complément nutrition

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
masoul12
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 09:24

complément nutrition

Message par masoul12 »

Bonjour,
J'ai repris la musculation depuis environ 6 mois et ce après blessure.
Après avoir prit de l'embonpoint je me suis décidé a me supplémenter chose, que je n'avais jamais réellement fait avec autant d'aciduité
mon but et de perdre de la masse grasse tout en gardant mon capital musculaire. Je fais 1m70 pour 92kg
du coup je prend un skaker d'isolate au petit dej, 3g de L.Carnitine avant l'entrainement. Un Shaker de BCAA avec 5g de créatine en suite. Du cardio l'après midi avec un shake d'isolate ensuite et un shake de la caséine le soir. ( bien sur, je mange mes trois repas par jour pauvre en glucides)
Je tourne a 2h30 d'entrainement tout les 4 jours avec un jour de repos. Dernier jour en full body. (mon métier me permet de faire autant de sport)
Ma question est : est ce que ma supplémentation convient a ma méthode d'entraînement? Est ce que associer créatine et L.Carnitine est bénéfique? N'est ce pas trop de supplément d'un coup ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: complément nutrition

Message par yam57 »

Ma question est : est ce que ma supplémentation convient a ma méthode d'entraînement?
non, aucun supplément que tu ajoute à ton alimentation ne peut te faire perdre du poids. il ne pourra que t'en faire prendre. si tu veux perdre du poids, il faut diminuer et non ajouter. à commencer par les sucres.
N'est ce pas trop de supplément d'un coup ?
si, en musculation il faut eviter tout ce qui se fait d'un coup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: complément nutrition

Message par Loïc - Street »

Salut,

Là pour le coup tu m'aurais dit : "je veux perdre du poids, j'ai pris de la carnitine, un brûleur de graisse et de la caféine en plus" ça se tient..

Mais ajouter plusieurs doses de protéines en plus que celles que tu manges déjà, sans savoir à quelle quantité tu es en tout dans ta journée, comme l'a dit Yam, tu ne fais qu'ajouter des calories à ton plan alimentaire qui ne vont pas t'aider à perdre du poids !

Il faut biensur des protéines, même plus quand on est au régime, mais sais tu combien tu en manges dans la journée (aliment solide + suppléments) ?
Vivi42
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 09:55

Re: complément nutrition

Message par Vivi42 »

Salut
Je prends de la carnitine depuis maintenant 1mois soit 1500mg par jour et un supplément créatine avant entraînement
Environ 12a15h muscu par semaine
Pour ma part déjà j'ai constaté que la carnitine m à couper mon envie de sucre le soir
En 1 mois j ai carrément sécher le résultat est surprenant
Répondre