Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Muscu84

Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par Muscu84 »

Bonjour ,

Si je vais faire un tour chez mon médecin traitant : quels compléments alimentaire il peut me conseiller ?

Quel compléments alimentaire me conseillez vous en pharmacie ?
Muldy
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2018, 23:34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par Muldy »

Salut,

je ne suis pas un expert en complément alimentaire, mais je te conseille de commencer par un complexe multivitaminé même s'il sont toujours mal dosé, cela reste quand un plus pour la santé, mais attention, en pharmacie ils vont plus t'orienter vers des compléments à prendre en cure de 15 jour 1 mois, je te déconseille tout ce qui est berocca, etc.

Ensuite tout aussi important voir plus les oméga 3, par contre je ne sais pas si ce type de complément est vendu en pharmacie.

Je te conseille ce lien : viewtopic.php?f=18&t=156055&p=4143744&h ... 3#p4143744
Muscu84

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par Muscu84 »

il y a deux compléments alimentaires en pharmacie :

Clinutren et Nerutryl ; ils sont bien pour ma prendre du muscles ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par yam57 »

aucun complément n'aide a prendre du muscle si tu as une bonne alimentation. si c'est le cas et que tu fais du sport souvent, 1 complexe vitamines et minéraux suffira.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Muscu84

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par Muscu84 »

J' ai pas les moyens pour acheter des compléments alimentaires cher hors de budget.

Mon médecin traitant peut me conseiller d' autres complément alimentaire et d' autre vitamines.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par yam57 »

J' ai pas les moyens pour acheter des compléments alimentaires cher hors de budget
et bien alors n'en achète pas. je ne vois pas ou est le problème, vu que tu n'en as pas besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ton médecin va t'envoyer faire une prise de sang et si tout est en ordre il ne te conseillera rien du tout !

Si tu lui dis que tu es stressé ou que tu dors mal il te prescrira une forme de magnésium que ton organisme ne sera même pas capable d'assimiler.

Globalement ils n'y connaissent rien, donc aucun intérêt de lui poser cette question.

Sinon, si tu débutes il n'y a probablement pas d'intérêt à en prendre pour le moment, laisse toi 6 mois le temps de mettre ton entraînement en place et de gérer correctement ton alimentation :)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par pierre176 »

perso je te conseille 1.0025g de vit C en supo bien sur :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Quels compléments alimentaires me conseillez vous ?

Message par Loïc - Street »

@Loic: ça pour gérer sa diète, il la gère à la calotie près (cf les autres sujets de l auteur)
Je vois que tu as passé un super dimanche :D
Répondre