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Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Publié : 20 juin 2017, 11:36
par sylmastro
Bonjour à tou(te)s
Quand il s'agit de prendre des compléments de protéines (whey par ex.), les conseils sur le dosage par kg impliquent toujours le facteur "intensité de l'entraînement"... mais sans le définir précisément.
Je fais en moyenne 5 séries de 40 dips, 5 séries de 10 tractions et 200 ados chaque jour, mais répartis sur la journée.
Je pèse 63kg pour 1m73. Quelle dose de protéines devrais-je prendre par jour (alimentation ET whey confondus) pour prendre 4 à 5kg de masse sèche?

Merci pour vos conseils

Re: Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Publié : 20 juin 2017, 17:21
par Duduss
Salut,

La dose de protéine journaliere est entre 1.8g et 2g maxi pas kilos de poids de corps, donc pour toi il te faut entre 114 et 126 grammes par jour, et en prendre + ne servira à rien!
Va faire un tour dans la partie nutrition, tu trouveras beaucoup de réponse! :wink:

Re: Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Publié : 20 juin 2017, 17:28
par yam57
mais vu ce que tu fais, il t'en faut peu.

Re: Proteines - Entraînement léger ou lourd ou moyen ou ?

Publié : 29 juin 2017, 09:21
par Loïc - Street
Je fais en moyenne 5 séries de 40 dips, 5 séries de 10 tractions et 200 ados chaque jour, mais répartis sur la journée.
Vu l'effort fait, comme dit avant moi, je pense que prendre un supplément protéiné ne te servira à rien, à part dépenser ton argent pour rien.

A moins que, vraiment, ..tu manges comme un oiseau pour tes principaux repas.