Conseils, compléments

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
ValNantes
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2018, 06:25

Conseils, compléments

Message par ValNantes »

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et je suis à la recherche de conseils. Vivant actuellement une rupture très compliquée à gérer (12 ans de relation), je me suis mit à fond dans le sport pour évacuer le plus possible et essayer de reprendre confiance en moi tout en retrouvant un corps qui me satisfait.

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai reprit le sport... J'ai essayé plusieurs programmes, celui sur 3 x 1h30/2h, qui ne m'a pas convenu, et depuis septembre je suis un programme d'1h15/1h30 tous les jours, du lundi au vendredi. Avec un jour de repos le samedi ou le dimanche. Parfois les deux, ça dépends comment je me sens. Si c'est une journée avec, ou une journée sans. Je suis dans une salle de sport ou je peux demander des conseils à des coachs et adapter mon programme petit à petit.

J'ai perdu de graisses, j'ai prit pas mal de muscles à différents endroits. Il y a une belle évolution même si la perte de poids ne se fait pas sentir. J'ai surtout remplacé mon gras par du muscle. Ce qui me va parfaitement. J'ai eu pas mal de remarques sur ma perte de poids dans mon entourage, et ça fait du bien ! Je n'ai pas la frustration de la balance tant que physiquement j'évolue. J'aimerai maintenant aider mon corps à perdre mieux et surtout aux endroits que je souhaite. Il me reste aujourd'hui surtout du ventre (bien grassouillet sur le bas, et un peu gonflé à force de me laisser aller), et un peu sur les cuisses / fesses.

Je cherche du coup des compléments qui pourrait m'aider à faire fondre + ou - rapidement les graisses qui restent quand même très tenaces. Je fais déjà attention à ce que je mange, je m'accorde de temps en temps des cheat meal pour ne pas me frustrer (pizza, apéros, par exemple). Il faut bien vivre un peu.

J'habite sur Nantes, donc si vous avez des boutiques, ou des compléments à me conseiller qui m'aiderait dans mon objectif... Ca serait top.

PS : quelques infos importantes,

J'ai 27 ans, et je fais 1,90 pour 115kg. J'ai une très bonne ossature, du coup je pense pas descendre en dessous des 100kg. Je fais tous les jours 45 mins de cardio, 45 mins muscu'. J'alterne les machines régulièrement dans la semaine pour ne pas travailler la même chose et laisser le temps aux muscles de se reposer. En plus de la salle de sport, je tente de faire mes 8000-10 000 pas par jour. Spécialement avec autant de séances. Je reste un gros néophyte en musculation / salle de muscu', j'apprends petit à petit.

Merci d'avance.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseils, compléments

Message par yam57 »

salut, il n'existe aucun supplément pour la perte de poids. étant donné qu'il évident qu'il faut manger moins et non plus. par contre,je doute que tu tienne longtemps avec de tels entrainements.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseils, compléments

Message par patrick »

Oui, surtout en période "dépressive". En musculation, la récupération c'est d'abord le sommeil.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Conseils, compléments

Message par pierre176 »

et c'est moi le gourou :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseils, compléments

Message par patrick »

En fait, vous êtes au moins deux avec ce titre.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Conseils, compléments

Message par Loïc - Street »

et surtout aux endroits que je souhaite.
Si seulement c'était faisable, on aurait tous des corps similaires à celui de Kevin Levrone.

Malheureusement personne n'a encore les pouvoirs de Dieu, capable de décider de là où il va perdre du gras en faisant tel type d'exercice.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: Conseils, compléments

Message par arco »

Bah figure toi Loic que un physique à la Kevin Levrone ne m'intéresse pas du tout, mon objectif c'est d'avoir un physique comme le tiens, Fitness Smith ou Juanito :mrgreen:
Répondre