Trop de protéines le matin ? entrainement à jeun.

Une question sur un supplément ? Comment le prendre ?

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebrrr
Messages : 14
Enregistré le : 19 mai 2008, 19:24
Localisation : Nantes

Trop de protéines le matin ? entrainement à jeun.

Message par sebrrr »

Bonjour tout le monde...

j'ai une question toute bête mais peut-être pas tant que ça...

J'ai l'habitude de faire mon entrainement à jeun...
En ce moment, je prends 30g de Vegan Blend MP + 5g BCAA fermentés avant l'entrainement, au réveil.
Je reprends ensuite 30g de Vegan Blend en post.
Le truc c'est qu'évidemment, dans la foulée, je prends un petit déjeuner: 80g de flocons d'avoine, raisins secs, 3 oeufs mollets..
Du coup j'ai l'impression que je m'enfile toutes les protéines de la journée le matin.
Je reprends 30g de Vegan Blend vers 16h30 pour compléter mes apports, comme une sorte de collation.

Je me dis que ce n'est peut-être pas super bien tout ça, non ? Les 30g post workout sont peut-être inutiles ?
les garder pour une collation à 11h ?
hellllp

sinon je pensais passer du Vegan Blend à de la Whey gold ON. J'ai l'impression que c'est plus efficace selon les retours avec Glutamine et BCAA.. mais en même temps plus cher (et pas vegan, certes)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Trop de protéines le matin ? entrainement à jeun.

Message par Loïc - Street »

Hello ;)

Le matin tu t'envoies effectivement la race ! :)

Le matin soit tu t'entraînes a jeun, soit tu peux prendre ton shaker avant si tu le supportes.

Le shaker après l'entraînement ne sert à rien si tu manges ensuite...
Et il servira encore moins à 13h après ton repas, à moins que tu manges si peu de protéines solides pendant la journée.

En effet, les études ont révélées que la whey reste le meilleur apport en protéines que le sportif puisse avoir, meilleure assimilation, avec tous les acides aminés nécessaires au bon développement musculaire.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 03 janv. 2019, 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop de protéines le matin ? entrainement à jeun.

Message par Μετά Ἐγώ »

Il n'y a pas de BCAA et de glutamine ajoutés dans la Whey Gold ON. Mais beaucoup de gens le croient parce qu'ils l'écrivent en gros sur la boîte.
Mais la whey contient effectivement beaucoup de BCAA et pas ma du glutamine (comme beaucoup de choses). Autant pour les BCAA ce n'est pas trompeur, puisque leur whey est effectivement riche en BCAA et enrichie en peptides (même si on pourrait discuter sur la quantité de peptides que ça doit faire au final) autant pour la glutamine c'est une peu dénué de sens étant donné que la plus intéressante est sans doute la glutamine sous forme libre (pour avoir un effet sur les intestins et l'immunité).
Ca reste une bonne protéine.
Quant à la vegan blend, j'aimerais bien que les producteurs ne bottent pas en touche comme des fous dès qu'on leur pose des questions sur leurs sources et qu'ils ne suppriment pas les analyses du produit pour les remplacer par un aminogramme, soit disant pour "simplifier" la vie des clients.
Maintenant elle est peu agressive pour les intestins.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Trop de protéines le matin ? entrainement à jeun.

Message par Loïc - Street »

Quant à la vegan blend, j'aimerais bien que les producteurs ne bottent pas en touche comme des fous dès qu'on leur pose des questions sur leurs sources et qu'ils ne suppriment pas les analyses du produit pour les remplacer par un aminogramme
Ils ne le savent pas eux même ! ;)

Si tu achètes chez un petit fabricant il le sait.

Un gros fabricant, achète chez un grossiste, ou un importateur, et il ne sait même pas forcément d'ou vient son produit.
Répondre