Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

Salut, comme le titre l'indique, j'ai un état fébrile (comme si j'avais de la fièvre, des courbatures dans tout le corps, bref pas bien) systématiquement le lendemain d'une prise de protéine.
J'ai commencé la muscu début août. je fais 3 à 5 séances par semaine. A chaque séance, je prends seulement 40 g de Whey étalée sur 2 heures (30mn avant, pendant la session et jusqu'à 30mn après.
Au mois d'août, rien de particulier à signaler.
Depuis septembre, je suis mal le lendemain d'un entraînement, jusqu'à avoir l'impression d'avoir la grippe...
j'ai insisté 1 mois, puis j'ai arrêté depuis début octobre la protéine. Depuis c'est nickel, plus aucune sensation de mal être, même avec des séances plus longues.
Je ne trouve rien là dessus sur le net.
Avez-vous un avis svp? merci
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par yam57 »

déja, cherche une protéine sans additifs. car dans celle ci, il y a peut être un composant chimique ou non chimique qui ne te convient pas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

J’avoue que ça m’a un peu refroidit.
As tu un exemple de whey sans additif stp?
Merci pour ta réponse en tout cas
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par yam57 »

je connais nutrimuscle. il y en a peut être d'autres. mais peut être que l'effet "whey" ne te convient pas non plus. tu devrais aussi essayer un protéine normale, non rapide.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

POURTANT j’adore le café
J’en prends sans probleme 2 ou 3 par jour
Mais pourquoi pas
Ok pour nutrimuscle et la prot normale
Je vais essayer
Je mettrai le résultat ici
Avatar du membre
mike69
Messages : 57
Enregistré le : 18 janv. 2009, 21:39

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par mike69 »

quand j'ai commençé à prendre de la whey, j'ai acheté la whey gold standard ...
la chiasse après chaque prise et des maux de ventre pas possible....
j'ai tout jeté à la poubelle , je ne me suis pas entêté !

depuis, étant fragile au niveau de la digestion, j'ai pris de l'isolate de chez MP (sans faire de pub) qui ne me cause plus aucun désagrément.
à celle qui te dit que les hommes sont tous pareils,réponds lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Loïc - Street »

Je pense que ta consommation de café, + la caféine contenu dans la whey (même si en assez faible quantité) doit te faire dépasser ton seuil de tolérance à la caféine.

Car c'est un peu prêt les sensations que l'on ressent si on ne supporte pas bien la caféine.
Bien que tu devrais ressentir ça le jour même et non le lendemain.

La Whey Protein (pot bleu) de Scitec en 900 g, goût neutre, il n'y aucun additif, et aucun arôme.
Si tu as encore des soucis avec celle-ci, c'est qu'il y a un autre problème sous jacent que cette histoire de caféine et d'additifs.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 14 juin 2019, 07:32, modifié 1 fois.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

ok merci
je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

Difficile à trouver! je ne l'ai trouvé que sur Optigura.com mais j'ai le signalement d'un site non sécurisé au moment du paiement. Pouvez-vous me dire si c'est sûr svp? Merci
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

Je parie sur une réaction à la whey.
Toute les whey me foutent les intestins en l'air, les pires étant les whey "laitières".
J'en connais au moins une (ça commence par S et ça finit C) qui me fait un effet qui ressemble à ce que tu dis.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

et du coup, je suppose que tu ne prends rien à la place?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

Je suis bien obligé de "prendre" des trucs vu que j'ai une forte tendance végétarienne.

Avant que la whey-ultrapure-de-la-mort-qui-tue ne me flingue les intestins et m'installe des réactions aux protéines laitières (en voie de guérison, il me semble) je prenais des mélanges type "Protéine 80" (en général des mélanges de protéines de lait, de caséine et de whey) que je digérais sans problème (et que je recommence à plus ou moins digérer) ou de la caséine.

En ce moment je prends parfois un peu de protéine 80 (ancienne formule, donc), de la caséine (la plupart du temps chauffée, dans des flocons d'avoine, par exemple) et de la vegan protéine de chez W...R (une des seules "vegan" à être presque agréable à boire). Parfois un peu de protéine de soja.

Je suis un peu emmerdé avec mon système qui consiste à chauffer les protéines parce que je dois choisir entre du facile à incorporer et du sans Sucralose.

Sinon je mange plusieurs œufs par jour, du fromage, parfois du fromage blanc, du lait et des substituts de viande type seitan+soja qui commencent à fleurir un peu partout en ce moment.

En cas de problèmes digestifs je préfère prévenir les gens, parce que si c'est pour se retrouver avec comme j'ai eu à une époque une incapacité à boire du lait, manger du fromage blanc, merci.

Sinon, j'ai déjà vu donc des réactions de stress avec une whey.

Je pense qu'on ne se méfie pas assez de la whey.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Loïc - Street »

Difficile à trouver! je ne l'ai trouvé que sur Optigura.com mais j'ai le signalement d'un site non sécurisé au moment du paiement. Pouvez-vous me dire si c'est sûr svp? Merci
Sur SP tu en as.
En cas de problèmes digestifs je préfère prévenir les gens, parce que si c'est pour se retrouver avec comme j'ai eu à une époque une incapacité à boire du lait, manger du fromage blanc, merci.
Tu n'as jamais essayé un isolat ?

J'ai connu aussi quelque souci à digérer des wheys, depuis que je suis sur un isolat je n'ai plus aucun problème.

Et en prenant des concentrés de whey avec enzymes digestives, j'arrive à mieux les digérer.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

J’ai tout essayé (connement).
Les isolats c’est pire encore.
Les enzymes ne changent rien.

Comme je le dis souvent, derrière les « intolérances au lactose », il doit y avoir beaucoup d’intolérances à la protéine de lactosérum ou à une de ses fractions.

Le pire, c’est que ça dégénère en intolérance aux produits laitiers en général si on insiste. J’en ai encore des restes.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Loïc - Street »

Peut-être, ..

Mais ce n'est pas aussi courant qu'on ne le croit (les intolérances).

Quand je fais le point avec mes clients, lecteurs ou autres qui viennent me demander des conseils par rapport à une soit disant intolérance, majoritairement c'est un souci de "mélange". Si tu verrais ce que j'ai déjà vu ahaha !

Du coup l'indigestion passe pour une intolérance, alors que c'est uniquement un excès ou un mauvais mélange, du type lait-whey-casein-arôme, ou lait-whey-fruits, .. sans compter ceux qui prennent 2 types de wheys, ou ajoutent d'autres suppléments.

Après tu as ceux qui sortent un liquide du frigo hyper froid et qui l'avale cul sec, le choc thermique n'aidant pas non plus dans le bon sens.

NB : je ne souhaite pas particulièrement défendre la prise d'un complément ici, mais plutôt partagé mes backstages ;)

Au final tous ces "excès" évincés, il y a rarement une vraie intolérance.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

Loïc - Street a écrit :Sur SP tu en as.
SuperPhy....super site, frais de transport hyper bas, produits pas chers
merci pour le conseil
merci pour vos réponses en tout cas.
je vous tiens au courant
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

Vous vous rendez compte qu'on s'est tellement bridés en 20 ans qu'on ne peut même plus mettre le nom d'un site sur le net!!!
on a plus qu'à interdire d'interdire pour revenir à zéro et recommencer tout ça :lol:
pardon ,je dérive :D
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

@street.
J’ai bu de la caseine ou des variantes de protéines entières avec du lait pendant des années sans le moindre souci.
Le choc thermique idem. On le met souvent en avant mais je n’ai jamais vu un truc pareil (et je prends des protéines depuis plus de trente ans).
Par contre, avec la whey tout à basculé.
Et on m’a tout sorti pour expliquer que ce n’était pas la whey :
- choc thermique (aussi)
- mélange
- lactose
- gluten
- grave maladie intestinale.

Et là je suis heureux je n’ai plus des douleurs lancinantes comme à un époque (le type d’essayer toutes les « solutions » mes intestins étaient démontés.
Je peux même reprendre de la whey de temps à autre. Mais j’évite.

J’avais déjà eu une ewperience de ce type il y a une vingtaine d’années avec une whey ultrafiltrée, si je n’abuse « Jean Texier » (si! Il a sorti sa protéine, en fait une série spéciale d’une marque de l’epoque.

Il y a une tendance à la dénégation chez les vendeurs parfois qui me semble un peu limite. Je ne parle pas de toi. Je pense que tu es sincère.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Loïc - Street »

Il y a une tendance à la dénégation chez les vendeurs parfois qui me semble un peu limite. Je ne parle pas de toi. Je pense que tu es sincère.
Je suis totalement d'accord, il suffit d'aller dans une boutique pour te rendre compte que beaucoup de vendeurs en magasin aiment le sport, et sont sportifs, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils connaissent quelque chose aux suppléments qu'ils vendent.

Alors les conseils qu'ils peuvent en donner...
Sur internet c'est pire encore.

Je te crois pour la whey, tu n'avais pas besoin de me convaincre :)
Tu es la première expérience de ce type que l'on me partage, donc j'apprends encore.

Et comme dit, je ne faisais que te faire un retour de mon vécu au quotidien.
Encore hier j'ai un courriel, la personne a des soucis de transit en prenant de la whey, je lui demande combien elle en prend, la personne me répond prendre 5 doseurs par jour (entre 25 et 40 g par prise)...

De toute façon comme j'aime bien à le dire, au jour d'aujourd'hui il n'y a plus rien de parfait.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

Hello!
Bonne nouvelle, je n'ai eu aucune réaction après la prise de la whey bleue que tu m'as conseillée!
3 fois que j'en prends 30g après la séance en 5 jours et pas de souci.
Donc il me reste à trouver quelle était l’intolérance ;)
La prochaine fois, je la prends avec un arôme pour voir.
Une dernière question: en combien de temps dois-je boire le shaker de 250 ml?
je le bois quasiment d'un coup mais je me dis que les reins ne doivent pas forcément aimer...
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par stephenv »

je le bois quasiment d'un coup mais je me dis que les reins ne doivent pas forcément aimer...
Pas de soucis.
Sauf si tu es un malade qui s'ignore.
https://www.musculaction.com/proteines-d ... lation.htm
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

La « whey bleue » moi, c’est celle-là qui me collait des vertiges (dans sa version « rouge » pour être exact, mais c’est la même avec deux-trois enzymes digestives, de mémoire).
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

PaddyBerlin a écrit :Pas de soucis.
ok merci
l'article est très intéressant
Cela me fait dire que 30g, c'est que dalle pour mes 80kg...
Difficile pour un novice de savoir combien en prendre.
j'ai compris que pour un entraînement régulier, je peux m'approcher de 2g/kg, soit 160g, repas compris.
Or, difficile d'estimer la quantité de protéines au repas.
Il faut que je cherche de ce côté là maintenant ;)
Merci pour vos réponses en tout cas icon10
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par stephenv »

Or, difficile d'estimer la quantité de protéines au repas.
C'est facile ;) http://www.les-calories.com/calculs.html
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par yam57 »

Difficile pour un novice de savoir combien en prendre
l'augmentation doit se faire progressivement. ça ne sert à rien de passer du simple au double. bien au contraire, tu ne prendras pas plus vite de muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui. Ca peut même être contre-productif.
Il y a un stade ou rajouter une ou deux bananes va aboutir, avec ta protéine à un "stack" efficace (alcalinisant, source de potassium et tout simplement sucres qui viennent épauler les protéines et économiser une dégradation de celles-ci inutilement pour produire de l'énergie) là où un shaker de plus pourrait diminuer l'anabolisme (le corps devra lutter un peu trop contre l"acidification").
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Loïc - Street »

La « whey bleue » moi, c’est celle-là
J'en parle car elle existe en version sans arômes, et sans autres additifs alimentaires.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

maintenant que je sais que la bleue est parfaite, et vu qu'elle ne se fait qu'en 0.9kg, je me demande si je vais pas passer à la rouge. Ca me permettra d'acheter un plus gros volume...
Puis-je avoir un avis là dessus.
J'en profite pour vous demander un conseil sur la sèche. je souhaite un complément efficace pour perdre un peu de poids. La L cartnitine pure suffit ou dois-je prendre un cocktail plus complet?
Merci
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

salut. Merci pour ta réponse mais c'est exactement ce que je veux éviter. J'ai fait des régimes carrés et tenus les 30 premières années de ma vie. Y a pas mieux pour finir obèse à 60 ans. Le cerveau se rappelle de ce que tu lui fais subir et dès qu'il peut, va stocker un max, de plus en plus. Sans compter qu'avec l'âge, la perte est de plus en plus dure. Heureusement que j'ai compris ça depuis longtemps. Depuis, ça va beaucoup mieux, sans stressé le corps.
Mon but est juste de profiter de mes séances de muscu pour perdre un peu en prenant un complément et sans changer mon alimentation équilibrée.
Mais merci pour ta réponse;
Si quelqu'un peut répondre à mes 2 questions svp
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par yam57 »

J'ai fait des régimes carrés et tenus les 30 premières années de ma vie. Y a pas mieux pour finir obèse à 60 ans.
carré ne veut pas dire strict et restrictif. je pense que Paddy voulais parler d'alimentation saine.
Mon but est juste de profiter de mes séances de muscu pour perdre un peu en prenant un complément et sans changer mon alimentation équilibrée.
on ne peut pas perdre en prenant un complément. et surtout pas la whey. les seuls utiles sont les vitamines et minéraux, et les oméga 3 si besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

En complément, je parlais de la L carnitine, pas de la whey.
C'est ma faute, je n'aurais pas du mettre 2 questions sur un message, du coup, je n'ai la réponse ni de l'une ni de l'autre. Un grand classique. je vais me flageller :lol:
Je ne parlais de la whey que pour connaitre la différence entre la bleue et la rouge de Scitec et si ça valait le coup.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par yam57 »

la différence, je ne la connais pas, mais je pense qu'on peut la trouver sur google. mais peu importe, l'une ou l'autre ne changera rien. une protéine rapide est a éviter quand on veut perdre. aucun supplément n'est efficace pour perdre. il n'y a que l'alimentation qui y fera.
leur seule efficacité peut être la motivation: "je prend un complément, donc je m'entraine et je mange sain"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

Les différences tiennent à quelques enzymes digestifs en plus ou en moins. Vu que leur impact doit être anecdotique, ça me semble peu important.
Aucun supplément ne "fait maigrir" effectivement.
La L-Carnitine aurait démontré des effets sur les stéatoses (foie gras), mais ça ce n'est pas ton problème et pour ce qui est des effets sur le dégraissage ils sont inexistants pour ce que j'en ai vu.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

ok merci icon10
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10329
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Μετά Ἐγώ »

Ceci dit ça peut dépendre des gens. Personnellement la whey me coupe plus l'appétit que la caséine — par contre je pense qu'elle ne favorise pas un bon rapport perte de poids / perte de tour de taille, effectivement (expérimenté quand j'avais réussi à descendre à 87 kg)
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Loïc - Street »

Je ne parlais de la whey que pour connaitre la différence entre la bleue et la rouge de Scitec et si ça valait le coup.
Pour répondre à ta question, la 100% whey protein (pot bleu) est sans enzymes digestives.

Le 100 % whey prof (pot rouge) est avec enzymes digestives.

C'est tout.

De toute façon la question de savoir si changer de whey en valait la peine ne se pose pas pour l'efficacité de la whey, mais uniquement pour gagner sur la composition.

Certaines wheys sont bien plus bourrés d'additifs que d'autres.
roland59
Messages : 106
Enregistré le : 14 août 2012, 16:31

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par roland59 »

Salut , perso je prends de la whey gold standard actuellement sans effets indésirables. Avant je prenais de la whey protéines 100% , le bidon rouge à base de produits laitiers , pas de soucis non plus.La seule chose qui me gène ce sont les douleurs dans le dos dues à certains exercices. icon10
En fait la seule fois où j'ai eu un soucis c'est un lendemain d'entrainement plus une soirée bien arrosée ( la dernière). Là je conduisais et j'ai commencé à ressentir de l'angoisse et des tremblements , plus moyen de continuer , juste le jus pour demander à mes collègues de venir me sortir de là , donc l'alcool et muscu , plus pour moi.17 de tension artérielle , 200 de pulsations et je tenais à peine debout.Merci mes collègues.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Loïc - Street »

Salut,

On dévie du sujet là, mais quoi qu'il arrive alcool tout court, même sans muscu n'aide en général pas ;)

Et les crises d'anxiétés les lendemains de cuite, tu n'as pas besoin de muscu pour les avoir.

En prime par contre, tu es déshydraté, plus les séances de sport, tu augmentes considérablement ton risque de blessures.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 08 mars 2019, 09:41, modifié 1 fois.
Hallof
Messages : 16
Enregistré le : 15 oct. 2017, 12:25

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par Hallof »

Donc en résumé, je ne prends rien tant que je souhaite perdre du poids.
Je pensais que si je prenais un peu de whey pour nourrir le muscle (30g après l'entraînement) mais que je diminuais ma conso de lipide et glucide, ça pouvait le faire...
Je vais suivre votre conseil.
Merci pour vos réponses icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Etat fébrile le lendemain d'une prise de protéine

Message par yam57 »

si tu manges assez de protéines avec les aliments courants, ce n'est pas utile. si tu en manque, il vaudrait mieux une protéine lente.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre