la triméthylglycine/betaine TMG

Comme la whey, les gainers, la créatine et bien d'autres... FAQ

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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 02 nov. 2018, 08:56

En fait j'ai choisi le guidé par mesure de sécurité, il y a de quoi retenir la charge si jamais j'arrive à l'échec.
J'ai déjà essayé de descendre plus bas, mais du coup ça me provoque des douleurs à l'épaule, du coup en stoppant l'humérus à la perpendiculaire par rapport au sol je n'ai plus cette douleur.
Puis ma femme à peur que j'abime le parquet de la chambre avec un poids libre :lol:
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pierre176
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par pierre176 » 02 nov. 2018, 09:13

Si tu as des pb aux épaules c’est normal au guidé à force, tu ne peux pas avoir le bon mouv
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 02 nov. 2018, 09:20

Je bossais en poids libre à l'époque ou j'ai eu un problème aux épaules. J'ai acheté la machine quand j'ai commencé à avoir des poids lourds, et du coup je n'ai plus mal aux épaules maintenant que j'ai réduit l'amplitude, j'ai de longs bras, donc si je descend plus bas, ça commence à être contreproductif avec ma morphologie :D
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par pierre176 » 02 nov. 2018, 09:22

Bon alors pas de soucis donc.

Ps: moi aussi j’ai de long bras
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 02 nov. 2018, 09:34

Tu as bossé la mobilité des épaules alors pour pouvoir toucher les pecs avec la barre ?

Car moi je ressens clairement une gène sur tout les mouvements, et si j'insiste, dans la semaine je suis chez le médecin avec prescription d'anti inflammatoire sous forme oral et cutané.

De plus en fin de mouvement, j'avais l'impression d'avoir moins de tension au niveau des pecs. Je ne sais pas c'est du à quoi, surement a la morphologie encore, j'ai de plus une cage thoracique assez fine, pas super fine non plus, mais pas énorme non plus, enfin tu vois quoi :lol:
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par pierre176 » 02 nov. 2018, 09:44

je fais un echauffement spécifique à basze d'élastique et j'ai surtout bossé le delto post!!!!!!

après tu as tout ce qui est technique du bench que tu ne peux pas faire en guidé comme la trajectoire de la barre et de ce fait l'alignement des av bras et position des coudes sous la barre + la rétraction scapulaire et le fais de pouvoir garder les épaules basses.
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 02 nov. 2018, 09:49

Bah si la rétraction scapulaire j'y arrive, après on ne voit pas sur la vidéo, mais ce n'est pas un cadre guidé droit, c'est un cadre guidé angulaire, en bas du mouvement je suis au niveau du milieu des pecs et en fin de mouvement j'ai la barre au niveau des yeux (à peut près).

Je crois que Vato avait la même.
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par Loïc - Street » 02 nov. 2018, 16:18

Si tu as des soucis d'épaules, j'aurais favorisé les haltères.

Le guidé c'est assez traître et ça met justement une mauvaise pression (pas naturel) sur les épaules.

Maintenant, en réduisant l'amplitude tu te sauves très certainement :)
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 02 nov. 2018, 17:05

C'est bizarre car j'ai de très bonnes sensations maintenant au Développé couché à la smith machine, il est vrai que je me suis cherché au début (pas sexuellement hein) mais maintenant que j'ai mes repères je trouve le mouvement très naturel.
Sinon vous pensez quoi de la perf niveau charge, sachant que j'ai 2 ans de musculation dont 1 an très sérieux, et que à la base j'étais à 14kg par bras au Développé couché haltères.
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par Μετά Ἐγώ » 02 nov. 2018, 17:12

A la barre, si doit aller chercher loin on a deux solutions
- restreindre l'amplitude, j'avais testé et au final je ne recommande pas : on a du mal à garder ses marques et je ne pense pas que ce soit forcément sain, d'autant plus qu'on tend à écartes les coudes, je trouve.
— prendre une prise plus étroite, descendre sur le bas de la poitrine et remonter en arc-de-cercle.
C'est ce qui me semble le plus physiologique et ça ne me donne pas de douleurs (j'en ai eu de façon chronique quand je faisais du couché "classique" et de l'incliné).
Je ne sais pas si on peut adapter sur du guidé (a priori si on peut prendre un peu plus serré on retrouve le mouvement en arc de cercle.
C'est la diète finale !!!

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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par Loïc - Street » 05 nov. 2018, 08:05

Je ne sais pas si on peut adapter sur du guidé (a priori si on peut prendre un peu plus serré on retrouve le mouvement en arc de cercle.
C'est là où le guidé devient plus compliqué...

Par contre restreindre l'amplitude n'est pas néfaste si on a des faiblesses au contraire.
Pour le repère, on peut placer une mousse épaisse sur ses pectoraux, ou n'importe quoi qui permet de savoir exactement jusqu'où on descend à chaque répétition.
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 05 nov. 2018, 11:42

Petite question sur ma séance push, elle se déroule ainsi :

Développé couché
Développé incliné
Développé militaire
Développé couché prise serrée
Extension triceps poulie haute neutre/pronation (selon séance push À ou B

Le reps range varie entre 5x5 et 3x8/10 selon la séance A ou B, ma question concerne le développé couché prise serrée, à t'il réellement une utilité dans ce format sachant qu'il y a déjà 3 développé juste avant et que chaque développé est travaillé en 5x5 et en 3x8/10 dans la semaine. Faut il le concerver ou pas ?

Merci à vous.
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par pierre176 » 05 nov. 2018, 11:53

pour moi c'est l'incliné qui est en trop :wink:
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 05 nov. 2018, 12:35

Je manque de haut de pecs c'est pour ça.
Après est-ce que l'incliné a une réelle plus value pour le haut de pec ? :roll:
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par pierre176 » 05 nov. 2018, 12:44

la réponse est non si tu es natty :wink:
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 05 nov. 2018, 12:53

Merci bien.
Du coup je vais réorganiser tout ça.
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par yam57 » 05 nov. 2018, 15:19

si tu fais du militaire, tu n'as pas besoin d'incliné. en fait, tout le monde manque de haut de pecs. c'est aussi une des façons de reconnaitre les naturels . :lol:
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: la triméthylglycine/betaine TMG

Message par arco » 05 nov. 2018, 17:33

Du coup j'ai apporté de légères modifications à mon programme, abdos fin de séance selon le temps que j'ai :

Push A :

Développé couché 3x8/10
Développé couché militaire 5x5
Développé couché prise serrée 5x5
extension triceps poulie haute corde 3x12
Crunch poulie haute 3x12

Pull A :

tirage poitrine poulie haute neutre 5x5
rowing buste penché 3x8/10
tirage horizontal poulie basse neutre 3x8/10
curl barre ez (3x8/10 et 5x5, alternée 1 séance sur 2)
ab Wheel 3x12

Legs A :

Soulevé de Terre JT 3x8/10
leg extension 3x10/12
shrug 3x10/12
extension mollet debout 3x10/15
Crunch poulie haute 3x12

REPOS

Push B :

Développé couché 5x5
Développé couché militaire 3x8/10
Développé couché prise serrée 3x8/10
extension triceps poulie haute pronation 3x10/12
gainage 3xmax

Pull B:

tirage poulie haute pronation 3x8/10
Soulevé de Terre 5x5
pull over poulie haute 3x10/12
curl marteau (5x5 et 3x8/10, alternée 1 séance sur 2)
Crunch poulie haute 3x12

Legs B :

Hack squat à la Smith machine 3x10/12
leg curl 3x10/12
élévation latéral 3x10/12
extension mollet debout 3x10/15
ab Wheel 3x12

REPOS
Dernière modification par arco le 05 nov. 2018, 18:17, modifié 1 fois.
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