augmenter la fréquence. pour que ça retombe moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 01 avr. 2019, 16:29

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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 01 avr. 2019, 17:59

Ou l'inverse. :mrgreen:
C'est la diète finale !!!

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Re: Reprise créatine?

Message par Loïc - Street » 01 avr. 2019, 18:18

Pour la créatine, inutile de tergiverser, essaye et fait en ta propre expérience comme certains te l'ont conseillé ici ;)

Fait le test sur 1 mois avec, et 1 mois sans, tente le à 2, 3 reprises et tu pourras en tirer tes propres conclusions, tu verras ensuite si tu as un intérêt de la continuer ou non.

"Creapure" est un label de qualité qui signifie que la créatine a été analysée à différents niveaux de la production lui assurant presque aucune impureté.

En comparaison, une créatine monohydrate classique (comme celle que nous faisons fabriquer) est donnée à 99.5 % vs Creapure à 99.9 %.

Encore une fois ce qui importe c'est la qualité même de la créatine, ce que le label Creapure ne certifie pas.

Enfin, le poids que l'on gagne rapidement en prenant de la créatine (en général entre 500 g et 1 kg) est souvent une "rétention d'eau", mais attention, c'est une rétention intra-musculaire et non un œdème classique à cause d'un problème de santé.

Tout le monde fait toujours cet amalgame quand il est question de rétention d'eau et de créatine.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 01 avr. 2019, 21:22

Merci Loic icon10

Il semble qu’il faille accompagner la prise de créatine avec une dose de sucre. Quelqu’un a essayé?
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Re: Reprise créatine?

Message par Loïc - Street » 02 avr. 2019, 10:09

Au plaisir ;)

Inutile pour le sucre.

Si tu fais référence à cette histoire d'hypo-glycémie tu peux facilement l'ignorer si tu n'es pas sensible à l'hypoglycémie.
Cela concerne des cas particuliers et non la majorité des consommateurs comme on pourrait le croire.
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 02 avr. 2019, 10:35

icon10 merki icon10
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Re: Reprise créatine?

Message par Μετά Ἐγώ » 02 avr. 2019, 11:45

Non, ce n'est pas pour l'hypo, c'est parce que théoriquement il faut une sécrétion d'insuline pour que ça passe au mieux (c'est pout ça qu'on conseille la prise lors de repas ou avec un peu de glucides).
Pour ce qui est de l'hypo, personnellement ça ne m'a jamais rien fait.

Par contre j'aurais une tendance à croire que le meilleur timing c'est au milieu de l'entraînement avec un peu de jus de fruit dans de l'eau (ou d'un sucre quelconque).
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Re: Reprise créatine?

Message par Ghal » 02 avr. 2019, 13:17

Fait le test sur 1 mois avec, et 1 mois sans, tente le à 2, 3 reprises et tu pourras en tirer tes propres conclusions, tu verras ensuite si tu as un intérêt de la continuer ou non.
sachant qu'il faut 3 semaines pour saturer les stocks, 1 mois n'est pas une période assez longue pour un test concluant
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Re: Reprise créatine?

Message par Loïc - Street » 03 avr. 2019, 09:51

sachant qu'il faut 3 semaines pour saturer les stocks, 1 mois n'est pas une période assez longue pour un test concluant
De quelques jours à 1 mois .. en effet, le délais varie.
Tout dépend de la dose utilisée.
D’où les fameuses phases de charge que longtemps beaucoup ont conseillé, qui initialement étaient testées sur des cyclistes.
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Re: Reprise créatine?

Message par THEGHOST » 03 avr. 2019, 16:23

@Pépé: depuis 4-5 ans non pas de pause, juste quelques jours d'arret lorsque j'oublie d'en commander a temps, je prend la monohydrate de creatine de base de chez MP qui me va tres bien, de plus la majorité des etudes sur la creatine son fait sur le monohydrate.

A l'année je prends: creatine, vit D3 (que je stop neanmoins de juin a fin aout vu que je suis souvent dehors a bricoler), magnesium et avant des omega 3 que je vient de stopper vu que j'ai desormais un fournisseurs officiel d'oeuf de qualitées pour pas cher :wink: , ha oui et un complement d'iode depuis 1 an qui ma bien accéléré le metabolisme (d'ailleurs suite a une discussion avec mon medecin il ma donné une prise de sang a faire, mais bon moi et les seringues :| )
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Re: Reprise créatine?

Message par pierre176 » 03 avr. 2019, 16:44

Dis donc Ghost tu as lu l’article de willJanssen concernant la fonction des hormones thyroïdiennes en fonction de la prise des glucides pendant la digestion

Apparament il faudrait toujours avoir un rapport 2/1 G/P par kg au minimum

Je dis ça à cause de l’iode :wink:
bench 1@143,5 DL 1@220 kg squat 2@155 dips 1@PDC+100kg Tractions 1@PDC+67,5kg
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pépé95
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Re: Reprise créatine?

Message par pépé95 » 03 avr. 2019, 17:28

Merci Ghost icon10

Inspiré de bons conseils, j'ai donc repris la créatine à 4g/jour matin et midi. on verra bien.

Niveau volume je frôle le monstrueux vu que je me goinfre pas mal. je jugerais plutôt l'effet sur les performances. Plus exactement sur le RPE vu que je vais m'entrainer à 70% max cette année pour eviter les bobos.

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Apparament il faudrait toujours avoir un rapport 2/1 G/P par kg au minimum
Ca voudrait dire quoi en langage normal stp? :wink:
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pierre176
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Re: Reprise créatine?

Message par pierre176 » 03 avr. 2019, 18:08

Que pour avoir un bon fonctionnement de la thyroïde on devrais avoir 2* plus de glucides que de prot pour que ça tourne bien au niveau hormonale

Donc en maintien si tu prend disons 130g de P ça te fais 260g de G
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