Whey - Que choisir ?

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Qu’est-ce que tu appelles, indigeste ?
Un isolat, ça aurait dû te convenir si tu réagis bien à l’Isogreat ?

En tout cas, une chose que je peux dire, malgré mes expériences négatives, c’est qu’il faut parfois savoir chercher « sa » protéine. Même les whey, et même avec mes caractéristiques, n’ont pas les mêmes effets sur moi selon les marques. Il y a des marques qui ne passent pas trop mal (mais finissent souvent par me faire fréquenter assidument les toilettes, ce qui est, ben... ch.... ) et il y a celles qui me détruisent les tripes en deux prises.Et apparemment je ne suis pas un cas particulier pour ce qui est des réactions diverses.
Il y a des gars qui te repeignent les gogues ou lancent des attaques chimiques auprès de leur entourage avec une marque et vivent une vie normale avec une autre (et ce n’est même pas forcément lié uniquement à la quantité de lactose).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Il y a des gars qui te repeignent les gogues ou lancent des attaques chimiques auprès de leur entourage avec une marque et vivent une vie normale avec une autre (et ce n’est même pas forcément lié uniquement à la quantité de lactose).
Du retour que j'ai des consommateurs, aussi bien sur FB, qu'à travers mon job, j'ai fini par conclure que les soucis intestinaux étaient essentiellement liés aux différents additifs présents dans la whey que certains supportent, et d'autres non.

Finalement les intolérants au lactose sont rares.

Certains supportent moins les mélanges de différentes formes de protéines, notamment avec du blanc d'oeuf ou que sais-je ce que peuvent contenir certaines références fourre tout.
Qu’est-ce que tu appelles, indigeste ?
Un isolat, ça aurait dû te convenir si tu réagis bien à l’Isogreat ?
Indigeste parce que ça me restait sur l'estomac.

Je ne me souviens plus de tout ce que j'ai pu tester et des différentes compositions, souvent des mélanges. J'ai eu beaucoup d'échantillons décevants.

Et peut-être aussi encore une fois une histoire d'additifs.

Maintenant, cela fait quelque temps que je n'ai plus rien tester des marques FR, les choses ont du évoluer.
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

Merci Loïc pour tes réponses.
Niveau goûts, j'en ai déjà testé trois avec cette même impression d'excès de sucre.
Globalement scitec m'inspire confiance. Quel produit me proposes tu dans leur gamme ?
Le volumass35, j'ai vu que c'était un gainer intermediaire, même si aujourd'hui j'arrive à prendre du poids, je me force trop à manger, je me disais que cela pourrai soulager mon estomac lol.
Que penses tu de ce produit ?
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Je t'aurais plutôt conseillé le jumbo pro qui contient pour moitié de farine d'avoine que je préfère à un 100 % maltodextrine comme le volumass, même s'il contient moins de sucres.

Ça peut en effet t'aider à soulager ta digestion, à force de se forcer à manger du solide ce n'est pas toujours évident et je sais de quoi je parle.

Et pour la whey si tu veux quelque chose de pas sucré prend l'iso great goût vanille. Si tu me dis que c'est sucré, je tombe de ma chaise :D
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Flanigan »

ok merci.

avec le jumbo tu me conseille une whey en + ?
je cherche un produit polyvalent, le jumbo post training (et collation) n'est pas suffisant ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Je réponds ici à ta lettre hebdo, Street.
Je suis globalement d’accord avec toi pour ce qui est dit sur les whey « laitières » et « fromagères » et sur ce point j’ai tendance à trouver qu’on pousse souvent le bouchon un peu loin. MDG ici passe allègrement du terme de « sous-produit » (qui renvoie au fait qu’il y a récupération de ce qui reste après la fabrication d’un produit) à celui de « déchet ». Le problème, c’est qu’il aime les formules-chocs, mais que tout le monde les reprend ensuite telles quelles sans cerner réellement le ce dont il est question (MDG est d’ailleurs le premier à défendre l’industrie à d’autres moments, en tournant en ridicule ceux qui s’en prennent sans cesse aux « méchants industriels »).

Ce qui est vrai, c’est qu’on ne savait pas toujours quoi faire du lactosérum, qu’un temps on l’a effectivement jeté, puis donné au porc, maintenant on le récupère pour les bodybuilders, mais aussi pour toute l’industrie (même laitière : lisez la composition des yaourts et vous verrez « protéine laitière », voire « protéine sérique » c’est-à-dire de petit lait). De ce genre de constat, on peut finir par développer de sérieux fantasmes. Mais il ne faut confondre dérive de l’imagination («  on nous prend pour des cochons ») avec rationalisation (l’industrie a pris l’habitude de considérer que, pour tout ce qu’elle produit, la règle c’est la même que pour le cochon, justement et comme dirait l’adage : « tout est bon »).

Un point par contre que marque MDG dans cette histoire (en plus des traces des présures, qui effectivement peut déplaire aux végétariens), c’est celui qui concerne la présence de GMP (glycomacropeptides). Une certaine marque anglaise, dans son produit phare, annonçait si je me rappelle bien 25 % de ces protéines dont on n’est pas sûr qu’elle soient bien assimilées, voire dénuées de toxicité).
Je ne sais pas ce que tu penses de ça ?

Par contre, et ça me permet de recoller mes tripes sur la table, je peux en tout cas établir une sorte de niveau de dangerosité des whey en ce qui me concerne (et je ne suis pas sûr d’être le seul concerné, même si tout le monde ne l’est sans doute pas à mon niveau).
– isolat / concentrat laitières bio-actives : alerte rouge !
– isolat ou mixte isolat/concentrat : alerte rouge ! (peut-être dû au fait que l’isolat est souvent « bio actif ».
– concentrat laitier plus basique : alerte orange, très sans doute dû au fait que c’est souvent justement, des protéines dites « fromagères ».

En effet les wheys dites fromagères ont sans doute été chauffées avant d’être transformées.
En gros : la meilleure whey pour moi serait sans doute une whey fromagère dont je puisse être sûr qu’elle a été chauffée avant d’être transformée en whey.
En fait plus les processus sont « agressifs » mieux ça vaut, dans mon cas particulier [mais sans doute pas singulier ?]
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Whey - Que choisir ?

Message par roland59 »

Salut , perso je n'ai pas de soucis intestinaux avec les whey que je prends , je crois qu'il ne faut pas trop mixer mais laisser à l'organisme le temps de s'adapter.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Ah super, content de savoir que tu as suivi ces 2 dernières publications.

Je publie la suite et fin la semaine prochaine.

J'ai vraiment harcelé la personne visée de toutes les questions qui me sont posées, des fois on sent qu'il ne veut pas se mouiller complètement, mais il n'a pas pris vraiment de pincettes non plus.

Est-ce qu'on en apprend beaucoup plus sur ce qui a déjà été dit en tant qu'initié, pas forcément, mais il rassure et on se rend mieux compte à quel point la whey est contrôlé et sur-contrôlé.

On en reparlera en toute fin vendredi prochain si tu veux bien, quand tu auras lu ma conclusion.
Un point par contre que marque MDG dans cette histoire (en plus des traces des présures, qui effectivement peut déplaire aux végétariens), c’est celui qui concerne la présence de GMP (glycomacropeptides). Une certaine marque anglaise, dans son produit phare, annonçait si je me rappelle bien 25 % de ces protéines dont on n’est pas sûr qu’elle soient bien assimilées, voire dénuées de toxicité). Je ne sais pas ce que tu penses de ça ?
Je te renvoie vers ceci : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3567326/

Et vers ceci : https://www.wellnessresources.com/news/ ... n-immunity écrit par un défunt nutritionniste auteur de plusieurs livres sur la nutrition Byron J. Richards je te laisse lui donner la valeur que tu veux, je ne connais pas plus cet auteur. Disons qu'on peut lui accorder un peu de crédit.

La lecture de ce dernier article m'a amené ici : https://www.jstage.jst.go.jp/article/bb ... 4/_article et ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16377886

Je pense donc qu'il faut encore faire des recherches et patienter :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Le coup de la prévention des infections intestinales c’est amusant.
Et les whey fromageres sont lesquelles ? ON? Scitec ?
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Le coup de la prévention des infections intestinales c’est amusant.
Toute cette histoire commence à l'être, plus que de raison :)
Et les whey fromageres sont lesquelles ? ON? Scitec ?
Très difficile à savoir, personne ne communique dessus.

Scitec me certifie depuis des années que tout vient du lait.
Mais je n'ai pas de preuve papier.

Beaucoup ne répondent même pas du tout à ces questions.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Whey - Que choisir ?

Message par Loïc - Street »

Par rapport à ce qu'on disait avant hier, j'ai publié un article complet sur mon site au sujet des GMP.
Répondre