Je test la plante Ashwaganda contre le stress et ???

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs

Je test la plante Ashwaganda contre le stress et ???

Message par Santiagrøs » 29 déc. 2018, 13:39

Bon ayant entendu parler de cette plante, et après avoir parcouru les sites internet vantant ses vertus, j'ai décidé de m'y mettre pour voir.
Achat bio amazon non ue.

Pas du tout pour l'effet de "booster " naturel de la testosterone, d'ailleurs comment le voir?
Mais pour combattre le stress, car je suis quelqu'un de tout le temps stressé, et j'ai pour couronner le tout un boulot qui tous les jours me mets dans une situation voir plus de stress interieur .

Parfois je fais une cure de serotisol, mais on s'y habitue assez vite...Et le stress tue à petit feu.
Le sport aide beaucoup, mais pour moi c'est pas assez, et je suis contre les medicalmants.... Never.

Donc l'ashwaganda, et bien d'une part c'est complètement dégeulasse, par contre après une prise de 2 grammes, je dois avouer sentir un effet sédatif en journée , si bien que je n'ai plus de "pic de stress" du moins pour l'instant (c'est les premiers jours).
Je dors mieux .
Au niveau muscu je peux pas dire, par contre je n'en prendrais pas ds les 5 heures précédents la séance.

Et vous avez vous tester?
Quelqu'un connaitrait il des effets néfastes à plus ou moins longs termes que je n'aurais pas vu?

il est conseillé 2 -5 g par jours, je m'amuserais pas à prendre les 5g , c'est assez fort comme plante, pas comme les infusions de camomilles!
Dernière modification par Santiagrøs le 29 déc. 2018, 13:43, modifié 1 fois.
pierre176

Re: Je test la plante Ashwaganda contre le stress et ???

Message par pierre176 » 29 déc. 2018, 13:41

J’ai testé ....et aucun effet même à haute dose :roll:
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Team Tif et Tondu
Loïc - Street

Message par Loïc - Street » 30 déc. 2018, 11:38

Probablement qu'il est plus judicieux de faire de temps en temps des pauses.

Sinon je n'ai rien vu de négatif à propos de l'Ashwagandha.

Pour l'effet booster de testostérone, ... sans doute que si ta libido se porte mieux c'est déjà un luxe.
Pour autant tu ne vas pas voir de gains musculaires supplémentaires.
Santiagrøs

Message par Santiagrøs » 12 janv. 2019, 23:57

Bon ben pr le stress, ça marche franchement bien.
ça a un ptit effet sedatif, je me sens un peu comme shooté parfois, mais ça va vu que c'est naturel, en esperant qu'il n'y ai que de la plante ds la poudre, j'en testerais une autre pr voir.
Je prends tout plus légèrement, je me gère mieux , je dors mieux, je cogite moins, du moins j'en ai moins envie.
Et c'est pas un effet placebo ou que placebo car ça m'etonne pas que j'ai un effet car je suis un "sensible"

J'ai aussi l'impression de mieux percuter sur des choses auxquelles parfois je pourrais avoir un temps de latence.

Par contre aujourd'hui j'en ai pas pris, j'étais nerveux on aurait dit que j'avais bu trop de café j'ai passé une journée de merde franchement, j'ai choisi le samedi remarque pr pas en prendre...

Je pense que oui je ferais 4 / 5 semaines de prise et une semaine d'arret .

Par contre pr bien dormir ce soir je vais me faire un shot :lol:

(j'aurais eu des sous à claquer je l'aurais fais analyser par curiosité)

Aller peace, je reviendrais mettre à jour si j'ai un problème un de ces 4 mais je recommande à tous les stressés et anxieux d'essayer.
Qyers

Message par Qyers » 13 janv. 2019, 10:28

mais ça va vu que c'est naturel
Ce raisonnement m’a tjr fait hurler de rire.

La ciguë aussi c’est naturel.
Et l’opium
Et le tabac
Etc ...
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ » 13 janv. 2019, 12:19

C'est parce que je désespère un peu niveau suppléments de stressants etc. parce que sinon :
Bon ben pr le stress, ça marche franchement bien.
(...)
Je prends tout plus légèrement, je me gère mieux , je dors mieux, je cogite moins, du moins j'en ai moins envie.
Ca fait envie... :mrgreen:

Dooorrmirr !!!

Image
C'est la diète finale !!!

Team basse fréquence (autant dire qu'ici je suis une bande de vieux à moi tout seul :mrgreen: ).

"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Loïc - Street

Message par Loïc - Street » 14 janv. 2019, 08:00

en esperant qu'il n'y ai que de la plante ds la poudre, j'en testerais une autre pr voir.
Que veux tu que contienne ton supplément ? Tout est contrôlé, tu rêves si tu penses que le fabricant mélange une drogue à la poudre.
Santiagrøs

Message par Santiagrøs » 18 janv. 2019, 11:15

La ciguë aussi c’est naturel.
Et l’opium
Et le tabac
Etc ...
Comparé ça à l'opium ou le tabac, quand même.
Si tu me sors des effets nefastes de l'ashwagandha j'arrête ça tout de suite.
J'ai cherché j'ai vraiment rien trouvé.

Ca fait envie... :mrgreen:

Dooorrmirr !!!
Après tout le monde ne ressent pas cet effet à court terme, en temps normal ca a surtout un effet régulateur après 15 jours.
Et certain ont des maux de têtes migraines, et c'est vrai que parfois j'ai un peu comme la geule ds le cul comme si je venais de me lever après l'avoir pris ou un début de migraine mais sauf que la migraine ne démarre pas, c'est le genre de truc à se prendre le soir, mais perso ça me fait un break ds le stress en journée et ça fait du bien.
Que veux tu que contienne ton supplément ?
C'était un peu sur le ton humour, mais je pars du principe qu'on ne sait jamais c'est vrai :lol:
Qyers

Message par Qyers » 18 janv. 2019, 11:45

en l’occurrence je connais pas cette plante, c'est juste que j'entends tellement souvent comme argument "c'est naturel donc c'est pas dangereux" à propos de tout et n'importe quoi, et ça me fait juste bondir à chaque fois tellement ça veut rien dire (cf mes exemples, qui sont tout à fait naturels).
o-sensei51

Message par o-sensei51 » 18 janv. 2019, 22:02

Autant je crois en certains compléments qui peuvent aider.

Mais il y a aussi de gros effets de mode, sur certains trucs miracles qui tombent du ciel...

J avais jamais entendu parlé de cette plante, avant de tomber sur un mail de pub de Nutripure, qui vantait les mérites....

N'est ce pas encore un de ces placebos qui ne sert que le vendeur, à gonfler son porte feuilles ????

J'ai pas regardé les prix. Mais à mon avis, ça ne doit pas être donné, ce truc.

La seule chose qui pourrait t éclairer : chez certaines personnes, dont moi, la supplementation avec du magnésium de qualité (à toi de lancer ta recherche) aide à mieux dormir, et aide également à être moins stressé.
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ » 18 janv. 2019, 22:17

Je teste du bacopa, en ce moment (vendu pour cognition-mémoire en particulier suite à des insomnies).
Pour mon expérience personnelle (pas universalisable, à mon avis) :
- à ne surtout pas prendre le soir, ni même sans doute à midi, sous peine de nuit blanche
- 250 mg suffisent largement, sinon idem
- apparemment effet sur la mémoire, effectivement et un côté limite antidépresseur.

Ça me semble bien pour l’épuisement et les problèmes cognitifs suite à un épuisement.

Team basse fréquence (autant dire qu'ici je suis une bande de vieux à moi tout seul :mrgreen: ).

Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ » 21 janv. 2019, 08:52

Non. Pas super confiance en ce produit. Ça me parait un peu hard. On parle d’une grosse accoutumance. Et je ne supporte pas les somnifères ou calmants (effets paradoxaux).
Et quand on voit comment je réagis à la glycine, je fais attention.
La photothérapie, c’est pas mal.

Loïc - Street

Message par Loïc - Street » 21 janv. 2019, 20:00

On parle d’une grosse accoutumance. Et je ne supporte pas les somnifères ou calmants (effets paradoxaux).
Ahah non, on en est pas là !
Μετά Ἐγώ

Message par Μετά Ἐγώ » 21 janv. 2019, 20:27

Apparemment certains s’en servent comme d’une substance « récréative » et j’ai vu conseiller de ne pas la prendre en continu.

Loïc - Street

Message par Loïc - Street » 22 janv. 2019, 08:02

Oui tu as raison, en cherchant un peu on voit que certains en abuse, mais ça ne nous regarde pas.

Il peut y avoir (selon l'individu) une forme d'accoutumance si tu en prends au delà d'1 mois tous les jours, encore une fois, au même titre que la mélatonine, tout le monde n'a pas des sauts d'humeur en l'utilisant.

L'objectif n'est justement pas d'en prendre quotidiennement, mais ponctuellement pour t'aider à dormir.

PS : J'avoue que j'hésite toujours à en parler, car les effets indésirables sont tout aussi discutables que la mélatonine, par contre sont efficacité est indiscutable.
Répondre