Petit renseignement sur la taurine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Tthomax
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:39

Petit renseignement sur la taurine

Message par Tthomax »

Bonjour à tous je refais tout mon programmes de suppléments en muscu après avoir passer 3 ans a consommer des suppléments sans jamais savoir pourquoi pour la plus part ( sisi jvous jure)

Je trouve généralement les réponses a toutes mes questions sur internet en fouillant partout mais la il y a un débat ou je n'ai pas trouvé le mot final

Et le suppléments en question , c'est la taurine , en réalités je viens pas ici pour discuter de tout les bien fait ou de se qu'elle pourrait apporter de négatif ( quoi que si il y a des points négatifs important pour une consommation de 3gr/ jours je veux bien les recevoirs :roll: )

La question qui me tarode en fait c'est tout simplement : est ce que la taurine donne un peu de peps finalement ? (directement après une prise) ou alors juste rien de se coter la ou alors au contraire comme je l'ai lu elle peu en gros "endormir" et j'ai vu d'ailleurs plusieurs personne dire qu'en prendre avant de dormir aider a dormir plus facilement et lutter contre l'insomnie :x

Du coup comme j'ai trouvé trop d'avis divergent de se coter la je viens moi même demander des éclaircissement :p

Est ce que si par exemple je prends de la taurine juste avant mon entrainement je ressentirais un impact coté peps ou sommeil ?

Est ce qu'il vaut mieux la prendre un peu sur toute la journée , avant l'entrainement ou alors après l'entrainement / avant de dormir ?

Merci d'avance c'est mon premier post sur ce forum je sais pas si tout est bien :(
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Petit renseignement sur la taurine

Message par Loïc - Street »

Salut,
Est ce que si par exemple je prends de la taurine juste avant mon entrainement je ressentirais un impact coté peps ou sommeil ?
Non certainement pas :)
Est ce qu'il vaut mieux la prendre un peu sur toute la journée , avant l'entrainement ou alors après l'entrainement / avant de dormir ?
Tu as de la taurine très souvent en ajout dans les wheys, si tu en prends regarde, donc inutile d'en ajouter en plus.

Pour info :
Décision des autorités de santé européennes
En 2012, les autorités de santé européennes (EFSA, European Food Safety Authority) et la Commission européenne se sont prononcées sur certaines allégations de santé des produits contenant de la taurine. Après examen des données scientifiques, elles ont estimé que les compléments alimentaires à base de taurine ne peuvent PAS prétendre :

- aider à retarder l’apparition de la fatigue ou à maintenir/augmenter les performances physiques ;
- améliorer les capacités physiques et mentales en cas de stress ;
- aider à protéger les cellules du stress oxydatif ;
- favoriser la transformation des aliments en énergie ;
- soutenir le système immunitaire ;
- favoriser la croissance et la santé des enfants (dans le cadre d’un mélange vitaminique) ;
- protéger les cellules des toxines (rétine, cœur, foie, vaisseaux sanguins) ;
- aider le cœur et les muscles à se relaxer.

Ces revendications d’effet sont désormais interdites pour les compléments alimentaires à base de taurine.
Répondre