Whey - Que choisir ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Jayjay13
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2017, 14:06

Whey - Que choisir ?

Message par Jayjay13 »

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis 1 ans, j'ai énormément séché et pris du muscle depuis l'année dernière.

Mon objectif dorénavant est de vraiment prendre en muscle.

Tous les matins au petit déj, je prends un bol de lait avec des flocons d'avoines et j'avoue que j'aimerais bien innover (notamment au niveau du goût 8)).

Je pensais donc rajouter un peu de "saveur" dans mon bol du matin avec pourquoi pas de la Whey (Vanille).

Je ne connais pas trop ces substances et je voulais avoir vos conseils.

Que me recommandez-vous comme Whey ? Avez vous une recette magique à me conseiller (avec fruits sec, banane...) ?

Merci beaucoup pour vos lumières :)

A vous lire,
Jayjay
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Whey - Que choisir ?
De la caséine. :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey - Que choisir ?

Message par yam57 »

ou protéine totale.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jayjay13
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2017, 14:06

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Jayjay13 »

Μετά Ἐγώ a écrit :
Whey - Que choisir ?
De la caséine. :mrgreen:
C'est quoi? Tu as un lien ? :)
yam57 a écrit :ou protéine totale.
Tu peux me donner un lien ? De préférence sur GO SPORT
PaddyBerlin a écrit :du fromage blanc?
J'ai du mal avec le fromage :S
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je pense que le fromage blanc, venant de Paddy, c'était peut-être ironique.
Mais oui pour la totale ou le fromage blanc.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Whey - Que choisir ?

Message par yam57 »

j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jayjay13
Messages : 4
Enregistré le : 14 nov. 2017, 14:06

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Jayjay13 »

Merci, je pense passer une commande ce weekend.

D'autres suggestions svp ?

Est-ce que cette whey est bonne ? :

https://www.go-sport.com/fitness-muscul ... e-203.html

Merci d'avance,
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

La Whey prof de Scitec pot rouge, goût chocolat ou yaourt pêche :)
Anthonydu19
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Anthonydu19 »

Bonjour,

Je pratique un sport de raauette régulièrement (10h/semaine) et je souffre d'un manque de puissance au niveau des bras. Je me permets donc d'écrire sur le forum pour obtenir des conseils concernant un produit à utiliser pour prendre du muscle notamment au nibeau des bras. Produit pour la prise de muscle sec?

Cordialement.
Anthonydu19
Messages : 27
Enregistré le : 27 déc. 2017, 22:25

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Anthonydu19 »

J'ai entendu parler de ces produits chez Fitadum qui m'intéressent mais qu'en pensez-vous?

http://www.fitadium.com/1826-programme- ... -pack.html

http://www.fitadium.com/527-pack-abdo-s ... adium.html
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

concernant un produit à utiliser pour prendre du muscle notamment au nibeau des bras. Produit pour la prise de muscle sec?
Rien ne te fera prendre au niveau des bras.

Whey = protéines de lait et non médicament.

Si tu veux une whey pour compléter ton apport en protéines prend une whey Scitec, le pot rouge que j'ai conseillé un message plus haut, ça t'ira très bien.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Whey - Que choisir ?

Message par roland59 »

Salut , au début j'ai pri la scitec pro 100% , le pot rouge comme dit loïc , elle est sympa est pour moi se digère bien.Là je suis passé à la whey gold standard goût vanille mélangée à du fromage blanc 0% le matin au petit déj , la digestion est bonne également pour ma part.J'ai choisi la whey gold standard parce que je la trouve dans une grande enseigne de sport pas loin de chez moi. Par contre j'ai goûté sans rien avec , elle colle vachement aux dents.Ensuite cela m'évite de régler des frais de port chez par exemple fitadium ou nutribox qui proposent pas mal de choses.Bonne année 2018. icon10
BenFit95

Re: Whey - Que choisir ?

Message par BenFit95 »

Salut,

J'ai commencé par la Impact Whey Protein de chez Myprotein, c'etait la premiere donc je voulais pas mettre trop cher je savais pas si j'allais en prendre assez regulierement. Pas cher mais il y a vraiment mieux sur le marché.
https://fr.myprotein.com/nutrition-spor ... _id=742038

Ensuite j'ai essaye la whey de chez Sitec pot rouge comme indiqué plus bas et c'est vraiment un bon produit, je pense un des meilleurs sur le marché.
https://www.prozis.com/fr/fr/scitec/100 ... -2-lb-920g

Sinon pour la prendre juste avec de l'eau avant ou apres l'entrainement, si tu as un bon produit ca se boit tranquille. Sinon tu peux melanger avec d'autres produits pour completer ton repas mais ca depend de ton alimentation. Au petit dej saveur vanille ou chocolat ca passe tranquille
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Street a écrit :Rien ne te fera prendre au niveau des bras.
Si ! Des bons vieux curls lourds :mrgreen: :bave:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Whey - Que choisir ?

Message par roland59 »

salut , la scitec pro 100% , le pot rouge et la whey gold standard me vont très bien par contre la vegan j'ai eu beaucoup de mal à terminer le pot.Deux magasins vendant ses produits viennent d'ouvrir dans mon coin , l'un à villeneuve d'ascq et l'autre à Lesquin , je vais aller faire connaissance un de ces quatres matins.Plus un autre magasin à Tournai en Belgique. Je vais pouvoir comparer les prix et le sérieux.
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

Si ça peut en aider certain.

Ce que j'utilise également :

SCITEC 100% whey prot professionnel (le fameux pot rouge)

Goût sympas à condition de se limiter à des "standards", éviter les machins fraise chocolat et compagnie... icon6

Sinon côté positif:
Reconnu pour son qualité/prix/efficacité

Côté négatif :
Gout très sucré omniprésent


roland59 a écrit :salut , la scitec pro 100% , le pot rouge et la whey gold standard me vont très bien par contre la vegan j'ai eu beaucoup de mal à terminer le pot.Deux magasins vendant ses produits viennent d'ouvrir dans mon coin , l'un à villeneuve d'ascq et l'autre à Lesquin , je vais aller faire connaissance un de ces quatres matins.Plus un autre magasin à Tournai en Belgique. Je vais pouvoir comparer les prix et le sérieux.
la gold standard ça donne quoi ? des avis à ce sujet ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est pas la meilleure au goût (c'est une peu le problème des mélanges avec de l'isolat, en plus il y a des peptides, mais à mon avis à des quantités infinitésimales).
MAIS, pour ceux qui n'aiment pas les trucs trop fort en goût et qui cherchent des arômes pas trop explosif ça repose un peu les papilles.
ET c'est une de celles qui me détruisaient le moins les boyaux (la scitec ça allait mais les additifs — ou autre chose — me collaient des vertiges, carrément, j'ai jamais vu ça ailleurs).

La double chocolate est correcte.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

Salut,
Merci pour ton avis.
Je vais la tester la gold, c'est justement le goût trop prononcé qui me dérange chez Scitec .

Chez scitec le goût chocolat passe, mais cette fois j'ai pris 2.3kg en goût... Fraise chocolat blanc. Dégueulasse ! J'en suis qu'à la moitié :cry:
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

La Scitec Fraise chocolat blanc au début je trouvais ça bon (un côté friandise) mais rapidement je ne pouvais plus. Goût extrême et édulcorant... intense :mrgreen:
Comparativement, c'est clair que la Whey Gold Standard ON est reposante.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Whey - Que choisir ?

Message par roland59 »

Salut , comme j'ai dit la gold standard me va très bien mais je pense que au niveau efficacité la scitec pro 100% , le pot rouge est peut être mieux.Cela dépend du métabolisme de chacun je pense et de l'âge.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

S'ils pouvaient arrêter de bourrer leurs protéines de taurine, Scitec, ça nous reposerait un peu aussi.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

Meta, t'utilises qu'elle whey?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je n'utilise pas de whey. J'ai pour ainsi dire rayé ce mot de mon vocabulaire, et quand ça m'est arrivé d'en prendre j'en reste à de la whey "fromagère" si possible. Les whey "laitières", "bio-actives" etc, ça me détruit de l'intérieur.
Je ne prends que de la caséine, et encore... chauffée. Je me tâte pour reprendre de la protéine totale (et je le lui ferais subir le même traitement).
Le lait je le prends sous ces formes-là :
- fromage
- lait en poudre (j'évite de lait en pack)
- fromage blanc (du vrai fromage blanc, jamais du trafiqué aux protéines de lait)
- un peu de yaourt ça passe
- préparation au lait chauffée (si avec du lait en poudre c'est pas plus mal).
Bref ! je dois faire l'inverse de ceux qui veulent des protéines "non altérées", moi il faut qu'elles soient altérées, ça permet de foutre en l'air les fractions qui me flinguent les boyaux.
- caséine chauffée
- j'ai envie de dire : œufs ;)

Comme protéine en ce moment, c'est ça
- le matin souvent un mix lait + flocons d'avoine + œufs + caséine, le tout cuit à feu pas trop fort (mais je songe à remplacer par de la totale sans édulcorants)
- protéine de soja (j'en ai plus) ou protéine végétale (Weider : en fait c'est du pois essentiellement mais elle est particulière en ce qu'elle a un goût assez sympa) avec du lait en poudre
- fromage blanc, avec un peu de cruesli parfois et une pincée de sucre ou du cacao + sucre ou édulcorant.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

réponse complète :)
oui donc pour toi la whey c'est quasi voire totalement "niet". :lol:

J'aimerai bien faire sans également (pour les gazs surtout ! :oops: :lol:), mais l'apport protéinés ne serai plus suffisant à moins de manger des quantités que je n'arriverai pas à digérer :mrgreen: .

Mais si tu y arrive c'est le mieux. Plus c'est naturel, plus c'est sain.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Non, c'est plus chiant, parce qu'en plus je suis végétarien. Et c'est tout sauf sain.
Si je prenais ce que je voulais je prendrais plutôt une protéine mixte (ça m'arrive encore), soit en fait une protéine du type 50/50 whey - protéine totale voire avec un peu d'œuf et de protéines végétales.
Mais ce n'est pas trop la mode. La plupart des mélanges sont en général quasiment uniquement constitués de whey — ou alors il faut aller dans des mélanges classiques qui n'ont pas bougé type protéine 80. J'en profite pour répéter qu'on aurait dû rester à ce type de mélanges, à mon avis moins hard à supporter sur le long terme.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Pardon pour le retard :)
Si ! Des bons vieux curls lourds :mrgreen: :bave:
Ahaha !
J'approuve ta recommandation :lol:

Pour ma part, je prends la Whey Iso great de Scitec, en termes de composition elle est exsangue de saloperies :
Vanille: isolat de protéine de whey CFM [(de lait, émulsifiant: lécithine de soja), L-Glutamine, arôme (vanille), L-Arginine, édulcorants (acésulfame-K, sucralose).
1 arôme et un peu de sucra et d'acésulf, mais au palais elle est tellement peu sucrée que sa teneur en édulcorants doit être très très maigre.

De plus un confrère avait ouvert son portefeuille pour la faire analyser indépendamment, et les résultats correspondaient à l’étiquetage, sans surprise.

Depuis j'ai une bonne confiance dans cette référence, qui me coûte le prix fort, mais qui est digeste et sans effets intestinaux ou autres...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Depuis le temps que tu fais de la pub pour celle-là tu vas finir par me convaincre d’essayer, Loïc, mais ça m’etonnerait que ça se termine mieux qu’avec l’isolat de chez NM.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Je me demandais justement si j'en avais déjà parlé ou pas... je ne veux pas paraître rébarbatif.

Je t'aurais bien dit que je t'envoie des échantillons, mais Scitec n'en fait pas pour cette référence.

Si jamais tu essayes, j'aimerais avoir ton retour, ça m'intéresse au vu des ennuis que tu rencontres avec les wheys en général.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Parce que bon, le seul avantage d’un isolat , c’est pour ceux qui auraient une intolérance au lactose, non? Ah. Tu avais répondu entre temps
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Je confirme qu'il y a peu d'autres avantages à en prendre.

Ce qui m'intéresse ici avant tout c'est la méthode de filtration utilisée pour obtenir cet isolat en particulier : Filtration tangentielle, autrement appelé CFM.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Filtration_tangentielle

Une méthode "naturelle" qui garantie une certaine qualité de whey.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Ce que je cherche en ce qui me concerne ce sont des protéines qui soient l’inverse d’une pro-active, et que certaines fractions qui sont converties apparemment en opiacés soient détruites
C’est ce que fait la cuisson. Et c’est apparemment la même chose qui arrive avec la transformation du lait en lait en poudre.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

fractions qui sont converties apparemment en opiacés
Jamais entendu parler de ça.

Ne fais tu pas la chasse aux sorcières ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Non. Moi je ne fais que constater. Dès que je consomme des protéines de lait trop "pures" ça me met en PLS du point de vue intestinal et je me tape des coliques frénétiques (comme disait l'autre).
Le pire, c'est que si j'insiste ça s'installe et après je ne peux plus digérer tous les produits laitiers.
Ca c'est un constat que j'ai maintes fois fait et refait.

Il y a un truc dans ma famille là-dessus apparemment. On m'avait conseillé de ne plus prendre de lait autrement que cuit ou en poudre la première fois que j'ai eu ce problème. Ca avait parfaitement marché et j'avais pu reconsommer des produits laitiers.
Là, le choc a été plus rude parce que j'ai insisté grossièrement (avec en face les arguments magiques : "c'est la faute au gluten", à l'époque ou Venesson faisait sa loi dans les les forums NM).

Le coup de la transformation de fractions de protéines de lait en opiacées dans certains intestins, c'est l'explication théorique que MDG a fini par me lâcher pour mon problème pratique quand je lui ai dit que je digérais les protéines une fois cuite. Les symptômes correspondent exactement à ce que j'ai (je te passe les détails).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Ok très bien.
Là, le choc a été plus rude parce que j'ai insisté grossièrement (avec en face les arguments magiques : "c'est la faute au gluten", à l'époque ou Venesson faisait sa loi dans les les forums NM).
Oui, on a tout collé sur le gluten pendant un temps, et ça continue encore.
Le coup de la transformation de fractions de protéines de lait en opiacées dans certains intestins, c'est l'explication théorique que MDG a fini par me lâcher pour mon problème pratique quand je lui ai dit que je digérais les protéines une fois cuite. Les symptômes correspondent exactement à ce que j'ai (je te passe les détails).
Alors là...
Je ne peux malheureusement que constater ce que tu me dis.
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

Désolé de casser la conversation, mais vu que le sujet c'est la whey j'en profite.

Loïc, tu prône souvent les "bienfaits" de la whey 100% pro de scitec.
Moi je ne suis qu'un humble utilisateur, sans prétention de connaissances sur le sujet.
Tu me proposerais quoi comme alternative à la whey scitec ? Comme dit plus haut j'aimerai alterner un peu, le goût sucré me débecte de plus en plus ! Même avec un litre d'eau :lol: tellement de marque... Eiyolab, biotech, nutrimuscle...
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Pourquoi ne pas essayer une autre whey de la même marque, Scitec en l'occurence ?

Tu as regardé les compositions ?

Car dans une et seule même whey, les compositions varient selon les goûts, les additifs et tu peux donc avoir de grosses différences (également dans la teneur en protéines 8) ).

Du coup tu peux d'un gout à l'autre avoir une toute autre whey dans la même référence (et donc avec un autre gout plus ou moins sucré).

Non pas que je ne veux pas te diriger vers une autre marque, c'est surtout que je connais bien les marques avec qui je travaille.

Une marque que je ne conseille pas (avec qui je travaillais d'ailleurs) c'est Biotech.

Pas parce que leur unité de production est suspecte, pas du tout. Mais parce que les compositions sont les plus chargées en additif du marché. C'est pour cette raison qu'on l'a retiré du catalogue, bien qu'on nous la réclame encore pour les goûts et les textures de ses wheys.

Optimum est cher pour pas forcément une meilleure qualité.

J'ai toujours été déçu du peu de marques FR que je trouvais indigestes, j'aimerais être convaincu du contraire.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Qu’est-ce que tu appelles, indigeste ?
Un isolat, ça aurait dû te convenir si tu réagis bien à l’Isogreat ?

En tout cas, une chose que je peux dire, malgré mes expériences négatives, c’est qu’il faut parfois savoir chercher « sa » protéine. Même les whey, et même avec mes caractéristiques, n’ont pas les mêmes effets sur moi selon les marques. Il y a des marques qui ne passent pas trop mal (mais finissent souvent par me faire fréquenter assidument les toilettes, ce qui est, ben... ch.... ) et il y a celles qui me détruisent les tripes en deux prises.Et apparemment je ne suis pas un cas particulier pour ce qui est des réactions diverses.
Il y a des gars qui te repeignent les gogues ou lancent des attaques chimiques auprès de leur entourage avec une marque et vivent une vie normale avec une autre (et ce n’est même pas forcément lié uniquement à la quantité de lactose).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Il y a des gars qui te repeignent les gogues ou lancent des attaques chimiques auprès de leur entourage avec une marque et vivent une vie normale avec une autre (et ce n’est même pas forcément lié uniquement à la quantité de lactose).
Du retour que j'ai des consommateurs, aussi bien sur FB, qu'à travers mon job, j'ai fini par conclure que les soucis intestinaux étaient essentiellement liés aux différents additifs présents dans la whey que certains supportent, et d'autres non.

Finalement les intolérants au lactose sont rares.

Certains supportent moins les mélanges de différentes formes de protéines, notamment avec du blanc d'oeuf ou que sais-je ce que peuvent contenir certaines références fourre tout.
Qu’est-ce que tu appelles, indigeste ?
Un isolat, ça aurait dû te convenir si tu réagis bien à l’Isogreat ?
Indigeste parce que ça me restait sur l'estomac.

Je ne me souviens plus de tout ce que j'ai pu tester et des différentes compositions, souvent des mélanges. J'ai eu beaucoup d'échantillons décevants.

Et peut-être aussi encore une fois une histoire d'additifs.

Maintenant, cela fait quelque temps que je n'ai plus rien tester des marques FR, les choses ont du évoluer.
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

Merci Loïc pour tes réponses.
Niveau goûts, j'en ai déjà testé trois avec cette même impression d'excès de sucre.
Globalement scitec m'inspire confiance. Quel produit me proposes tu dans leur gamme ?
Le volumass35, j'ai vu que c'était un gainer intermediaire, même si aujourd'hui j'arrive à prendre du poids, je me force trop à manger, je me disais que cela pourrai soulager mon estomac lol.
Que penses tu de ce produit ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Je t'aurais plutôt conseillé le jumbo pro qui contient pour moitié de farine d'avoine que je préfère à un 100 % maltodextrine comme le volumass, même s'il contient moins de sucres.

Ça peut en effet t'aider à soulager ta digestion, à force de se forcer à manger du solide ce n'est pas toujours évident et je sais de quoi je parle.

Et pour la whey si tu veux quelque chose de pas sucré prend l'iso great goût vanille. Si tu me dis que c'est sucré, je tombe de ma chaise :D
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

ok merci.

avec le jumbo tu me conseille une whey en + ?
je cherche un produit polyvalent, le jumbo post training (et collation) n'est pas suffisant ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je réponds ici à ta lettre hebdo, Street.
Je suis globalement d’accord avec toi pour ce qui est dit sur les whey « laitières » et « fromagères » et sur ce point j’ai tendance à trouver qu’on pousse souvent le bouchon un peu loin. MDG ici passe allègrement du terme de « sous-produit » (qui renvoie au fait qu’il y a récupération de ce qui reste après la fabrication d’un produit) à celui de « déchet ». Le problème, c’est qu’il aime les formules-chocs, mais que tout le monde les reprend ensuite telles quelles sans cerner réellement le ce dont il est question (MDG est d’ailleurs le premier à défendre l’industrie à d’autres moments, en tournant en ridicule ceux qui s’en prennent sans cesse aux « méchants industriels »).

Ce qui est vrai, c’est qu’on ne savait pas toujours quoi faire du lactosérum, qu’un temps on l’a effectivement jeté, puis donné au porc, maintenant on le récupère pour les bodybuilders, mais aussi pour toute l’industrie (même laitière : lisez la composition des yaourts et vous verrez « protéine laitière », voire « protéine sérique » c’est-à-dire de petit lait). De ce genre de constat, on peut finir par développer de sérieux fantasmes. Mais il ne faut confondre dérive de l’imagination («  on nous prend pour des cochons ») avec rationalisation (l’industrie a pris l’habitude de considérer que, pour tout ce qu’elle produit, la règle c’est la même que pour le cochon, justement et comme dirait l’adage : « tout est bon »).

Un point par contre que marque MDG dans cette histoire (en plus des traces des présures, qui effectivement peut déplaire aux végétariens), c’est celui qui concerne la présence de GMP (glycomacropeptides). Une certaine marque anglaise, dans son produit phare, annonçait si je me rappelle bien 25 % de ces protéines dont on n’est pas sûr qu’elle soient bien assimilées, voire dénuées de toxicité).
Je ne sais pas ce que tu penses de ça ?

Par contre, et ça me permet de recoller mes tripes sur la table, je peux en tout cas établir une sorte de niveau de dangerosité des whey en ce qui me concerne (et je ne suis pas sûr d’être le seul concerné, même si tout le monde ne l’est sans doute pas à mon niveau).
– isolat / concentrat laitières bio-actives : alerte rouge !
– isolat ou mixte isolat/concentrat : alerte rouge ! (peut-être dû au fait que l’isolat est souvent « bio actif ».
– concentrat laitier plus basique : alerte orange, très sans doute dû au fait que c’est souvent justement, des protéines dites « fromagères ».

En effet les wheys dites fromagères ont sans doute été chauffées avant d’être transformées.
En gros : la meilleure whey pour moi serait sans doute une whey fromagère dont je puisse être sûr qu’elle a été chauffée avant d’être transformée en whey.
En fait plus les processus sont « agressifs » mieux ça vaut, dans mon cas particulier [mais sans doute pas singulier ?]
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Whey - Que choisir ?

Message par roland59 »

Salut , perso je n'ai pas de soucis intestinaux avec les whey que je prends , je crois qu'il ne faut pas trop mixer mais laisser à l'organisme le temps de s'adapter.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Ah super, content de savoir que tu as suivi ces 2 dernières publications.

Je publie la suite et fin la semaine prochaine.

J'ai vraiment harcelé la personne visée de toutes les questions qui me sont posées, des fois on sent qu'il ne veut pas se mouiller complètement, mais il n'a pas pris vraiment de pincettes non plus.

Est-ce qu'on en apprend beaucoup plus sur ce qui a déjà été dit en tant qu'initié, pas forcément, mais il rassure et on se rend mieux compte à quel point la whey est contrôlé et sur-contrôlé.

On en reparlera en toute fin vendredi prochain si tu veux bien, quand tu auras lu ma conclusion.
Un point par contre que marque MDG dans cette histoire (en plus des traces des présures, qui effectivement peut déplaire aux végétariens), c’est celui qui concerne la présence de GMP (glycomacropeptides). Une certaine marque anglaise, dans son produit phare, annonçait si je me rappelle bien 25 % de ces protéines dont on n’est pas sûr qu’elle soient bien assimilées, voire dénuées de toxicité). Je ne sais pas ce que tu penses de ça ?
Je te renvoie vers ceci : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3567326/

Et vers ceci : https://www.wellnessresources.com/news/ ... n-immunity écrit par un défunt nutritionniste auteur de plusieurs livres sur la nutrition Byron J. Richards je te laisse lui donner la valeur que tu veux, je ne connais pas plus cet auteur. Disons qu'on peut lui accorder un peu de crédit.

La lecture de ce dernier article m'a amené ici : https://www.jstage.jst.go.jp/article/bb ... 4/_article et ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16377886

Je pense donc qu'il faut encore faire des recherches et patienter :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Le coup de la prévention des infections intestinales c’est amusant.
Et les whey fromageres sont lesquelles ? ON? Scitec ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Le coup de la prévention des infections intestinales c’est amusant.
Toute cette histoire commence à l'être, plus que de raison :)
Et les whey fromageres sont lesquelles ? ON? Scitec ?
Très difficile à savoir, personne ne communique dessus.

Scitec me certifie depuis des années que tout vient du lait.
Mais je n'ai pas de preuve papier.

Beaucoup ne répondent même pas du tout à ces questions.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Par rapport à ce qu'on disait avant hier, j'ai publié un article complet sur mon site au sujet des GMP.
Répondre