Gainer et gelule

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Beny31400
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2018, 14:50

Gainer et gelule

Message par Beny31400 »

Bonjour,
Je fais de la musculation depuis 1 an et jai réussi à prendre 7 kg au total. Étant ectomorphe la prise de mass au départ fu simple en augmentant mon alimentation et en faisant 3 à 4 séances de sport par semaine.
Depuis je stagne. Mon coach m'a conseillé de prendre des complément et la le gros flou ...
Je vois qu'on consiel plusieurs truc à savoir :
- creatine monohydrate. Pour la puissance
- testosterone daa pro. Pour le développement et lagressitvite durant l'entraînement
-bcaa xtrem . Pour la récupération
-et un gainer mass advenced pour les personnes qui veulent grossir comme moi .

Mes questions sont : c'est produit ont ils une réel efficacitées ?
Faut il prendre tout ? On peut mélanger par exemple gainer +créat + bcaa + testosterone ?? Ou faut pas les mélanger ?
Merci de m'aider . Et si vous connaissez d'autre produit . Mon but étant de prendre en mass . Je fais 1m89 70 kg et j'aimerais monter à 78/80kg avec 4 séances par semaine d'1h30, j'ai 28 ans .
Merci de votre aide
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Gainer et gelule

Message par Loïc - Street »

Salut,

Je pense qu'il y a un amalgame qui est fait :)

Concernant la créatine, les BCAA, ou même le DAA aucun de ces suppléments ne te fera prendre du poids directement.

Avec la créa, certains prennent quelques centaines de grammes tout au plus après une semaine de prise, mais ça reste aléatoire.

Le gainer n'est rien d'autre qu'un mélange de glucides et de protéines en poudre.
Si vraiment tu manques d'appétit ou si tu rencontres des soucis de digestion, le gainer peut être d'une bonne aide (tout dépend quel gainer tu vas acheter, certains étant mieux que d'autres).

Donc pour toi qui cherche à prendre du poids, je commencerais par utiliser un gainer en collation ou si tu préfères tu peux le réaliser toi même en achetant de l'avoine ou du sarrasin en poudre et en y ajoutant ta dose de whey protéines.

Le reste ne t'aidera pas à prendre du poids.
Beny31400
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2018, 14:50

Re: Gainer et gelule

Message par Beny31400 »

Super merci de ta réponse car on lit de tout .!!
A quoi sert alors la testosterone ? La keratine ? Etc ?
Car sur beaucoup de site ils disent que ça aide à prendre en mass ...
J'ai essayé un gainer mais qui n'a pas fonctionné du tout ! Tu connais un gainer qui marche et qui aiderai à prendre ? Poir une personne dite ectomorphe . Car j'ai doublé mon alimentationj'avoue que je me vois pas manger plus ..
Matin : omelette et avoine yaourt .
Midi : souvent 2 steack haché ou blanc de poulet avec 200g de pâtes ou riz etc.
Soir : pareil que le midi .
Et je chôme pas sûr les collations , classic exemple 2 tranches de blanc de poulet à 4h .
Si tu as des idée ou info pour prendre du poid ... gainer gelule ou autre . Car je bloque à 70kg et je fais 1m89 .. Je stagne depuis un moment..
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Gainer et gelule

Message par Μετά Ἐγώ »

- Si tu es jeune tu as peut-être besoin de manger plus pour prendre du poids.
- Le gainer n'es qu'une aide pour ceux qui ne parviennent vraiment pas à manger plus, sinon c'est surtout une manière pour les coaches ou vendeurs de produits diététiques de contourner l'aspect régime. En général ils sont bourrés de sucres rapides (et pour du sucre ou équivalent c'est vendu hors de prix).
- Aucun supplément ne sera miraculeux, ils sont tous de l'ordre du "coup de pouce". Alors un coup de pouce + un coup de pouce ça peut finir par faire une différence sur la longueur.
- Le "Testosterone", ça n'est pas de la testostérone mais un hypothétique "booster de testostérone". Il ne faut rien attendre d'extraordinaire de ça, si ce n'est parfois une légère aide au sommeil et avec les niveaux de zinc de vitamines, etc. laisse tomber celui-là.
- Les suppléments, quand on est prêt à avaler sans sourciller des trucs pas toujours géniaux (les BCAA en particulier, parce que la créatine n'a aucun goût) il vaut toujours mieux les prendre en poudre parce que les gélules sont vendues au prix de l'or.
- Je suis pour les "tests" progressifs de suppléments les uns après les autres, ce qui permet de voir s'ils marchent (même si certains peuvent sans doute avoir un effet synergique). Ca évite de prendre des trucs pour rien.

Vois surtout du côté de la nourriture et de l'entraînement. Les "tranches" de poulet, je pense que tu parles du poulet recomposé. C'est encore une fois un rapport qualité prix pas terrible (on va croire que je suis radin). Mais ça n'est pas forcément une mauvaise idée... à condition de te les faire en sandwich, parce qu'à elle deux, ton petit goûter est encore léger.
Les pâtes, riz, etc, c'est bien sauf si c'est le poids cuit, parce que là du coup tu tiens ton problème de manque de prise de poids.

Si tu as 18 ans ou autour, apprête-toi à te transformer en ogre, avec des 1m89

En général on peut prendre en mangeant suffisamment et avec un entraînement pas forcément parfait une dizaine de kilo par rapport à ce qu'on pesait en arrivant en salle. Alors, forcément ça fera une différence quand on part de 72 kg pour 1m75 ou de 67 kg pour 1m85.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Gainer et gelule

Message par Loïc - Street »

Et je chôme pas sûr les collations , classic exemple 2 tranches de blanc de poulet à 4h .
Il faut certainement que tu commences à contrôler un peu plus ton alimentation au moins sur une journée type de façon à savoir ce que tu manges en totalité.

Combien de protéines, de glucides ?

A priori ce que tu manges ne suffit pas, sinon tu prendrais du poids, même un peu.

Généralement ce sont les glucides qui font grimper le poids sur la balance si le reste de tes apports est bon.

PS : Perso, quand j'avais mal au ventre, ou que je digérais mal (parce que j'ai un estomac de merde), je prenais un shaker de jumbo de Scitec, il est digeste (la malto se digère vite) et me permettaient de tenir mon apport calorique même quand c'était compliqué.
Répondre