Moment de prise des vitamines.

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

o-sensei51
forcené
forcené

Moment de prise des vitamines.

Message par o-sensei51 » 15 nov. 2018, 14:58

Hello.

Pratiquant le jeune intermittent, et étant donc à jeun le matin jusque midi... Travaillant dans un milieu de gonzesses ou il ne me serait pas facilement d ingurgiter mes vitamines (D, C et multivitamins), je me demandais si cela pouvait poser soucis de prendre tout au repas du soir ? Tout en sachant que je ne prends pas des trucs genre caféine... Juste les choses citées au-dessus et de la créatinine.

Je pense que le principal est de ne pas être en carence. Donc prendre ça le soir ne va pas avoir une incidence sur mon sommeil à priori ? En tout cas j ai remarqué que prendre 1g de vitamine C au coucher me permet d avoir un sommeil plus profond.
fabdecoupe
Grand Maître

Re: Moment de prise des vitamines.

Message par fabdecoupe » 15 nov. 2018, 15:11

Hello,
question intéressante...
j'apporte mon "avis", vu que certaines marques (je parle, ici de Multi-vitamines), certains indique de prendre 1 pilule en mangeant
Quand c'est 3, c'est à chaque repas
Pour d'autre, comme les gommes, c'est à prendre deux par jours
ce que je veux dire par-là, c'est qu'il n'est jamais questions de temps, mais plus de comment prendre la prise, avant, pendant, après manger, ou n'importe quand.
Perso, si tu te sens bien en les prenant le soir, ne change pas tes habitudes
C'est juste mon avis de "noob", et je suis curieux de voir les différents retours à ta question
icon12
pierre176
Ultimate Gourou

Message par pierre176 » 15 nov. 2018, 16:03

prend les quand tu veux ça n'a aucune importance, ce qui compte c'est la dose sur le long terme, juste les vit liposolubles à prendre avec un repas :wink:
bench 1@130 DL trap bar 1@200 kg STR 8@140 trap barre dips 2*PDC+90kg Tractions 2@PDC+55kg

Mon carnet
viewtopic.php?f=13&t=143699

chaine youtubehttp://www.youtube.com/channel/UClphN1_spjyvvnMAoERh6HA

TeamTroll©
Team Tif et Tondu
o-sensei51
forcené
forcené

Message par o-sensei51 » 15 nov. 2018, 17:28

Oui je suis d accord avec toi.

Les gens pensent souvent que les vitamines vont nous booster pour la journée. Comme si cela avait une action identique à la caféine...
o-sensei51
forcené
forcené

Message par o-sensei51 » 17 nov. 2018, 23:37

Bon je confirme. Prise de mes multivit de marque SP + vitamine D Zymad + 1 gramme de VIT C et trois grammes de créatine pendant repas du. soir.
60 minutes avant d aller au dodo, prise du ZMB et franchement aucun soucis d endormissement.
Je dirais même, au contraire.
Répondre