Danger prot

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
AngeCampari64
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2018, 17:25

Danger prot

Message par AngeCampari64 »

Bonjour,

Cela fait 9 mois que j'ai commencé la musculation en plus de la boxe. J'essaye de tenir une alimentation riche et équilibré, mais je n'arrive pas à décoler niveau poids. Prise : un petit kilo... Je souhaite prendre des compléments alimentaire afin de booster la prise de masse tout en continuant de manger sains. J'ai vu que pas mal de chose sur le net, notamment sur les risques que ça pouvait comporter au niveau des hormones et des reins.

J'ai lu dans pas mal de magazine qu' à ce qui paraît c'est bourré de perturbateurs-endocriniens, de sucre ou d'autre saloperie qui vous bouffent les reins. Est ce que c'est sans dangers ? Sinon, quelle est la prise pour minimiser les problèmes et sur combien de temps ?

Merci icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Danger prot

Message par yam57 »

salut, si tu prends des suppléments autorisés, sans additifs chimiques, il n'y a aucun risque. après, cela dépend de ce que tu appelle "compléments". car pour prendre du poids, il ne sont pas indispensables. il suffit de manger plus.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Danger prot

Message par Loïc - Street »

Salut,

La Whey est intéressante si tu n'arrives pas a manger suffisamment de protéines dans la journée comme recommandé en musculation (1,6 g - 2 g / kg de poids de corps).

Sinon a elle seule, elle ne te fera pas prendre spécialement plus de poids.

Ce sont tes quantités de glucides qui vont surtout faire la différence (avoine, riz, pâte, sarrasin...).

Pour les risques, prendre des protéines en poudre n'en procure pas plus que manger de la viande ou du poisson ou que sais-je.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Danger prot

Message par Animals »

Salut l'ami, si tu a peur des effets indésirables de la protéine en poudre. Renseigne toi et dirige toi du côté des protéine animal. Exemple grillon séchés ou en poudre. C'est un poil plus cher mais naturel

Je te joins une vidéo de rikaans un boxeur dans la description de la vidéo il dit qu'il a pris 4kg avec des protéine animale

Bis man
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Danger prot

Message par Loïc - Street »

Je suis certain qu'au niveau de pollution actuel de la planète, manger des grillons en poudre n'est guère mieux que du lait en poudre :)

La problématique est plus ou moins la même avec les insectes.

D’où viennent-ils, qu'ont-ils manger, les conditions d'élevages font que probablement il y aura tout autant de traces de polluants que pour les autres protéines en poudre et comme d'ailleurs pour une grande partie de notre alimentation.

Pour ce qui est du sucre ou autre, il suffit de lire les étiquettes, et donc les compositions des produits avant d'acheter n'importe quoi :)
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Danger prot

Message par Animals »

Tu me dira, ta pas tort loic, quand je vois écrit bio partout alors que les terres sont imbibé de produits pesticide et autre depuis des décennies. Mais ça pouvais être une alternative ^^
Répondre