Optimisation pour sport de combat

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

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gobz
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Optimisation pour sport de combat

Message par gobz » 25 août 2018, 10:46

Bonjour,

Je pratique du jiu jitsu brésilien et du grappling en compétition et pratique beaucoup de mma a côté,

Coté training, beaucoup de circuit training, ainsi que des séances de yoga/pilates/renfo musculaire.

Je combat plus que je ne m'entraine,

Cependant, j'ai la chance d'être sponsorisé par une chaine d'hotels et ai donc un budget très important concernant les suppléments alimentaires. Hors je suis totalement perdu, auriez vous des pistes des choses a prendre afin d'améliorer ma condition physique ?

Je suis a 86 après deux mois sans rien faire (un peu de repos voyons icon6 ), je vais perdre mon gras rapidement et descendre autour de 82-83 jamais 100 % sec car trop de dépenses énergétique hors phase près combat ou la je perd tout.

Selon vous pour quels seraient les must haves en termes de complément ?
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yam57
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par yam57 » 25 août 2018, 12:48

salut, si tu as une bonne alimentation, tu n'as pas besoin de suppléments. ce que je peux te conseiller c'est acheter des aliments de qualité (bio...). par contre tu peux prendre des suppléments en vitamines et minéraux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par gobz » 25 août 2018, 16:20

Niveau diète je pense que C'est pas mal carré. (Petit dej pain complet fromage 0% ou protéiné pour pas trop gras. Midi protéine type poisson ou galette de soja (pas trop de viande) avec légume et dose de légumineuses.
Soir comme Midi mais sans legumineuses, tout au long de la journée J'ai un cocktail acai,goji et oleagineux que je grignote.

Par contre J'ai un budget attitré et donc je peux utiliser un bon montant. Même des petits plus, vu que ça viens des sponsors ce qui n'est pas utilisé est gaché. J'ai entendu parler des bienfaits de la creatine.
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Loïc - Street
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par Loïc - Street » 27 août 2018, 07:12

Salut,

Tu peux utiliser comme la dit Yam un supplément de vitamines, ainsi que du ZMB pour une meilleure récupération.

En somme tu peux te pencher sur tous les suppléments santé (Vitamines/minéraux, Zmb, Oméga-3, Glucosamine |pour les articulations|) et éventuellement de la créatine vu les bienfaits qu'on semble de plus en plus lui trouver (qui ne visent plus que l'effort intense).

Si tu ne fais pas plus de musculation, les autres types de suppléments ne te seront d'aucune utilité :)
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par gobz » 08 sept. 2018, 10:26

Salut,

Que pensez vous de ces produits :

Pour le zmb
https://www.prozis.com/fr/fr/prozis/zmb ... 20-gelules

Créatine
https://www.prozis.com/fr/fr/xcore/crea ... isee-500-g

Multivitamine
https://www.prozis.com/fr/fr/xcore/multicore-90-tabs

Oméga 3
https://www.prozis.com/fr/fr/xcore/omeg ... 0-softgels

Glucosamine
www.prozis.com/fr/fr/prozis/glucosamine ... -comprimes

Mon sponsoring ne comprend que des produits disponible sue le site prozis.

Au niveau dosage une dose de chaque produit chaque jours ? Pour les articulation C'est efficace la glucosamine ? Je grince souvent des genoux.
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par Loïc - Street » 10 sept. 2018, 07:11

Hello,

La gluco s'est en effet efficace, par contre au bas mot 2 mois de prise sont nécessaire pour voir une amélioration considérable au niveau de tes gênes articulaires ;)

Après dés le moment où tu en prends, ça marche en préventif.
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par cdsb90 » 11 sept. 2018, 17:52

Pour avoir bouffer pas mal de produits, le plus efficace sont le bon vieux multi (chargé en vitamine b de préférence), le zma (pour dormir nickel), les BCAA (pour la récup'), la caféine + arginine (avant le training, si pas de problème veineux, pas besoin d'arginine). En omega 3 l'huile de lin est top dans les salades ou pour des légumes cuits à l'eau.

La créatine, c'est uniquement pour un cycle de force court sur des entraînements assez courts en temps (moins d'une heure). Donc pour du combat, c'est à prendre sur une période d'entrainement pour gagner de la puissance. Tu prends de la flotte donc c'est pas génial avant la pesée...
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par gobz » 23 sept. 2018, 21:10

Super les gars, en ce moment je prend 5 gr de créatine et 1 g de taurine le soir, une dose de 5 cachet de bcaa après un training 1 gélule se thé vert/guarana avant le training.

Résultat j'ai pris du poids ce qui est vraiment pas terrible, je vais laisser tomber la créatine ça doit être ça qui me fais prendre de la flotte.

Pour sécher vous avez des avis ou je reste avec mes cachets de thé vert guarana.
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par Loïc - Street » 24 sept. 2018, 06:48

Résultat j'ai pris du poids ce qui est vraiment pas terrible, je vais laisser tomber la créatine ça doit être ça qui me fais prendre de la flotte.
La prise de poids ne vient pas de ces suppléments :)

Et pour la créatine tu peux éventuellement prendre 500 g à 1 kg max, mais il n'y a pas d'intérêt de l'arrêter car tu ne prendras jamais plus. De plus, si tu l'arrêtes tu reperds ces quelques grammes automatiquement.
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Re: Optimisation pour sport de combat

Message par gobz » 26 sept. 2018, 21:24

Je pense que ça vient de ma balance qui est folle, a la salle je suis a 86 chez moi a 90... ma copine fais 53 chez moi 49 à la salle d'où ma frayeur....

La je repars pour une commande avec les produits qu'on m'a cité je fais validé par mon coach et ça arrive normalement ^^
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