quel multi vitamine choisir

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
orland2b
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2018, 16:13

quel multi vitamine choisir

Message par orland2b »

bonjour, je suis nouveau sur le forum
je vous explique mon soucis j'ai commencé a prendre un multi vitamine il y a environ 3 ans je prennais animal pak ( la version us mieux dosé) mais le fait de manger presque 15 cachet tout les matin ça ma vite gavé.
j'ai pris le multivitamine chez nutrimuscle( poudre) mais quand j'ai repasser une commande il y a quelque jours et je vois a mon grand désespoir qu'il y a pas de réapprovisionnement avant 6 semaines
je suis aller sur le site olimp mais pas de multivitamine a l’horizon
donc la jarrive pas a trouvé du animal pak en poudre mais version us et je sais pas quoi prendre d'autre avez vous des produits a me conseillez ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: quel multi vitamine choisir

Message par Μετά Ἐγώ »

Ca dépend ce qu'on cherche.
En ce moment je me débrouille avec Nu Power machin, ça fait tout de même 4 comprimés à prendre, c'est passablement dosé (en vitamine E en particulier, c'est léger) et c'est honteusement cher, mais pas trouvé mieux.
J'étais fan du multi de NM, mais c'est trop chargé en rétinol et ça m'étonnerait qu'ils l'admettent, donc je suis un peu coincé aussi.
Il y avait une solution, c'était le Daily 3 en prenant 2 capsules les jours d'entraînement et 1 les autres (du moins pour moi qui m'entraîner 3 jours par semaine, ça permet d'arriver à la moitié de la dose, qui est déjà bien chargée en vitamine B).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
orland2b
Messages : 5
Enregistré le : 31 janv. 2018, 16:13

Re: quel multi vitamine choisir

Message par orland2b »

Merci pour ta reponse
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: quel multi vitamine choisir

Message par Μετά Ἐγώ »

il suffit de manger correctement.
Oui, il suffit, sauf que cette condition est rarement satisfaite.

Par contre on ne va pas rentrer dans la querelle des carences pathologiques et des carences discrètes.
Le sport semble pouvoir élever les besoins aussi.

Rappelons que les besoins ne sont pas déterminées à coup de dosages biologiques qui donneraient "scientifiquement" les doses nécessaires mais par des études épidémiologiques (on détermine ce que mange les gens et on regarde s'ils tombent malades) qui sont nécessairement partielles.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: quel multi vitamine choisir

Message par arco »

Perso je prends alpha men de chez myprotein, surtout pour la B12 car je suis végétarien.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: quel multi vitamine choisir

Message par Μετά Ἐγώ »

Aux USA c'est spécial : énormément de produits sont suppléments (ça devient d'ailleurs un problème en France, ils mes les broient en particulier avec le FB au calcium) et les doses des suppléments sont complètement connes.
En France, je pense qu'on peut trouver des subcarences en vitamines B6, en fer chez les femmes, en chrome. Les carences en magnésium sont courantes.

J'ai vu beaucoup de nanas réagir anormalement (c'est à dire trop bien pour que ce soit un simple "effet boost" d'ailleurs peu évident ou du "dans la tête") aux vieux magné-B6.
Quand on voit que les carences en magnésium sont effectivement courantes et que la pilule bouffe de la B6, ceci expliquerait peut-être cela.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: quel multi vitamine choisir

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu veux parler de vitamines (parce qu'en général la problématique inclut vitamines ET minéraux)
Exact.
Les vitamines dans les fruits et les légumes c'est un vieux truc qui effectivement ne vaut que pour certains vitamines.
Ca a été relancé par l'étude SUVIMAX (fait rappelons-le par des gens qui n'étaient pas pro-vitamines pour un sou mais les utilisait par nécessité - étrangement, puisqu'ils prétendaient eux-mêmes qu'une alimentation complète... etc) qui a pris la forme des "cinq fruits et cinq gnagna par jour..."
En effet ce que ça ça contribué à faire ressortir c'est l'intérêt des antioxydants présents dans les légumes et les fruits. Donc : non, les fruits et légumes ne sont pas "pleins de vitamines" comme on le prétend (sans compter ma vanne récurrente : il faut manger la peau, c'est là que sont tous les bons pesticides) mais ils sont intéressants pour :
- l'augmentation du taux de potassium
- l'apport en anti-oxydants (caroténoïdes et flavonoïdes en particulier)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: quel multi vitamine choisir

Message par Loïc - Street »

Le sport semble pouvoir élever les besoins aussi.
On oublie souvent que le stress (mental) auquel nous sommes je pense tous sujet dans le monde professionnel actuel et l'accélération du métabolisme qu'il engendre a aussi son effet sur le besoin d'un apport plus important en vitamines.

En plus d'une activité sportive intense et régulière, ça fait beaucoup pour l'organisme à compenser et difficile à mesurer selon certains facteurs changeants.
Répondre