Prise de masse sans manger de viande

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
artem
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2017, 19:06

Prise de masse sans manger de viande

Message par artem »

Bonjour,

Est-il possible de remplacer les protéines issues de la viande par des compléments alimentaires comme la whey ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Qyers »

Il y a plein d'autres possibilités aussi.

Il y a pas mal de vegan qui mangent muscu.
artem
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2017, 19:06

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par artem »

Le truc c'est que je n'aime pas tout ce qui est haricots lentilles etc
artem
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2017, 19:06

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par artem »

Quelles céréales et légumineuses faut il prendre du coup ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Loïc - Street »

Si tu ne veux pas prendre de viande, quand est-il des oeufs ?
artem
Messages : 18
Enregistré le : 05 nov. 2017, 19:06

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par artem »

Les oeufs pas de problème j'en mange de temps en temps, j'en ai a domicile ^^
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Μετά Ἐγώ »

Les œufs, c'est bien, si on est pas végétalien.
Il fut un temps où on conseillait du lait et des œufs aux culturistes et où ils en mangeaient beaucoup parce que c'était moins cher (j'ai pratiqué moi-même).

Il y a aussi des protéines végétales. Personnellement je conseillerais le pois ou le soja. Par contre, c'est largement moins goûteux que la whey et c'est un peu salé (quoique une certaine whey très populaire auprès des BB en ce moment est bourrée de sodium aussi).
Il y aussi le fromage blanc.

Si tu ne prends pas trop de produits laitiers tu peux penser aussi à la caséine.

Je serais assez d'accord avec un truc que j'ai vu chez Street dernièrement : le mieux étant de varier les protéines, même en poudre.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Loïc - Street »

Je serais assez d'accord avec un truc que j'ai vu chez Street dernièrement : le mieux étant de varier les protéines, même en poudre.
Oui tout à fait :)

Et ce que j'ai découvert sur les GMP récemment me conforte d'autant plus dans cette idée.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Μετά Ἐγώ »

Non, pour s'épargner les emmerdements.
A se bourrer tout le temps de la même protéine, on peut plus facilement avoir des problèmes de digestion.
Sans compter les autres petits défauts de telle ou telle poudre. Dans le temps je disais que je pratiquais la "multi-pollution" de mon organisme dans la mesure où rien n'est vraiment safe dans ce qu'on avale (même si certains aliments s'en sortent pas trop mal).
En même temps, je commence à penser que c'est plus efficace (variation effectivement des apports, et pas seulement en acides aminés — même la prot de chanvre dont je ne suis pas fan a le mérite de contenir beaucoup de minéraux, dont du potassium — digestibilité générale supérieure donc plus d'assimilation, vitesses d'assimilation variées ...)

Je rappelle le tableau :
- caséine/totale : assimilation lente, bonne VB, trop de calcium, parfois mal digérée, bon goût (caséine), voire très bon (totale)
- lactosérum : assimilation très rapide, très bonne VB, shoot d'insuline pas génial, allergène (je persiste), parfois mal digérée, bon goût (isolat) voire très bon (concentrat)
- caséinate de calcium : mauvais goût, VB à confirmer, il est de bon ton de cracher dessus mais je n'ai personnellement jamais eu de problèmes intestinaux avec cette protéine, contrairement à la whey
- œuf : assimilation plutôt lente, très bonne VB, trop de sel, digestion la plupart du temps difficile (+ dommages collatéraux et odorants pouvant mettre en danger votre vie sociale) sauf cuite
- soja : assez bonne VB, souvent additionné en méthionine, théoriquement présence de phytoœstrogènes, souvent avancés comme absents par les producteurs (comment ?), digestibilité correcte, goût correct, qui peut faire un peu "gâteau", souvent produit de manière un peu violente (opérations chimiques)
- pois : assez bonne VB, moins typée "culturiste" (mais tout de même des BCAA). Autres qualités du profil en acides aminés (arginine...). Présence théoriquement de saponines (antinutriments). Quand on veut que ce soit bio, la facture monte un peu, goût supportable, peut même être bon avec de l'amande ou des noisettes, processus de production par fermentation (donc peu agressif). Trop de sel?.
- riz : mêmes remarques que le pois y compris pour les antinutriments. Apparemment d'autant plus riche en BCAA que fait à partir de riz brun, mais dans ces cas le bio me semble non négociable.
- chanvre : pas trouvé d'intérêt, si ce n'est qu'il contient un "antagoniste" du THC. Ca peut peut-être vous calmer un bad trip si vous fumez trop ;) ?
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 02 mars 2018, 11:02, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Μετά Ἐγώ »

Sinon, Weider vient de sortir un atome fruit rouge pour sa Vegan protéin :mrgreen:
Et j'ai goûté la Eric Favre, pistache. C'est bon, mais je crains de ne pas tenir sur la longueur..
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Loïc - Street »

Super ton récap, c'est tout à fait ça !

Me permets tu de le modifier pour le réutiliser à d'autres occasions ? :)

C'est exactement ce que je défends, varier pour profiter des bienfaits de chaque ingrédient et s'éviter le plus possible les mauvais (partant du principe que c'est l'excès qui est néfaste).

Je me demande si le concentré de whey ne sera pas la protéine de demain au vu finalement de ce que les GMP apportent comme bienfaits pour la santé.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde s'efforce de se procurer des wheys "GMP FREE".
Sinon, Weider vient de sortir un atome fruit rouge pour sa Vegan protéin :mrgreen:
Et j'ai goûté la Eric Favre, pistache. C'est bon, mais je crains de ne pas tenir sur la longueur..
J'en doute pas un instant.

A l'occasion et dans un autre registre je vous invite à lire mon dernier article : vêtements musculation.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 mars 2021, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Μετά Ἐγώ »

@Streer. Pas de problème.
@Paddy. Je me rappelle la vidéo d’Efkan sur la protéine de chanvre. C’était, comment dire, stupéfiant ? Il me donnait l’impression d’avoir lu le laïus publicitaire sur la boîte, mais d’avoir zappé la compo.
Pour ma part je vais direct à la composition et à l’analyse, et je suis incapable de te répéter la présentation du produit. Ensuite je cherche si je vois des labels ou des mentions type « GMO Free ».
Même les fromage blanc je lis les étiquettes (sauf quand il n’y en a pas, mais ça c’est autre chose).
Modifié en dernier par Μετά Ἐγώ le 05 mars 2018, 12:09, modifié 1 fois.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Prise de masse sans manger de viande

Message par Μετά Ἐγώ »

icon9. Mais non mon petit ourson en chocolat berlinois.
Il avait dû fumer l’étiquette de la compo.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre