Whey température conservation

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Alphabiceps
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:29

Whey température conservation

Message par Alphabiceps »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet par rapport à ça, j'aimerai savoir jusqu'à quelle température la protéine en poudre (version sachet de 25g) peut elle se garder sans abîmer celle-ci ?

J'explique le contexte je comptes partir en voyage dans un pays où il fera relativement très chaud 40°voir 45°.

Merci pour vos réponses.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Whey température conservation

Message par Spike252 »

Tant que la poudre n'est pas en contact avec l'humidité cela ne devrait pas poser de problème.

Si l'humidité atteint la poudre cela posera problème car chaleur + nourriture + eau = développement de bactéries très rapide.

Si tu as accès à un frigo, et que celui ci est bien hermétique et n'a pas de condensation, tu peux mettre ta poudre dedans.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey température conservation

Message par Loïc - Street »

Salut,

En effet tant que ton sachet est bien fermé et que son contenu ne subit pas les conditions extérieur il n'y a pas de souci.

Donc veille à bien le refermer très rapidement après en avoir sorti ta dose et à ne pas le stocker dans un endroit ou il est exposé au soleil.

Sinon c'est un supplément qui se stock très facilement, et se conserve très longtemps sans difficultés.
florentbrunt
Messages : 6
Enregistré le : 08 mars 2013, 07:08

Re: Whey température conservation

Message par florentbrunt »

Bonjour a tous,

J'avais une question similaire: J'ai pack de 5 KG de weight gainer, qui est reste environ 5 semaines dans le coffre ma voiture, en plein cagnard. Cependant, le pack n'a jamais ete ouvert: j'en conclus donc que je peux peux consommer le gainer sans souci, right ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey température conservation

Message par Loïc - Street »

Salut,

A la différence prêt que ta poudre a peut-être cuit.

Tu devrais vite être fixé à l'odeur en ouvrant ton pot :)
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Whey température conservation

Message par Spike252 »

Tant que c'est resté au sec, cela ne devrait pas poser de problème. Vérifies quand même comme Loic à préciser, si ça pue, c'est pas bon signe :mrgreen:
Louis74
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 16:23

Re: Whey température conservation

Message par Louis74 »

Bonjour j’aimerais savoir si la whey a été exposé à du froid (très froid), je peux quand même la consommer ?
Merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey température conservation

Message par Loïc - Street »

Salut,

Oui aucun problème ;)
Répondre